Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour toi je décrocherai la lune



Description ajoutée par Julii 2012-12-30T10:28:07+01:00

Résumé

L'incroyable périple de deux orphelins à la recherche de leur oncle dans les rues de New York, mené par une fillette hors du commun. Drôle, bouleversant, libre, incroyablement humain. Un véritable coup de coeur ! Le livre Après avoir enterré leur père à la mode indienne afin d'éviter l'orphelinat, Bob, 12 ans, et sa soeur Ratte, 10 ans, partent seuls pour New-York à la recherche de leur seule famille : un oncle à la réputaion sulfureuse. Les voici bientôt dans la grande ville, livrés à eux même et sans logis. Heureusement, Ratte déborde d'énergie et d'imagination. Reine des comédiennes, elle n'a pas son pareil pour se faire des amis. Et pas n'importe lesquels : un trafiquant de cigares à la petite semaine, un vieil avocat verreux reconverti dans les arrnaques à six sous, un rappeur au sommet de sa gloire… Mais Ratte, avec son caractère imprévisible et son insouciance de petite fille, est aussi capable de vous entraîner dans les pires embrouilles. Et Ratte est fragile : ses crises de catalepsie la laisse chaque fois un peu plus diminuée… Bob l'accompagne dans son périple. Il la câline quand elle a besoin d'être câlinée, la rassure quand elle a besoin d'être rassurée, et tente de la raisonner quand elle dépasse les bornes. Jusqu'où la fillette les conduira-t-elle ? On sait bien que deux enfants de 10 et 12 ans ne peuvent vivre bien longtemps, seuls, dans une ville comme New-York… Une histoire poignante.

Grégory Hugues crée un monde unique, à la fois désopilant, touchant et tragique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayoune 2014-09-06T14:57:10+02:00

"Pourquoi les gens qui veulent la guerre ne vont-ils pas se battre les uns contre les autres en nous laissant vivre en paix ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai lu ce livre car un membre de booknode me l’a proposé dans le cadre du challenge « Cadeau de noël ». La couverture est jolie, le titre sympathique et accrocheur et le résumé a aguiché ma curiosité. Malheureusement, ma lecture m’a laissé un avis mitigé.

Le début est long à se mettre en place, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire. Je n’ai pas apprécié « le Rat » : elle est égoïste, égocentrique et arrogante. Même pour une petite fille de dix ans, c’est difficile d’accepter un tel caractère. Il y a une incohérence totale avec ce personnage : elle a dix ans et pourtant elle connaît un nombre incroyable de langues, un nombre incroyable de choses et elle semble connaître tout le monde… C’est simple, j’ai cru à un moment qu’on allait peut-être apprendre que c’était un fantôme, une réincarnation, une medium enfin je pensais que le récit allait peut-être prendre une tournure fantastique…

Ce qui est incohérent aussi, c’est que les amis de la famille, de Winnipeg, laissent partir en vadrouille deux enfants. Je peux comprendre qu’ils aient été sensible à un placement en centre et à leur probable séparation mais de là à les laisser partir seuls à New-York, c’est incompréhensible pour moi. On parle quand même de deux enfants qui vont errer dans les rues, livrés à eux-même face à la dangerosité de la vie et des gens…

Les points positifs c’est que lorsque leur périple commence, je me suis laissée embarquer avec eux. Je voulais savoir comment cela allait se passer et comment cela allait se terminer. Ils ont faits de mauvaises rencontres, comme on pouvait s’en douter mais aussi de très belles. Avec des gens qui sont devenus leurs protecteurs et leurs amis. La fin est triste mais logique et réaliste. L’écriture est simple et fluide.

En conclusion, je dirais que les points positifs n’ont pas réussi à surpasser le reste et donc ce n’est pas un livre qui restera gravé dans mes souvenirs. Dommage…

Afficher en entier
Argent

Livre découvert grâce à Once Upon A Book, le gros bémol aura pour moi été Marie-Claire, la petite soeur de Bob. Je l'ai trouvée insupportable d'un bout à l'autre, et chaque crise de catalepsie me rappelaient que -sans doute- son caractère insupportable n'était qu'un masque, une façade pour se protéger.

J'ai beaucoup aimé la manière dont leur périple à New York est mené. Je m'attendais, pour être honnête, à trouver parmi leurs amis des gamins des rues, ou des gamins tout courts... Aussi j'ai été assez surprise de voir que leurs amis sont... tous adultes, et tous différents. C'est ce qui fait le charme de ce livre, je trouve. Le style n'est pas trop lourds, malgré certaines thématiques très difficiles. Spoiler(cliquez pour révéler)Les pédophiles, je ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit un sujet récurrent dans le livre! En soit, le livre se lit -se dévore- assez vite, et on se retrouve assez facilement embarqués dans l'histoire de ces deux orphelins vagabondant dans tout New York. Par contre, si j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Marie-Claire, j'ai absolument adorer Bob, et un gros coup de coeur pour Joey.

