Pour ta pénitence

Description ajoutée par gnes 2015-01-22T16:48:05+01:00

Rouen, la ville aux cent clochers, écrin architectural, un museum d’histoires naturelles qui vient de réouvrir au public. C’est dans ce lieu vénérable que le conservateur découvre, un matin d’octobre, une tête humaine. Tout en elle évoque des rites d’un autre âge, d’origine barbare.

Laura Claes et ses coéquipiers sont appelés en urgence pour découvrir l’auteur de ce crime hors normes. Alors qu’ils commencent à cerner la personnalité du tueur, une vague de meurtres originaux, sans commune mesure avec ce qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à présent, s’abat sur Rouen. Une chasse à l’homme, à travers la ville, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Êtes-vous certain(e) que personne ne vous en veut ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par gnes 2015-01-22T16:53:14+01:00

- On a un tueur, sans doute un homme...

Il m'interrogea du regard et j'acquiesçai, cela ne ressemblait pas à un crime de femme. Les femmes tuent souvent au poison et quand elles se vengent, ne torturent qu'exceptionnellement leur victime... Bien que cela se soit déjà vu. Mais dans ce cas-ci, mon instinct me suggérait plutôt un tueur qu'une tueuse. Les femmes sadiques sont rares et ici, il y avait bien du sadisme, une volonté morbide de faire souffrir.

Pour ta pénitence

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)