Pour ta peau

Description ajoutée par Sydney1378 2017-11-09T18:14:39+01:00

Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l'interdit quand tout est fait pour succomber ?

Il m’aura fallu quelques heures pour retrouver mon souffle, apaiser mon cœur et remettre de l’ordre dans mes émotions...

Je me suis lancée dans ce livre sans en lire le résumé, sans savoir à quoi m’attendre mais dès le début le décor est planté: le héros est un quadra et là, je dis oui !!!!! Oui, aux personnages expérimentés, moins puérils et plus matures dans leurs décisions.

Car c’est bien là toute l’étendue de ce livre !

Prouver que l’âge nous apporte plus que la spontanéité des jeunes, plus de raison dans notre comportement.

La logique, c’est nous ! L’impétuosité est derrière, la folie aussi !

Et pourtant...

Tomber amoureux n’est pas facile. Ce n’est pas non plus calculé.

Peut-on éduquer ses sentiments ? S’obliger à oublier ? À passer outre ce besoin de l’autre ? Peut-on véritablement essayer de ne pas être attiré par une jeune femme puisque l’on est un homme heureux en ménage et accompli professionnellement ?

Ces questions, en tant que quarantenaire, m’ont déjà effleuré l’esprit, ils m’ont perturbés car même si le bonheur semble à nos portes, même si l’on pense que tout nous est acquis, peut-on jurer que rien ne viendra perturber ce que vous avez mis tant de temps à construire ?

La mise en scène de l’intrigue est vibrante, complète, elle nous emmène sans jugement, sans préjugés. Puis on glisse, on se laisse emporter et on a mal car oui, ça fait mal !

S’engager à 20 ans paraît si simple finalement... On envie la liberté, on déteste nos responsabilités, on regrette nos choix. Pourtant, ils avaient tant de poids à l époque.

Alors tant pis… (Extrait) « tant pis » est la pire chose à dire en amour. On ne peut pas dire que ce n’est pas important lorsqu’on aime. « Tant pis » est le contraire de « Je t’aime », il veut dire, je t’oublie et je laisse tomber. Il veut dire je ne crois plus en nous, je n’en ai plus la force et ça ne sert à rien. C’est la lucidité qui revient, le cœur qui s’efface et les sentiments qu’on enterre. C’est tant pis alors, c’est tant pis pour nous.

Si « pour ta peau » est un roman court, il reste pourtant un roman complet avec des personnages forts et sensibles. Un livre presque étouffant de sentiments profonds, d’émotions trop fortes et on s’enlise, on lâche prise car personne n’est à l’abri d’un amour si violent qu’il vous éclate à la figure sans vous laisser le choix.

Le choix.

Une légende qui aurait eu toute sa place sous le titre mais l’a-t-on vraiment ce choix, finalement ?

On préfère croire que c’est le destin, on se cache sous de fausses excuses, écrasés par de vrais sentiments.

Et si la fin ne vous convainc pas, sachez que l’auteur a eu le choix et que selon moi, c’était le seul envisageable.

Parce que malgré tout, on reste des adultes

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-10T15:42:09+01:00

Une nouvelle découverte de l'auteur.

Le mois que l'on puisse dire c'est que ce roman est déroutant.

Il aborde un thème qui, personnellement me révulse, et pourtant au fil des pages j'ai complètement occulté ce « détail » pour me concentrer sur l'essentiel.

A la fin de ma lecture, je suis restée perplexe un moment face à toutes les émotions qu'a fait naître ce roman.

Merci pour cette magnifique lecture.

Commentaire ajouté par lilas-9 2018-12-13T19:24:50+01:00

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, l'écriture est fluide avec un style que j'ai apprécié, sinon l'histoire n'est pas trop attachante ni émouvante, une histoire d'amour interdite qui ne m'a pas trop convaincue d'ailleurs, le cliché d'un homme la quarantaine qui se perd dans sa vie et essaye de revivre des choses qui les a perdu au fil de temps à côté de sa femme et son fils.

Comme disait nos phylosophes : le plaisir est le bonheur des fous le bonheur est le Plaisir des sages

Le vie n'est pas que plaisir la réalité finira toujours par nous rattraper

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-06T21:21:22+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Il y a des histoires qui vous marque au point qu’elle reste en vous après avoir tourner la dernière page.

Ce roman est de ceux-ci. J’ai foncé tête baissée, connaissant les écrits de Mary, j’étais sûre de trouver mon bonheur. Et bien m’en a pris !

Ayrton est chirurgien cardiaque. Il est marié, à un fils, une belle maison mais se réfugie dans le travail. Et puis apparaît Jordane… Qui va bousculer sa vie et ses convictions.

Une attirance réciproque à laquelle il tente de résister.

Une histoire d’amour pas banale, qui peut déranger au vue de la situation de chacun.

Mary a encore réussi à nous offrir une histoire bouleversante où les émotions explosent. L’amour que se porte Jordane et Ayrton est soudain, fort et va remettre la vie d’Ayrton en question.

Un nouveau coup de cœur pour cette lecture !

Commentaire ajouté par julaness 2018-09-11T15:46:36+02:00

C'est beau, c'est dur, c'est dérangeant. Une histoire qui peut arriver à tout le monde, on ne juge pas, on la vit à travers Ayrton et Jordane. On ne choisit pas la personne qui fait battre notre coeur, la personne qui nous accepte sans condition, notre moitié, notre semblable. Ils ont décidé d'écouter leurs coeurs face à la raison malheureusement le destin est parfois cruel.

Si vous aimez des happy end, ce livre n'est pas conseillé. Mais il faut y voir une forme de beauté, d'acceptation de soi, d'accomplissement et un grand amour.

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-17T18:38:51+02:00

Une plume qui me plait décidément beaucoup. La manière de développer les sentiments, la passion absolue, Nickel! Bravo à l'auteur que je lis souvent en définitive, en MM aussi bien qu'en MF. J'adhère et conseille.

Par contre, j'adhère un peu moins sur le sujet, je n'avais pas compris en quoi constituait l'interdit en achetant ce livre.... Mais c'est très personnel, ma faute, je devrais lire les synopsis avant d'acheter par exemple... Bref, pour en revenir à notre histoire... Le fait que ce thème ne me convienne pas personnellement m'a empêcher de plonger dans le livre comme j'aime le faire. Et la fin... Même que semi plongée, elle m'a touchée... Mais ça m'énerve! :-)

Pour résumer, Il y a chez Maryrhage des œuvres qui m'ont beaucoup plus touchées, mais ce livre m'a offert un bon moment, et je suis certaine que pour d'autres, il pourra s'avérer excellent, juste que le sujet n'était pas pour moi... Et mention speciale pour cette plume... ++++

Commentaire ajouté par delcasimir 2018-08-16T16:54:26+02:00

Je l'ai terminé hier l'histoire ne pas émue plus que ça, le scénario était sympas mais pas au point de ne pas lâcher le livre dommage... Et la fin.... Comment est-ce possible que ce genre de chose lui arrive de nouveau?

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-08-02T17:16:53+02:00

Je n’étais peut-être pas faite pour ce roman, pour cette histoire. Je viens de le terminer et je suis brisée émotionnellement. Brisée par ce que l'auteure a écrit, par ce qu’elle a fait endurer à ses personnages, par tout cet amour gâché, toute cette douleur ressentie.

Maryrhage vient tout simplement de me briser le cœur et je ne sais pas vous l’expliquer. Trop de choses doivent être caché au futur lecteur pour ne pas le spoiler, pourtant il devrait être prévenu que ce livre risque de le déstabiliser. Il pourrait ne pas apprécier la situation de ce couple.

Ayrton et Jordane vont vivre une histoire défendue. Leurs engagements, leur vie, le devoir leur interdit d’être ensemble et pourtant ils s’aiment d’un amour vrai, puissant et dévastateur.

Leur lien met à mal beaucoup de convictions. J’ai moi-même été influencée par une autre lectrice, j’ai même eu du mal à le lire tant l’appréhension de l’intrigue me perturbait. Mais je crois que chaque personne interprétera sa lecture en fonction de ce dont il croit de la vie, de l’amour, du couple. Tout dépendra de son degré d’ouverture d’esprit, de pardon, de compréhension et son aptitude à comprendre ce que vivent Ayrton et Jordane. Personnellement, je ne les ai pas aimé au départ mais je pense avoir compris le message de l’auteure, avoir compris qu'on ne choisit pas qui on aime, ni quand ni comment ni pourquoi. Mais c'est comme ça et on aura beau agir correctement (ou pas) il y a toujours des personnes blessés.

Je suis désolée de ne pas vous donner plus de détails, ma chronique se fait courte seulement la moindre information risquerait de vous influencer. Il n’y a qu’en faisant confiance à Maryrhage et en prenant le risque de souffrir que vous pourrez découvrir cette histoire car "après l’amour il y a la douleur".

Je finirai en disant à l’auteure que je ne la félicite pas de m’avoir fait pleurer. Mais je ne regrette pas d’avoir ressenti chaque battement de cœur, chaque sentiment qu’il soit bon ou mauvais, chaque larme versée, chaque je t’aime partagé... jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par NowNever 2018-07-27T14:30:02+02:00

Je pense que je n'ai pas compris ce livre ou alors je suis passé à côté. Le milieu de ma lecture m'a profondément touché, un homme qui pleure c'etait sûr que je pleurais aussi. Mais cette fin est ce que c'est possible que ça arrive à une même personne ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance. C'était une façon de les punir, une sorte de justice injuste ? Malgré tout, j'ai fini le livre en pleine nuit grâce à une plume magique et additive à souhait !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-07-23T15:49:15+02:00

Même si je n’aime pas les triangles amoureux, j’ai été touchée et transportée par ce livre bluffant et sans aucun faux pas. Il vous retournera dans tous les cas ! Ce n’est pas un coup de cœur car il me reste un blocage moral que même la beauté de la relation entre Jordane et Ayrton n’a pas réussi à lever, cependant je ne regrette pas du tout ma lecture qui permet d’avoir un autre point de vue sur le sujet et de comprendre que rien n’est tout noir ni blanc. Ce roman vous procurera forcément des émotions !

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-07-18T10:02:58+02:00

Je termine ce livre en essuyant mes dernières larmes.

L'auteur a réalisé un véritable tour de force en s'attaquant à des sujets aussi tabous et sensibles donc elle mérite un premier grand Bravo pour avoir pris un tel risque !

Ce livre ne déroge pas à la règle et comme à chacun des livres de Mary l'histoire est extrêmement bien écrite et construite !

Ici Mary nous force à revoir nos préjugés, nos idées reçues, personnellement elle réussi à me retourner complètement le cerveau et me faire changer d'avis sur des idées tranchées que j'aurais eu en temps normal ...

Ce texte est percutant, déroutant, poignant, presque "étouffant" à certains passages , on ressent tellement les émotions et on surtout et j'insiste on arrive à comprendre ces deux personnes ...Les frissons ne m'ont jamais quittés.

Une fin que je n'ai pas vu venir et qui m'a ébahie et bouleversée !

Je voudrais dire un énorme bravo à l'auteur pour son travail pour avoir oser et surtout MERCI pour cette histoire.

Mary, vous m'avez fait réagir, vous m'avez choquée, vous m'avez fait espérer, vous m'avez fait trembler, et vous avez fait coulé mes larmes... en bref vous m'avez fait ressentir !

Un roman à lire...

Pour ta peau

• France : 2018-07-15 (Français)

sana3 le place en liste or
2018-09-17T07:02:04+02:00