Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-12-01T22:08:17+01:00

C'est la dernière fois qu'il danse, il le sait mais il veut gagner chaque minute, et lorsque la douleur reviendra, que ce soit au cœur de la danse qu'elle le trouve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:53:28+01:00

"Pourquoi ne peut-elle pas disparaitre dans ce temple suspendu qu’elle aime et qu’elle a choisi parce qu’il est aux confins du royaume, dans cette région de l’Arie où l’herbe des plaines givre à l’aube et fait, sous le pied, un bruit sec de branchage qui casse".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:53:13+01:00

"Elle se demande si elle va désormais passer sa vie sur les routes de l’Empire, accompagnant un cortège qui sera sans cesse pris et repris, volé, saccagé, jusqu’à ce que le nom d’Alexandre ne dise plus rien à personne et qu’elle puisse enfin être en paix".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:52:55+01:00

"Elle se souvient d’Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l’Egypte : « Les hommes, là-bas», disait-il, «ont la beauté des chats, et le silence est vaste.» "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:52:39+01:00

"C'est leur mission à elles [les pleureuses] : porter la douleur à travers le monde et elles se serrent pour ne pas l'oublier, car si elles cèdent à l'inquiétude, si elles se posent des questions et lèvent les yeux sur le monde, alors elles redeviendront des femmes qui ont peur de la guerre qui gronde, qui ont mal de ces milliers de stades parcourus, et elles pleureront avec moins de force et le cortège ne sera plus cette boule dure de deuil qui traverse la pays. Si elles cèdent, Alexandre sera oublié. (...) tant que le cortège parcourt le monde, Alexandre est là et il tient encore l'Empire, par son absence mais c'est une façon de le tenir. Si elles ne pleurent plus, tous penseront que le temps du deuil est révolu et alors ils se jetteront les uns sur les autres".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:52:12+01:00

"Elle a sauvé cela au moins, un fils qui ne soulèvera aucune armée et ne sera frappé d’aucun sort, un fils, sorti de son corps, à qui elle n’a pas donné de nom mais qui vit, ignorant du monde et libre".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:51:48+01:00

"Ce n'est pas moi que tu attends, mais je viens, je me rapproche. Je me suis mis en route il y a longtemps de cela. Si tu savais, Alexandre... Tu seras étonné lorsque tu me verras, bouche bée. Je ne perds pas une seconde. Tu ne le sais pas encore mais le temps nous est compté. Je veux te voir à nouveau, j'ai tant de choses à te dire, Alexandre. Lorsque tu me verras, tu chancelleras. Tu répèteras avec incrédulité : « Ericléops ?... Ericléops ?... Est-ce que c'est bien toi ? » Oui. C'est moi. Je reviens à toi. J'ai tout l'empire à traverser mais rien, désormais, ne saurait plus me fatiguer".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:51:32+01:00

"Une force puissante se dégage du cortège. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ceux qui tombent sont remplacés. Le chariot d'Alexandre roule lentement mais il est fort, porté par des centaines de voix qui le clament, le chantent et gémissent. Le monde entier les regarde passer en pensant qu'en ces heures où les empires vacillent, il est une chose qui reste solide, aussi solide que la puissance des montagnes, c'est le chant des femmes endeuillées".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:51:05+01:00

"Reste auprès d'Alexandre, oui. Lui seul te protégera. Vous êtes unis. Tu n'aimes pas cette idée mais tu n'y peux rien. Reste auprès d'Alexandre, il a besoin de toi. Ensemble, vous quitterez le monde et le vacarme des hommes. Ensemble, vous vous soustrairez au temps".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:50:52+01:00

"Elle sait qu'elle mourra bientôt mais c'est sans importance. Elle a réussi à semer l'Empire. Elle n'a jamais été aussi vivante que là, sur ce rocher. Elle est dans le coeur vif des choses où les instants passent avec lenteur et où tout est vital".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode