Pour te faire craquer

Description ajoutée par cdv25 2016-07-05T18:50:11+02:00

Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues…

« Non » ? Comment ça « non » ?! Charlie n’arrive pas à y croire ; c’est bien la première fois qu’un homme refuse de coucher avec elle ! Pourquoi Romain a-t-il repoussé ses avances ? Pourtant, elle aurait bien aimé se rapprocher de lui et passer quelques heures dans ses bras musclés et réconfortants. Car, depuis qu’elle est revenue dans la maison dont elle a hérité, la nostalgie menace de l’engloutir. Mais hors de question de se laisser gagner par la morosité ! Avec les travaux de la maison de son enfance, elle sera sur place pour un bon bout de temps ; cela devrait lui laisser le temps d’atteindre son nouvel objectif : faire craquer Romain…

[Ce texte est précédemment paru sous le titre Emporte-moi dans le recueil HQN Des romances et des mots]

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2019-01-27T15:38:36+01:00

Ardèche méridionale. 650 km en voiture depuis Paris, huit heures de route en comptant les détours et les mauvaises directions. Un orage digne de la saison des pluies en climat tropical et une alerte météo de niveau rouge d'après Météo-France.

Charlie jaillit à toute vitesse de sa voiture et glissa aussitôt dans la boue du chemin dans laquelle elle s'était enlisée, se reçut le déluge sur la tête, ouvrit le coffre pour saisir son sac de voyage, tenta de gravir en courant l'allée menant à la grande maison qu'elle voyait au loin et qui lui paraissait floue dans le gris du ciel qui se déversait… Le temps qu'elle se mette à l'abri du toit, elle était trempée jusqu'aux os, ses cheveux dégoulinaient abondamment et sa robe légère lui collait à la peau. Là, elle observa les deux autres bâtiments constituant la propriété qu'elle avait rejointe. Enfoncés dans les collines de verdure glissant vers la rivière coulant plus bas, ils avaient été partiellement envahis par la végétation. Elle fouilla vivement dans son sac, puis se battit avec la serrure.

Une fois la porte ouverte, elle sentit son ventre se contracter tant la maison lui parut étrangère.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-11T17:50:11+02:00

Valéry K. Baran est le seul auteur qui parvient à me faire lire des novellas… pour une seule raison, c’est qu’elle est très douée pour créer une sorte de tension dès la scène d’ouverture, héros/héroïne à la croisée des chemins… quelqu’un au bord du gouffre qui va trouver soudain être sauvé, la rédemption par l’amour. Là-encore, avec une efficacité déconcertante, elle nohttps://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/05/pour-te-faire-craquer-valery-k-baran/us présente Charlie, cette jeune femme qui a préféré -- la suite

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-01-28T14:20:07+01:00

Charlie, une jeune femme un peu baba-cool, emménage dans la maison de son enfance. Comme ça fait trois ans que cette dernière est inhabitée, elle entreprend d’y faire des travaux avec l’aide de Romain, le petit-fils de sa voisine, et elle découvre que ce dernier lui plaît énormément. Sauf que Romain a décidé de ne plus avoir de relations avec quiconque après une rupture difficile.

J’ai trouvé cette lecture très agréable. L’histoire est courte, le texte fluide, ce qui permet une lecture rapide. J’adore le style baba-cool de Charlie. J’ai eu la même réaction qu’elle quand Romain lui a annoncé que cela faisait deux ans qu’il était abstinent et je me suis demandée : « mais comment a-t-il fait ? »

J’ai bien aimé savoir que certains faits étaient réels. Valéry m’a transportée dans son Ardèche, dans ce lieu bien réel, à travers ses mots.

En conclusion : une romance idéale pour vous accompagner cet été.

Commentaire ajouté par noeline 2016-10-24T07:47:28+02:00

J’ai aimé cette histoire, pour la plume agréable et efficace de l’autrice, pour la profondeur de ses personnages, pour leurs fêlures humaines, pour les touches d’humour et pour la beauté des scènes d’amour.

J’ai adoré me faire surprendre par cette courte romance, et sortir avec elle de certains sentiers battus. J’ai passé un excellent moment de lecture, et j’en suis sortie souriante.

J'ai aimé parce que cette est fraîche, sensible, légère mais également un peu barrée.

Seul bémol, format nouvelle trop court ou à certains moment l'histoire n'est pas approfondie. Celle-ci aurait bien mérité un format plus classique.

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-08-30T22:55:04+02:00

Mon avis rejoint les autres lecteurs/lectrices, trop court, trop direct et surtout Charlie qui se veut libre de son corps et de son esprit est plus pathétique qu'autre chose à certains moments.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-29T20:36:16+02:00

Une petite nouvelle où Charlie revient dans la maison de son enfance après plusieurs années. Elle rencontre Romain le petit-fils de sa voisine qui va l'aider à rénover la maison.

J'ai pas trop accroché au personnage de Charlie, peut-être est-ce dû au fait qu'elle est assez libérée car elle a été élevée par des parents post-soixante-huitards. Romain ne m'a pas fait vibrer. Cela est peut-être dû au format court.

Commentaire ajouté par fotofolies 2016-08-22T08:23:26+02:00

Une nouvelle rapide à lire, plutôt sympa quand on aime cette auteure comme moi. Mais c'est sur qu'il y avait matière à développer...

Commentaire ajouté par selene82 2016-08-12T21:21:00+02:00

Quel dommage d'avoir opté pour un format aussi court : j'attendais de rêver devant les beaux paysages d'une région française dont le seul nom nous fait rêver, j'aurais aimé voir la psychologie des personnages plus développée. On ne sait pas, au final, pourquoi le père de Charly l'a abandonnée, on ne sait pas quelles relations elle entretient avec sa mère, le frère de Romain ne sert à rien dans l'histoire, et Charly est souvent très immature, on a peine à croire qu'elle a 27 ans et non 16. Il y avait pourtant matière, avec des personnages où les rôles sont inversés : une jeune femme qui se comporte "comme un mec" face à sa sexualité, et un homme qui a plus ou moins fait vœu de chasteté après une déception amoureuse.

Au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire, mais trop rude dans les transitions, on a l'impression de sauter d'une scène à l'autre de façon abrupte.

Commentaire ajouté par sam33 2016-08-07T21:43:27+02:00

ouh là ..... alors pour ma part c'est très court et cela va trop vite dès le début . Charlie est une femme trop audacieuse pour moi ....elle ne fait pas dans la finesse !! . Je n' ai pas accroché , peut-être un peu trop rentre-dedans . Mais les goûts et les couleurs ...... Bonne lecture quand même pour les autres ;)

Commentaire ajouté par marina113 2016-08-01T17:56:59+02:00

Je dois dire que j'ai vraiment été déçue par cette nouvelle.

L'histoire n'est pas très originale mais si ce n'était que ça, ça irait. Mais les personnages sont vraiment insipides.

Dès le début, Charlie se montre très audacieuse, voire trop audacieuse envers Romain. Elle vient de le rencontrer, elle ne connait même pas encore son prénom, mais la première chose qu'elle lui demande, c'est de coucher avec elle.

Cela pourrait passer si elle lui avait demandé cela sans le vouloir, sans réfléchir, mais elle ne fait qu’enchaîner des propositions salaces chaque fois qu'elle le voit (lui demander s'il est sûr ne ne pas vouloir coucher avec elle, lui proposer une pipe...). Est-elle nymphomane? Ou alors elle a un vrai problème avec le concept de la séduction.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-07-31T21:42:40+02:00

Cette nouvelle, c'est le genre d'histoire qui vous colle un sourire sur les lèvres du début à la fin. Bien qu'il y aie des moments moins réjouissants, dans son ensemble, l'histoire de Romain et Charlie est plutôt pleine d'espoir. L'espoir que deux personnes qui renferment une part de souffrance puissent à nouveau aimer réellement.

On peut également dire sans se tromper, que le titre ne pouvait être plus approprié à l'histoire. Charlie va tout faire pour que Romain finisse par craquer, et croyez-moi, elle est hyper têtue.

Un passé, un présent, un futur qui se conjuguera au présent. Une histoire qui se lit assez vite, une romance toute en douceur, mais pas forcément en finesse (du moins de la part de Charlie lol).

Une histoire à découvrir

Pour te faire craquer

• France : 2016-07-27 (Français)