Pour ta peau

Description ajoutée par Sydney1378 2017-11-09T18:14:39+01:00

Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l'interdit quand tout est fait pour succomber ?

Extrait ajouté par kmrct89 2020-03-03T15:17:14+01:00

- Elle arrête le temps, elle fait que chaque minute compte, qu'elles doivent être vécues pleinement. Elle comprend les silences et ne cherche pas à les couvrir de badinages inintéressants, elle a ses idées, sa vie, son parcours, elle est vivante Bon Dieu ! Tellement vivante que j'ai l'impression d'avoir ressuscité depuis qu'elle est entrée dans ma vie. Ce que je ressens quand on est ensemble, c'est simple et essentiel. Je sais qu'on va droit dans le mur, que la douleur va arriver, mais ça ne m'arrête pas, parce que ça en fait partie, parce que même ça, je le prendrais, parce que ça vaut mieux que la routine dans laquelle je vis depuis des années.

Il m’aura fallu quelques heures pour retrouver mon souffle, apaiser mon cœur et remettre de l’ordre dans mes émotions...

Je me suis lancée dans ce livre sans en lire le résumé, sans savoir à quoi m’attendre mais dès le début le décor est planté: le héros est un quadra et là, je dis oui !!!!! Oui, aux personnages expérimentés, moins puérils et plus matures dans leurs décisions.

Car c’est bien là toute l’étendue de ce livre !

Prouver que l’âge nous apporte plus que la spontanéité des jeunes, plus de raison dans notre comportement.

La logique, c’est nous ! L’impétuosité est derrière, la folie aussi !

Et pourtant...

Tomber amoureux n’est pas facile. Ce n’est pas non plus calculé.

Peut-on éduquer ses sentiments ? S’obliger à oublier ? À passer outre ce besoin de l’autre ? Peut-on véritablement essayer de ne pas être attiré par une jeune femme puisque l’on est un homme heureux en ménage et accompli professionnellement ?

Ces questions, en tant que quarantenaire, m’ont déjà effleuré l’esprit, ils m’ont perturbés car même si le bonheur semble à nos portes, même si l’on pense que tout nous est acquis, peut-on jurer que rien ne viendra perturber ce que vous avez mis tant de temps à construire ?

La mise en scène de l’intrigue est vibrante, complète, elle nous emmène sans jugement, sans préjugés. Puis on glisse, on se laisse emporter et on a mal car oui, ça fait mal !

S’engager à 20 ans paraît si simple finalement... On envie la liberté, on déteste nos responsabilités, on regrette nos choix. Pourtant, ils avaient tant de poids à l époque.

Alors tant pis… (Extrait) « tant pis » est la pire chose à dire en amour. On ne peut pas dire que ce n’est pas important lorsqu’on aime. « Tant pis » est le contraire de « Je t’aime », il veut dire, je t’oublie et je laisse tomber. Il veut dire je ne crois plus en nous, je n’en ai plus la force et ça ne sert à rien. C’est la lucidité qui revient, le cœur qui s’efface et les sentiments qu’on enterre. C’est tant pis alors, c’est tant pis pour nous.

Si « pour ta peau » est un roman court, il reste pourtant un roman complet avec des personnages forts et sensibles. Un livre presque étouffant de sentiments profonds, d’émotions trop fortes et on s’enlise, on lâche prise car personne n’est à l’abri d’un amour si violent qu’il vous éclate à la figure sans vous laisser le choix.

Le choix.

Une légende qui aurait eu toute sa place sous le titre mais l’a-t-on vraiment ce choix, finalement ?

On préfère croire que c’est le destin, on se cache sous de fausses excuses, écrasés par de vrais sentiments.

Et si la fin ne vous convainc pas, sachez que l’auteur a eu le choix et que selon moi, c’était le seul envisageable.

Parce que malgré tout, on reste des adultes

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:30:43+01:00

Une nouvelle fois, Maryrhage nous montre tout son talent de conteuse et son potentiel dans cette histoire troublante. On se remet beaucoup en cause, sans forcément accepter ce qu’il se passe, on comprend, on compatit puis on pleure avec eux.

Finalement, j’ai adoré cette histoire qui n’est pas banale et qui est traitée avec beaucoup de réalisme. Entre bonheur et drame, parfois, la ligne est très mince. Bref, si vous voulez vous dépayser, sortir de votre zone de confort, Pour ta peau vous tend les bras.

Commentaire ajouté par Adeline45000 2020-03-24T20:30:13+01:00

Excellente histoire... J'aime quand ça sort un peu des sentiers battus....

Tout ce qui pourrait choquer ne me choque pas...J'adore...Un condensé de questions et de questionnements, de la remises en cause, un regard tranchant sur son existence et les aléas de la vie, les actes et leurs conséquences. ... bref une remise en cause totale en connaissance de cause. Tout cela autour d'une histoire d'amour magnifique. Agréable moment de lecture. Merci à l'auteure pour ce voyage dans son univers

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-23T09:26:42+01:00

Quelle histoire !!! J'avais un peu peur par rapport au sujet mais une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Dès le début nous sommes dans le vif du sujet, pas de chichi ou de blabla, mais beaucoup d'émotions et on ressent tellement de choses en lisant ce livre. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par lectrice54 2020-01-20T16:07:38+01:00

Un de mes premiers coups de coeur de cette annee. L histoire est juste superbe du debut a la fin. Je me suis attachée aux 2 personnages principaux. Les pages ont vite défilés, la plume de l auteur est juste magnifiques.

Commentaire ajouté par lalieg 2019-11-14T08:06:38+01:00

Que dire de ce magnifique roman ? Je ne sais pas, il m'a laissé sur une note de tristesse et de colère !

Pourquoi la vie peut être si cruelle ?

Ayrton et Jordane auraient pu enfin avoir ce bonheur si mérité. Surtout pour elle....

Ils n'auront vécu que des moments volés, mais intense.

J'aurais aimé une autre fin où peut-être savoir comment elle surmonte le drame de sa vie. Et oui je suis toujours pour que les histoires se terminent bien... Sinon je reste triste ? Et pour moi la lecture est un moyen de m'évader de mon quotidien qui n'est pas très réjouissant. Alors il n'est pas 8h00 du matin et je déprime déjà... Ce roman est malgré sa fin, magnifique. Cet amour interdit et pourtant inéluctable, qui prend les personnages par surprise c'est wouah !!! La douleur fait partie de l'amour mais Jordane en a vécu plus que que la plupart des gens. Et malgré tout reste joyeuse et voit le bon côté des choses. Mais je ne suis pas sûre qu'elle se remette de ce dernier écueil.

Merci Mary pour ce magnifique roman.

Bonne lecture ?

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-10T15:42:09+01:00

Une nouvelle découverte de l'auteur.

Le mois que l'on puisse dire c'est que ce roman est déroutant.

Il aborde un thème qui, personnellement me révulse, et pourtant au fil des pages j'ai complètement occulté ce « détail » pour me concentrer sur l'essentiel.

A la fin de ma lecture, je suis restée perplexe un moment face à toutes les émotions qu'a fait naître ce roman.

Merci pour cette magnifique lecture.

Commentaire ajouté par lilas-9 2018-12-13T19:24:50+01:00

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, l'écriture est fluide avec un style que j'ai apprécié, sinon l'histoire n'est pas trop attachante ni émouvante, une histoire d'amour interdite qui ne m'a pas trop convaincue d'ailleurs, le cliché d'un homme la quarantaine qui se perd dans sa vie et essaye de revivre des choses qui les a perdu au fil de temps à côté de sa femme et son fils.

Comme disait nos phylosophes : le plaisir est le bonheur des fous le bonheur est le Plaisir des sages

Le vie n'est pas que plaisir la réalité finira toujours par nous rattraper

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-06T21:21:22+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Il y a des histoires qui vous marque au point qu’elle reste en vous après avoir tourner la dernière page.

Ce roman est de ceux-ci. J’ai foncé tête baissée, connaissant les écrits de Mary, j’étais sûre de trouver mon bonheur. Et bien m’en a pris !

Ayrton est chirurgien cardiaque. Il est marié, à un fils, une belle maison mais se réfugie dans le travail. Et puis apparaît Jordane… Qui va bousculer sa vie et ses convictions.

Une attirance réciproque à laquelle il tente de résister.

Une histoire d’amour pas banale, qui peut déranger au vue de la situation de chacun.

Mary a encore réussi à nous offrir une histoire bouleversante où les émotions explosent. L’amour que se porte Jordane et Ayrton est soudain, fort et va remettre la vie d’Ayrton en question.

Un nouveau coup de cœur pour cette lecture !

Commentaire ajouté par julaness 2018-09-11T15:46:36+02:00

C'est beau, c'est dur, c'est dérangeant. Une histoire qui peut arriver à tout le monde, on ne juge pas, on la vit à travers Ayrton et Jordane. On ne choisit pas la personne qui fait battre notre coeur, la personne qui nous accepte sans condition, notre moitié, notre semblable. Ils ont décidé d'écouter leurs coeurs face à la raison malheureusement le destin est parfois cruel.

Si vous aimez des happy end, ce livre n'est pas conseillé. Mais il faut y voir une forme de beauté, d'acceptation de soi, d'accomplissement et un grand amour.

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-17T18:38:51+02:00

Une plume qui me plait décidément beaucoup. La manière de développer les sentiments, la passion absolue, Nickel! Bravo à l'auteur que je lis souvent en définitive, en MM aussi bien qu'en MF. J'adhère et conseille.

Par contre, j'adhère un peu moins sur le sujet, je n'avais pas compris en quoi constituait l'interdit en achetant ce livre.... Mais c'est très personnel, ma faute, je devrais lire les synopsis avant d'acheter par exemple... Bref, pour en revenir à notre histoire... Le fait que ce thème ne me convienne pas personnellement m'a empêcher de plonger dans le livre comme j'aime le faire. Et la fin... Même que semi plongée, elle m'a touchée... Mais ça m'énerve! :-)

Pour résumer, Il y a chez Maryrhage des œuvres qui m'ont beaucoup plus touchées, mais ce livre m'a offert un bon moment, et je suis certaine que pour d'autres, il pourra s'avérer excellent, juste que le sujet n'était pas pour moi... Et mention speciale pour cette plume... ++++

Pour ta peau

• France : 2018-07-15 (Français)