Pour son client

Description ajoutée par smalad 2016-08-17T12:02:37+02:00

L’amour n’était pas censé faire partie du marché...

À chacune de ses visites à la maison close de Madame Delacroix, Nathaniel Travers demande la compagnie du même homme. D’une beauté époustouflante et doué de nombreux talents, Jasper ne partage pas seulement l’affection de Nate pour les jeux érotiques et les corsets en cuir noirs, mais il est également devenu un confident en qui il a toute confiance. Il est la seule personne à savoir que Nate a très envie d’une relation sincère avec son ami d’enfance, Peter Edmonton.

L’amour à sens unique fait mal, mais plus encore quand l’objet de votre affection est amoureux d’un autre. Jasper Reed travaille chez Delacroix depuis dix ans. Il a économisé assez d’argent pour prendre sa retraire, et pourtant il continue à vivre dans ce royaume londonien de la décadence. Partir signifierait ne plus voir Nate et abandonner tout espoir que ce gentleman aux abords rudes arrêtera un jour d’en pincer pour son meilleur ami et réalisera qu’il aime Jasper autant que Jasper l’aime.

Le mariage imminent d’Edmonton les menace tel un nuage noir, forçant Jasper à étudier de plus près son cœur borné. Mais il n’est qu’un homme de joie et un bâtard, alors que Nate est le neveu d’un vicomte. Il ne peut y avoir aucun espoir pour eux...

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2016-10-27T21:09:25+02:00

« Il avala la boule dans sa gorge et se concentra sur lui.

— Mais aurais-tu été heureux ?

Il posa une main sur la cuisse musclée de l’homme et exerça une pression réconfortante.

— Nate, regarde-moi.

Celui-ci tourna la tête. Un regard bleu foncé, méfiant, rencontra le sien.

— Quand tu es avec quelqu’un en privé, tu ne devrais jamais avoir besoin d’être qui que ce soit d’autre.

Il détestait l’idée que Nate aurait jugé nécessaire de cacher ses envies les plus profondes, comme s’il devait en avoir honte, si lui et Edmonton étaient devenus amants.

— Tu es quelqu’un de formidable, Nate. Celui qui gagnera ton cœur devra s’estimer très chanceux.

Le pouls de Jasper manqua un battement. À en juger par la façon dont Nate haussa un sourcil à la fois sardonique et incrédule, il n’avait rien lu de plus dans sa déclaration, et avait encore moins entendu l’aspiration qui s’y cachait. »

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-01T18:06:27+02:00

Une histoire simple, un peu courte peut-être, mais avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Je trouve que la romance historique est particulièrement adaptée à la romance MM, à son côté décomplexée dû au fait de ne pas pouvoir s'afficher le reste du temps.

Les scènes sont bien décrites sans être trop vulgaires, et les deux personnages principaux reflètent assez bien l'époque et les différences de castes auxquelles ils étaient contraints.

Un vrai plaisir... Dommage que les autres livres de l'auteure n'aient pas été traduits...

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-03-30T10:50:13+02:00

une agréable lecture, sans prise de tête ni grande surprise. romance MM bien écrite et personnages attachants

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-03-14T08:30:59+01:00

Petite romance historique lu d'une traite.

La trame classique mais très bien écrite, avec des personnages attachants. Il n'y a pas vraiment de surprises dans l'histoire, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Une belle immersion dans le 19ème siècle anglais.

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-12-24T01:53:23+01:00

Une belle romance mais un peu rapide. C'est mon avis global. On commence l'histoire la veille du mariage de Peter. ça fait donc cinq ans que Nate loue les services de Jasper, cinq longues années pendant lesquelles Jasper se consume d'amour pour Nate alors que ce dernier fantasme sur une relation amoureuse avec son meilleur ami Peter. En cela, j'ai déjà trouvé l'histoire un peu rapide, j'aurais bien aimé avoir un prologue avec une ou deux scènes entre Nate et Jasper (leur rencontre et la prise de conscience de Jasper de ses sentiments par exemple), histoire qu'on voit le développement des sentiments de Jasper.

