Pour t'avoir

Description ajoutée par Sydney1378 2017-08-07T22:41:42+02:00

L’amour sera-t-il plus fort ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

232 pages

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T04:34:43+02:00

– Laisse tomber. En fin de compte, ne m’appelle pas du tout, d’accord ? T’as qu’à faire comme si je n’existais pas et ça ira très bien.

– Je n’ai pas l’intention de faire ça.

– Et pourquoi ça ? je lui demande, un sourcil d’incompréhension relevé.

– Ce serait trop facile. Et je déteste la facilité.

– Je vois, je dis en mimant la réflexion un doigt sur le menton. C’est donc pour ça que tu te tapes l’Espagnole. C’est clair qu’elle n’a pas du tout l’air d’une fille facile celle-là, à peine plus visitée que Disneyland.

Les fossettes du militaire se creusent. Je sens qu’il a envie de rire mais qu’il tente tout pour se retenir. De mon côté, je fulmine. Bien loin de moi l’idée de rire. Si je dois supporter cette espèce d’énergumène pendant un mois, je n’ai plus qu’à m’acheter une corde. Puis, le fait qu’il soit si sexy me donne des envies de meurtre encore plus prononcées.

– Jalouse, trésor ? Et puis qui te dit que je me la tape ?

– Peux-tu arrêter de prendre tes désirs pour une réalité ? Ça nous ferait gagner un temps considérable. Et pour le reste. Hum… Laisse-moi réfléchir. Je ne sais pas, moi, tout le monde ?

– Je m’en doutais. Typique d’une fille de ton genre : nourrie aux ragots et aux diamants par papa et maman depuis toujours. Je me demande vraiment ce que t’es venue foutre ici. Tu n’as pas un charmant chef d’entreprise qui t’attend à la maison, les pieds sous la table ?

– Une fille de mon genre ? Le genre que tu n’obtiens jamais, c’est ça ? Ce n’est pas bien d’être si frustré, Austin. Tu devrais vraiment penser à faire quelque chose ou à changer de poupée gonflable. Apparemment, la tienne ne semble pas te satisfaire puisque…

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-11-12T23:26:42+01:00

Franchement mauvais, je l'ai survolé à partir de la moitié pour au moins savoir la fin.

Points positifs du livre: peu de scène de culs, pour une romance, ça devient rare je trouve!! On sent une certaine documentation, un effort de l'auteur pour bien coller son scénario à la réalité, sauf que...

Les points négatif: et bien le scénario. ça ne tient pas la route. Pas coté de la romance, ça rien à dire, histoire d'amour classique, on ne sort pas des clous. Mais le a coté, l'auteur aurait dut faire un brin plus d'effort pour son histoire de taupe. Spoiler(cliquez pour révéler) On voit venir le coupable à 100km, dès qu'ils ont dit taupe, j'ai su qui s'était... mais alors je suis tombé sur les fesses sur les raisons, car c'était trop gros, trop impossible, trop abusé et 0% crédible. Je veux bien l'expression "le monde est petit" mais là???? Non, pas possible. Et ensuite, la charmante taupe apprend comment que la fille revient? Saint Esprit? Et la scène devant l’aéroport, ridicule

Autre point, le langage employé. Franchement, si dans les livre on commence à parler comme ça, merci la génération à venir... Quelle vulgarité! ça devient vraiment monnaie courant. Dans le dialogue, ok, pourquoi pas, mais pas dans la narration!! Encore moins pour une fille de bourge...

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-08-24T19:53:01+02:00

un tres bon moment de lecture sans plus

Commentaire ajouté par Salyr 2022-10-06T20:20:12+02:00

Passez du confort parisien à une baraque en plein cœur du Mali? Rien ne serait plus effrayant, déconcertant mais tout aussi vrai. Quand le destin s’en mêle tout est possible.

Des rebondissements étonnants et bienvenus dans un livre aussi « courts » qui rythment la lecture.

Commentaire ajouté par Nath38 2022-08-18T06:49:18+02:00

Une jolie histoire qui se lit facilement (en ce qui concerne la durée de lecture) mais qui serait difficile si les sujets abordés étaient plus détaillés. Il y est question de morts, d'attentats, de guerre, de viol : pas des sujets faciles.

En ce qui concerne les personnages, 2 belles évolutions : un soldat pas si blasé et insensible que ça, une fille à papa pas si superficielle que ça.

Commentaire ajouté par Razmoket 2022-05-28T09:42:28+02:00

Je voulais lire une romance sur la guerre et je n'ai pas été déçue bien au contraire je ne m'attendais à ce déroulé! Quoi qu'il en soit on voit une Gaëlle qui se transforme au fil des pages et ce n'est pas dommage! Austin est un personnage très attachant avec des failles qui l'ont forgé. Conclusion : une belle lecture

Commentaire ajouté par pomme01 2021-07-28T11:42:11+02:00

une bonne histoire un peu survolée, des passages et des personnages qui manquent de profondeurs, néanmoins c'est agréable et facile à lire

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-14T23:55:22+01:00

C'est une lecture sympa. J'ai adorée le contexte de l'histoire mais ça manqué un peu de profondeur, j'aurais aimée que ce soit un peu plus développé pour certains passages. Leur relation va un peu trop vite, mais ce roman se lit très facilement. Cela reste une belle romance.

Commentaire ajouté par Laetiskll 2020-01-26T21:37:14+01:00

Dévoré en une journée ?

Commentaire ajouté par Sydney1378 2019-04-05T18:13:13+02:00

Bons sujets mais pas assez approfondis et l'histoire d'amour est trop rapide à mon goût

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-11-02T16:31:17+01:00

Ce roman traite un sujet difficile qui malheureusement est d'actualité. L'auteure nous offre un récit pas facile, mais prenant que l'on est submergé par différents sentiments. De plus, grâce à l'alchimie de nos deux héros, on ne peut qu'apprécier cette histoire.

Parlons-en des personnages, Gaëlle est une jeune femme que beaucoup pourraient détester. Mais grâce à la vie qui va la changer, vous allez apprécier de la voir mûrir et évoluer. Disons qu'Austin en est pour quelque chose également.

Quant à Austin, sa vie n'est pas de tout repos avec un passé comme le sien. On apprend à le connaître petit à petit et on aime ce que l'on lit.

Je préfère rester vague sur les personnages, car vous allez vite comprendre l'importance qu'ils ont dans cette histoire. Tous deux vont changer et évoluer grâce à ce qu'ils vont traverser.

Pour conclure, j'ai énormément apprécié ce roman que je n'avais juste qu'une hâte, c'était de savoir comment nos héros allaient s'en sortir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ai eu le souffle coupé. Je ne peux que vous recommander "Pour t'avoir" une romance pas comme les autres.

Pour t'avoir

• France : 2017-08-23 (Français)