Pour t'avoir

Description ajoutée par Sydney1378 2017-08-07T22:41:42+02:00

L’amour sera-t-il plus fort ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

232 pages

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T04:34:43+02:00

– Laisse tomber. En fin de compte, ne m’appelle pas du tout, d’accord ? T’as qu’à faire comme si je n’existais pas et ça ira très bien.

– Je n’ai pas l’intention de faire ça.

– Et pourquoi ça ? je lui demande, un sourcil d’incompréhension relevé.

– Ce serait trop facile. Et je déteste la facilité.

– Je vois, je dis en mimant la réflexion un doigt sur le menton. C’est donc pour ça que tu te tapes l’Espagnole. C’est clair qu’elle n’a pas du tout l’air d’une fille facile celle-là, à peine plus visitée que Disneyland.

Les fossettes du militaire se creusent. Je sens qu’il a envie de rire mais qu’il tente tout pour se retenir. De mon côté, je fulmine. Bien loin de moi l’idée de rire. Si je dois supporter cette espèce d’énergumène pendant un mois, je n’ai plus qu’à m’acheter une corde. Puis, le fait qu’il soit si sexy me donne des envies de meurtre encore plus prononcées.

– Jalouse, trésor ? Et puis qui te dit que je me la tape ?

– Peux-tu arrêter de prendre tes désirs pour une réalité ? Ça nous ferait gagner un temps considérable. Et pour le reste. Hum… Laisse-moi réfléchir. Je ne sais pas, moi, tout le monde ?

– Je m’en doutais. Typique d’une fille de ton genre : nourrie aux ragots et aux diamants par papa et maman depuis toujours. Je me demande vraiment ce que t’es venue foutre ici. Tu n’as pas un charmant chef d’entreprise qui t’attend à la maison, les pieds sous la table ?

– Une fille de mon genre ? Le genre que tu n’obtiens jamais, c’est ça ? Ce n’est pas bien d’être si frustré, Austin. Tu devrais vraiment penser à faire quelque chose ou à changer de poupée gonflable. Apparemment, la tienne ne semble pas te satisfaire puisque…

Commentaire ajouté par Laetiskll 2020-01-26T21:37:14+01:00

Dévoré en une journée ?

Commentaire ajouté par Sydney1378 2019-04-05T18:13:13+02:00

Bons sujets mais pas assez approfondis et l'histoire d'amour est trop rapide à mon goût

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-11-02T16:31:17+01:00

Ce roman traite un sujet difficile qui malheureusement est d'actualité. L'auteure nous offre un récit pas facile, mais prenant que l'on est submergé par différents sentiments. De plus, grâce à l'alchimie de nos deux héros, on ne peut qu'apprécier cette histoire.

Parlons-en des personnages, Gaëlle est une jeune femme que beaucoup pourraient détester. Mais grâce à la vie qui va la changer, vous allez apprécier de la voir mûrir et évoluer. Disons qu'Austin en est pour quelque chose également.

Quant à Austin, sa vie n'est pas de tout repos avec un passé comme le sien. On apprend à le connaître petit à petit et on aime ce que l'on lit.

Je préfère rester vague sur les personnages, car vous allez vite comprendre l'importance qu'ils ont dans cette histoire. Tous deux vont changer et évoluer grâce à ce qu'ils vont traverser.

Pour conclure, j'ai énormément apprécié ce roman que je n'avais juste qu'une hâte, c'était de savoir comment nos héros allaient s'en sortir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai eu le souffle coupé. Je ne peux que vous recommander "Pour t'avoir" une romance pas comme les autres.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-09-30T16:44:43+02:00

Gaëlle, jeune bourgeoise parisienne a tout pour elle. Lorsque son père la défie, ni une ni deux, elle accepte le défi et se retrouve ainsi au Mali dans un camp humanitaire en pleine zone de guerre. Hautaine, arrogante, elle regarde tout le monde de haut. Lorsqu'elle rencontre Austin, casque bleu de l'Onu assigné à la sécurité des humanitaires, une guerre éclate, celle des nerfs. Qui sera le 1er à se rendre ???

Un récit à deux voix qui nous entraîne en pleine guerre. Les sujets abordés sont durs, réels, mais traités avec justesse. On ressent cette haine, cette douleur, mais aussi cet amour entre les deux héros brisés par la vie et toutes ces horreurs qu'ils ont subit et qu'ils subissent encore. L'amour sera-t-il plus fort que les terroristes ??

Plongez dans cet univers terrifiant, émouvant et laisser Shirley vous entraîner dans son monde…

Commentaire ajouté par Monde-de-reves 2018-09-29T11:49:11+02:00

Une histoire certe courte mais qui n'influence en rien l'addictivité auquel on est happé par ce récit !

Une romance originale qui revisite l'obscurité de l'amour et qui, personnellement m'a mise en haleine jusqu'à la fin.

Cette fin ! Que de suspens! Mon cœur n'a pas arrêté de cogner dans ma cage thoracique tellement j'étais paniqué par ce qui arrivait à ses deux héros !

Je conseille vivement cette histoire, elle m'a pris au tripes <3

Commentaire ajouté par Laura-192 2018-08-17T17:02:27+02:00

Histoire poignante, ce livre reprend la dure vie (guerre, attentat) d’aujourd’hui et y met de l’amour entre deux personnes. Belle histoire !

Commentaire ajouté par Odreey 2018-08-08T03:23:48+02:00

J'ai commencé ce livre puisque le thème me plaisait malgré les avis peu encourageant, j'ai voulu faire le mien. Je dois avouer que je n'ai pas accroché. J'ai sauté quelques passages pour avancer sans me frapper le livre sur la tête... Les idées auraient pu donner quelque chose de génial mais je les trouve bâclées et certaines scènes étaient inutiles selon moi. On survole les idées sans entrer dans le sujet, même l'histoire entre Gaëlle et Austin est bâclée, ils tombent amoureux sans se connaître, il est sans intérêt mais elle le remarque. Je trouve ça dommage car j'ai beaucoup la façon d'écrire de l'auteur...

Commentaire ajouté par ChanceMary 2018-08-07T08:11:34+02:00

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qui paraissaient tout droit sortis d'une romance à l'ancienne. La romance est aussi brouillon et trop rapide. C'est une déception.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-07-26T19:15:58+02:00

Une belle surprise. L'écriture est agréable, la lecture est fluide et les personnages attachants. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Nene33 2018-07-05T21:47:35+02:00

Je suis mitigée.

Ce roman est plutôt bien écrit. Mais il est assez court et du coup la romance va trop vite. Les héros n’en finissent plus d’exposer leurs états d’âme et au final j'ai fini par m'ennuyer.

Bref je ressors un peu déçue par cette lecture. J’attendais en lisant le prologue beaucoup plus de rebondissements dans l'histoire et la romance et surtout j'espérais un autre dénouement.

Pour t'avoir

• France : 2017-08-23 (Français)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:32:16+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or