Je fais un peu le même constant pour Nate, j'ai trouvé que l'élément déclencheur de la révélation de ses sentiments ne durait pas très longtemps, j'aurais bien aimé un peu plus de temps histoire qu'il marine dans son jus ^^ (et puis, ça fait cinq ans qu'il ne couche qu'avec Jasper, un sacré long moment quand même, du coup, j'ai vraiment trouvé un peu rapide sa prise de conscience, dûment soulignée par Jasper d'ailleurs).

Malgré tout, j'adore les histoires d'amour qui d'un sens unique deviennent un double sens, et celle-là n'a pas fait exception, en partie grâce à l'écriture de l'auteur, qui est très fluide et spontanée, et surtout grâce à ses personnages, qui sont vraiment très attachants, surtout Jasper, qui est devenu le confident parfait, l'ami fidèle de Nate au fil de ces années, alors que son coeur se déchire à chaque fois que Nate le paye pour coucher avec lui. Je trouve que des deux, c'est vraiment lui le plus attachant (peut-être parce une majorité du récit est raconté de son point de vue ?) surtout parce qu'on ne peut que se mettre à sa place de voir son amour débiter encore et encore son amour pour un autre. Du coup, on a envie de secouer un peu Nate, histoire qu'il se rende compte de ce qu'il a sous le nez.

En tout cas, même si c'était un peu rapide à mon goût, c'est un moment de tendresse parfait que j'ai eu grand plaisir à lire !

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2016-11-07T15:12:47+01:00

Jasper travaille chez Madame Delacroix comme prostitué. L’homosexualité n’est pas bien vue, alors quand un homme comme Nathaniel vient le voir, c’est évidemment dans le secret. Ils se voient depuis déjà un long moment, et c’est naturellement que Jasper est aussi devenu le confident de Nate. Il est donc au courant de l’amour que ce dernier porte à Peter, un ami à lui. Et malgré les confidences de Nate, Jasper ne se dévoile pas vraiment, surtout en ce qui concerne ses sentiments. Et quand Peter se marie, Nate est au mal. Jasper sait au fond de lui que rien ne pourra les rapprocher plus que ce lien de client à prostitué, pourtant il voit dans ce mariage une chance. Mais Jasper arrivera-t-il à lui faire comprendre à quel point il l’aime et si c’est le cas Nate acceptera-t-il quelque chose de plus avec lui ? Ou alors cet amour que Jasper ressent pour Nate est-il vraiment voué à l’échec depuis le début ?

Lire une histoire avec un personnage prostitué me fait toujours un peu peur, car je m’attends toujours à ce que ça aille dans l’excès de scène de sexe. Malgré tout l’histoire autour me plaît souvent beaucoup, alors je plonge sans réfléchir. Et de nouveau je ne suis pas déçu du voyage. Au vu du métier de Jasper il y a bien évidemment des scènes très torrides et très développer. Mais cela ne va pas dans le vulgaire, malgré les penchants particulier de Nate.

Les deux personnages principaux de l’histoire sont fortement opposés. Entre Jasper le prostitué qui a largement assez d’argent pour arrêter de vendre son corps et vivre une autre vie, mais qui s’accroche pour Nate, un client dont il est tombé amoureux. Et Nathaniel, un noble qui cache qui il est vraiment, sauf aux yeux de Jasper, et qui pourtant continue d’aimer éperdument son ami d’enfance qui est sur le point de se marier. Rien, à par leur penchant pour les hommes, ne les rapproches et pourtant ils vont se trouver, et qui sait peut-être même se rapprocher encore plus au fil des pages.

Une histoire difficile, qui s’annonce même dès le début comme impossible, ne peut que me plaire. Et la plume de l’auteure est tellement fluide que je n’ai pas vu les pages passer. J’ai particulièrement adoré le personnage de Jasper, qui m’a beaucoup touché allant même jusqu’à me faire pleurer ! La vie n’a pas été tendre avec lui et avec ses sentiments à sens unique, elle continue de s’en prendre à lui… J’ai par contre beaucoup moins aimé Nate, à qui j’aurais bien donné des claques plus d’une fois dans le roman https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2016/11/07/pour-son-client-tome-1/