Afficher en entier
Argent

J'aurais tendance à dire pour commencer que ce roman est à la fois jeunesse et pas jeunesse. Jeunesse, parce que les mots sont adaptés à une tranche d'âge je dirais à partir du CE2 dégourdi, parce que c'est frais et franchement rigolo. Parce qu'on adore le Rat et qu'elle est la meilleure pote qu'on aurait pu avoir petits (du moins moi, ça m'a donné cette impression). Pas jeunesse, parce qu'on parle quand même de sujets terribles tels que la mort, l'abandon, les déviances sexuelles, etc. En gros, si vous choisissez ce livre pour un enfant, c'est tout à fait possible, mais la lecture doit être accompagnée (c'est tellement cool de se faire un moment cocooning lecture, et après écouter/répondre aux questions qui émergeront forcément au fil des chapitres!)

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il m'a touchée dans ses moments difficiles, il m'a fait rire avec toutes les péripéties et idées incroyables du Rat, et il m'a beaucoup appris sur une façon de vivre et d'envisager les choses (on parle beaucoup d'une vision indienne américaine du monde). C'est le genre de lecture dont on sort grandi. Si vous avez envie de partir à l'aventure avec les deux jeunes casse-cous qui sont les héros principaux, je vous conseille vivement cette lecture!

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce roman magnifique ! Malgré la teinte sombre dont il est imprégné, il est quand très bien tenu, bon rythme, les personnages sont très attachants ! Très poétique ! J'aime vraiment beaucoup ! Je me suis laissée emportée jusqu'à New York avec eux....

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui met un peu de temps à démarrer. Des personnages attachants. Toutefois pour moi cela restera une lecture en demi teintes, puisque je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'action. Si je l'ai lu en entier c'est uniquement pour savoir où est ce que l'auteur allait nous emmener au bout du compte.

Afficher en entier
Argent

En voyant le titre, j'avoue m'être dit "C'est quoi encore ce truc ? Un roman à l'eau de rose ?" Mais la curiosité l'a emporté et la 4e de couverture m'a vraiment donné envie de le lire... Grand bien m'en a fait !

Bob est le personnage central de l'histoire (c'est d'ailleurs lui qui raconte l'histoire) mais c'est sur Marie-Claire que tout ce focalise : il faut dire que cette petite fille est hors du commun !

J'ai pensé plus d'une fois à L'extraordinaire histoire du fakir resté coincé dans une armoire Ikea, en ce qui concerne le déroulé : une tonne d'aventures rocambolesques et haute en couleurs et en même temps une toile de fond triste.

Car oui, il ne faut pas oublier que ces enfants partent en quête de leur oncle suite au drame familial qui vient de se dérouler. Une quête où ils vont rencontrer de nombreuses embûches mais où ils vont faire aussi de très belles rencontres et découvertes.

J'ai aimé tous les personnages, je suis même impressionnée de m'être autant plongée dedans !

C'est un roman que je conseille vraiment, c'est beau et touchant sans jamais tomber dans la niaiserie et ça mérite qu'on s'y attarde.

J'ai tout aimé du début à la fin même si, j'ai eu un gros pincement au cœur en lisant le dernier chapitre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilya99 2016-01-29T23:06:30+01:00
Diamant

Ce livre est tout simplement magnifique. Depuis le titre jusqu'au dernier, en passant par la couverture, il n'a cessé de m'émerveiller. Le lien que nos deux jeunes héros partagent est si pur, et leur histoire est si belle. Avec ce livre, je suis partie à New York avec eux, comme dans une parenthèse hors du temps, mais d'où seule la vérité sors. Ce livre est pour moi parfait, juste comme il est. Je vous invite à partir en voyage, il faut juste tourner la page...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathou2 2014-09-07T11:59:13+02:00
Or

Ce livre est vraiment un beau livre.

Bon, au début, j'ai eu un peu du mal à m'habituer au style d'écriture, que j'ai trouvé assez particulier. Mais une fois plongée dans l'histoire, j'ai adoré suivre les aventures de ces deux enfants à qui il arrive bien des choses. C'est émouvant, parfois drôle, ça peut faire réfléchir. Les personnages sont attachants à souhait.. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Afficher en entier
Lu aussi

Livre magnifique ! A lire absolument pour ceux qui aiment l'aventure de la vrai vie !

Afficher en entier

Date de sortie

Pour toi je décrocherai la lune

  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode