Pour son amour, Tome 1 : For you

Description ajoutée par CAPS13 2018-11-24T02:52:08+01:00

Pour Evanne, jeune trentenaire célibataire, l’amour de sa vie, c’est Jamie, son petit garçon de cinq ans. Il occupe tout son temps, toutes ses pensées. Tout son cœur. Son voisin, Mark, c’est le genre de beau mâle qui n’a aucun mal à trouver une fille pour la nuit. Bruyante, la fille. Tout le quartier en profite, tout au moins, Evanne ! Mais le jour où il s’en prend à Jamie, elle craque. Evanne voit rouge et lui colle une baffe majestueuse. Pourtant, Mark, le fameux voisin, va tout faire pour se faire pardonner. À tout prix. Malgré tout, Mark va devenir un pilier dans les épreuves que Jamie et sa jolie maman vont devoir affronter.

Découvrez cette belle romance qui traite d’un sujet sensible, tout en douceur.

Extrait ajouté par 9iana 2023-04-21T14:30:06+02:00

- Sérieux mec ? me dit Jace

-Quoi, « sérieux mec » ?

- Tu serres une fille, et elle te demande carrément d'être son plan cul ? Mais c'est le rêve ça!

-N'oublie pas que tu es casé toi ! rétorqué-je, avec un sourire

-Je ne compte pas l'oublier, mais merde ! T'as une chatte d'enfer !

- Et c'est pas peu dire ! ajoute Owen, mon meilleur ami.

- Allez, à la tienne Casanova ! trinque Jace

La conseillère Alessia Jourdain nous emmène à la découverte d’un amour passé 💗

Mark a su qui était son âme sœur au premier regard. Ce doit être la raison pour laquelle il n’a jamais eu de relation stable jusqu’à maintenant 🤷 Il comprend rapidement la relation qu’entretient Evanne avec son fils et surtout, il souhaite en créer une avec cet enfant extrêmement attachant 🥰

Evanne ne se plaint pas, elle ne réclame pas la charité et fait tout pour son garçon. Elle a su s’entourer de gens merveilleux et créer sa propre famille, même s’ils n’ont aucun lien de sang. Sa relation avec Mark va l'enchanter autant que la terroriser 😵‍💫 Cela fait si longtemps qu'elle est seule avec Jamie, elle a peur qu'il se sente délaissé au profit d'un autre homme…

Mark trouvera-t-il les mots pour la rassurer et la combler ?

Je sors de ce roman un peu chamboulée.. Dès qu’il s’agit de roman touchant les enfants, mon coeur et mon esprit de maman ne peuvent s’empêcher de ressentir les émotions de manière décuplées !

J’ai été embarqué dans ce livre qui parle de sujet que l’on lit encore très peu : l’autisme. A vrai dire, c’est mon troisième roman sur les troubles autistiques et j’apprécie d’en apprendre un peu plus à chaque livre.

J’ai adoré la romance qui se met en place tout doucement dans ce roman. On est complètement emporté dans ce tourbillon d’émotions, et de sentiments. Je ne donne pas les prénoms volontairement pour ne pas vous spoiler, même si vous allez très vite comprendre de qui il s’agit !

J’ai apprécié le rebondissement qui arrive en milieu de livre, il donne une impulsion à l’histoire.

Gros coup de cœur pour le « petit gars » de ce roman, Jamie, 5 ans et pour Evanne, sa maman, une vraie Wonder Woman, que toutes lectrices admireront certainement.

C’est un beau roman que nous livre @alessia_jourdain_books

Une plume fluide, facile à lire, douce et délicate.

Merci pour les témoignages que tu nous partages à la fin de ton roman, ils apportent une petite touche supplémentaire à tes explications.

Une histoire douce, attachante et attendrissante qui séduira je pense de nombreuses lectrices. Il m'a manqué un petit quelque chose de mon côté pour arriver au coup de coeur, mais j’ai très hâte de découvrir le tome 2.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et autant vous avouer que je suis toujours aussi fan de sa plume.

J'avais découvert ce roman lors de sa sortie mais vu que le tome 2 va sortir j'ai voulu me replonger dedans et par la même occasion partager mon ressenti sur cette lecture.

Ici, on se plonge dans l'univers d'Evanne une trentenaire célibataire et maman d'un petit garçon de 5 ans atteint d'autisme léger, prénommé Jamie. Elle l'élève seule pour ainsi dire et fait tout ce qui est dans son pouvoir pour le rendre épanoui, malgré les jugements et regards des autres. Evanne a mis entre parenthèses sa vie de femme pour se consacrer à son fils, quitte à s'oublier elle-même.

Elle va remonter les bretelles de son beau et sexy voisin , Mark bien trop bruyant et sans pudeur pour tenter de calmer ses ardeurs, puis l'affronter quand celui-ci s'énerve sur Jamie.

Une vraie maman ours comme l'auteur le souligne.

J'ai tellement apprécié sa force de caractère.

Mark va tout faire auprès de sa voisine et de Jamie pour se faire pardonner.

Il faut parfois bousculer son destin et Mark a su le faire plutôt bien.

Un très beau roman, émouvant et touchant avec ce thème trop peu abordé, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, dévoré en très peu de temps. Je ne peux que vous le recommandé.

Voilà le premier roman que je lis de l'auteure et j'ai adoré. C'est un beau coup de cœur.

C'est une histoire qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Une romance prenante, captivante, avec un sujet sensible, qui m'a donné les larmes aux yeux, qui prend aux tripes, qui nous font aimer un peu plus les personnages.

J'ai adoré les personnages principaux tellement mais tellement attachants. Evanne a juste une force incroyable ! Je ne peux que l'admirer.

Jamie est mon plus gros coup de cœur de cette histoire.

Je vous conseille vraiment cette romance qui m'a bouleversée. Donc si vous aimez les histoires avec une mère célibataire, des histoires prenantes, qui nous captivent et nous pince le coeur foncez ! Mais foncez pour cette histoire incroyable qui touche beaucoup de personnes.

Et dire que j'ai d'autres romans qui attendent sagement dans ma bibliothèque depuis tellement longtemps, mais pourquoi je ne les ai pas sortis avant !

En attendant de pouvoir les lire, j'ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce que l'auteure nous a réservé.

Merci à Alessia, pour sa confiance, une nouvelle fois...

J'ai d'ailleurs lu tous ses livres, je ne m'en lasse pas...

J'ai de suite été séduite pas la 4éme de couverture et ensuite la couverture, qui est avouons le, magnifique, enfin moi j'aime !

Une histoire qui parle d'un sujet délicat, qui est certes un peu "embellie"mais n'est ce pas le but d'une romance ?

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman, où il est question d'amour, évidemment, mais aussi de belles amitiés...

Avec des émotions un peu plus sombres, en tout cas j'ai versé ma petite larme plusieurs fois, c'est super bien écrit, l'écriture est fluide, l'auteur est douée...

J'ai beaucoup aimé ces personnages, que ce soit les principaux ou encore les secondaires...

On peut voir que par les temps qui court, il y a toujours des personnes honnêtes, empathiques , qui sont toujours là pour aider leur prochain, et ça fait du bien...

C'est un livre que j'ai bien vite lu , car accrochée du début a la fin, il fallait que je sache, avouons que ça fait rêver quand même lol. Bravo a Alessia, une nouvelle fois, je suis fan.

Commentaire ajouté par lou02 2018-12-27T23:09:43+01:00

Une belle lecture qui se laisse lire. L'histoire n'est pas une surprise pour les 3/4.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-12-23T19:35:10+01:00

Une belle histoire instructive sur une thématique forte et touchante! J'ai adoré le petit Jamie à qui on s'attache forcement! Je vois qu'il s'agit que du tome un et au vu des différents personnages présents dans l'histoire c'est vrai qu'il y a de la matière: surtout avec Owen dont il me tarde de découvrir l'histoire!

En tout cas je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Ceecl 2018-12-16T21:43:45+01:00

Lecteur fluide et sympathiques. Le thème de l autisme est bien intégré. J'ai bien aimé dans l'ensemble ce roman

Avis tres tres mitige pour moi; Cela partait pourtant bien une maman elevant seule son enfant different mais helas cela vire très très vite vers la guimauve trop sucrée et ècoeurante qui donne des caries. On atterit donc au pays des bisounours ou les collegues et Spoiler(cliquez pour révéler)le patron sont comprehensifs au possible et ou comme par enchantement l'enfant entre dans une ecole ideale specialement adaptée et en plus en petite structure et miracle des miracles gratuite !!! . En plus le cliché de Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour d'enfance bref de la guimauve en barre et les temoignages a la fin pour faire pleurer dans les chaumieres c'est la goutte d'eau bref je n'ai pas accroché a cette histoire du tout.

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Alessia Jourdain pour m’avoir confié son dernier livre Pour son amour Tome 1 For You en service presse.

Ce roman raconte l’histoire d’Evanne une jeune mère célibataire de 30 ans qui travaille comme caissière dans le Target du coin. Elle fait tout son possible pour subvenir au mieux aux besoins de son jeune fils âgé de 5 ans qui s’appelle Jamie. Ce petit bout de chou est différent des autres. Cependant, elle peut compter sur l’aide d’Yvonne sa meilleure amie et de Burt un collègue de boulot.

Sa rencontre avec Mark, son voisin le plus proche qui est avocat, va être explosive le jour où celui ci va s’en prendre à Jamie. Evanne va réagir de la manière la plus directe : une tarte majestueuse. A cet instant précis, Mark va faire tout ce qu’il peut pour se faire pardonner auprès d’elle qu’il connaît depuis l’âge de 10 ans.

Au fur et à mesure de cette histoire, il va devenir une personne importante dans les épreuves qu’Evanne et Jamie vont devoir affronter face à Fred qui est le père biologique de ce petit garçon.

J’ai adoré lire ce livre car la plume de l’auteure est fluide, sensible, etc.… Je l’ai lu d’une traite car l’écriture est addictive et très poignante.

Ce qui m’a le plus plu c’est que ce roman traite d’un sujet d’actualité : l’autisme. Ainsi que de ce que les parents doivent mettre en œuvre pour que leur enfant ne soit pas mis à l’écart face au regard des autres (enfants ou adultes) qui ne savent pas comment se comporter.

Je vous recommande pleinement ce livre qui se lit d’une seule traite, qui est une bonne leçon de vie et qui m’a beaucoup touché au point d’avoir les larmes au bord des yeux.

Bravo à Alessia Jourdain pour cette histoire magnifique. J’ai hâte de découvrir la suite de cette série.

Pour son amour, Tome 1 : For you

• France : 2018-12-07 (Français)

Louutls l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T00:33:25+01:00
Cath-6 l'ajoute dans sa biblio or