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-09-23T18:33:02+02:00

Une nouvelle historique assez courte entre un homme de joie et un bourgeois bien né. J’ai vraiment été touchée par Jasper et par les sentiments qu’il doit contenir et qui l’obligeront à prendre une décision difficile. Les scènes entre eux sont plutôt chaudes et nous font ressentir beaucoup d’empathie pour Jasper. J’ai eu un petit peu plus de mal avec Nate, ses larmoiements et son brusque revirement. Mais dans l’ensemble, ça se lit bien et j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-09-02T16:42:25+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Vp

Un petit Historique M/M fort plaisant. «Pour son client» d’Ava March. Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire…

L’histoire suit celle de deux hommes, Jasper et Nate. L’un est un prostitué. L’autre est son client issu de la noblesse. Ils se fréquentent depuis de nombreuses années. Et au fil du temps, ils sont devenus plus que des simples amis. Mais voilà, Jasper est secrètement amoureux de son client qui n’est même pas conscient de ces sentiments…

Notre duo est très intéressant. On s’attache facilement à eux. En particuliers à Jasper, cet homme qui n’a pas eu la vie facile, qui est conscient que jamais il n’aura ce qu’il veut plus que tout. C’est pourquoi il va prendre une grande décision pour son avenir. Quand à Nate au début, vous n’aurez qu’une envie c’est de le secouer pour qu’il puisse ouvrir ses yeux. Mais il a ce petit côté vulnérable qui fait qu’on le pardonne assez vite.

Avec une plume fluide, nette et prenante, Ava March nous offre une séduisante petite romance. Une intrigue qui est subtilement menée et qui est en cohérence avec l’époque de Régence. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d’elles même sans que l’on se rende compte et où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Sourire. Colère. Frustration. Espoir. Jouissance.

Ce qui diffère dans ce genre de roman, c’est qu’il y a très peu de détails. En effet, l’auteur s’est surtout focalisée sur l’intimité entre nos deux protagonistes. Mais cela n’est nullement dérangeant au vue du nombre de pages.

Le petit plus ? De scènes BDSM ultra torrides magnifiquement décrites et sans une once de vulgarité. Des jeux de rôle des plus affriolants pour notre plus grand plaisir.

Un petit roman très agréable à lire et où l’on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-08-24T12:58:45+02:00

Jasper travaille comme prostitué dans une maison close. L'homosexualité n'est pas bonne pour l'image, ainsi les hommes venant le trouver savent se faire discrets. Jasper pourrait très bien prendre sa retraite, s'éloigner de Londres pour disparaître. Cependant, quand il imagine sa vie loin des visites de Nate, son monde devient soudainement plus sombre qu'il ne l'est déjà. Partir et abandonner Nate, ne plus le voir même pour quelques heures le fait souffrir. Il est devenu un ami entre deux jeux érotiques. Nate est un homme de la haute. Amoureux de son meilleur ami, Peter Edmonton, Nate voit en Jasper un confident idéal, un ami et un partenaire sexuel hors norme qui comble ses besoins et désirs. Nate refuse de blesser Jasper de quelques manières que ce soit. Même si Jasper est un prostitué, Nate lui offre un respect sincère et honnête.

Lorsque Peter se marie, Nate ne va pas trouver de réconfort ailleurs qu'aux côtés de Jasper. Ils ont une relation spéciale. Comme s'ils ne souhaitaient pas dépasser les lignes de l'acceptable et en même temps les lignes sont floues. Elles n'existent pas, mais elles sont là... En quelque sorte. C'était intéressant de voir la façon dont ils se comportent. Comme des confidents. Comme des amis. Comme un client et un prostitué. Comme des amants également. Même si les jeux érotiques dans lesquels les deux hommes se perdent, on découvre cette attraction entre eux. Cette manière dont ils se font mutuellement confiance.

C'était un plaisir de découvrir la plume d'Ava March. Autant sur les scènes de descriptions que pour les sentiments et les scènes coquines - qui sont à point ! Son écriture est entraînante et fluide. On s'y accroche facilement. L'histoire courte permet de lire d'une traite pour régaler ses papilles.

Pour son client

• France : 2016-08-22 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:50:23+02:00
Pegh le place en liste or
2021-08-01T17:59:25+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T22:56:09+02:00

• His Client (His Client, #1) - Anglais