Pour toi Maman, ce bouquet de poèmes

Description ajoutée par Norinela 2013-04-20T22:53:44+02:00

"Poèmes, proses, comptines, chansons, portrairs de mamans et "compliments" choisis parmi des centaines d'inédits, voici un long voyage d'amour, de Clément Marot à nos jours, inspiré par l'enfant et l'amour maternel.

Ainsi au fils des pages, des textes d'inconnus et des poèmes d'enfants se mêlent-ils aux pages célèbres de nos plus grands poètes et prosateurs: Victor Hugi, Francis Jammes, Marcel Proust, Pierre Loti, Guy de Maupassant, Alfred de Musset, Gustave Flaubert, Alphonse de Lamartine, François René de Chateaubriand, etc.

Tout ici chante la joie, le doux bonheur du foyer maternel, l'attente heureuse de l'enfant, les tendres complicités entre une mère et son enfant, la paix et l'harmonie de la maison, les grandes et les petites fêtes du coeur...

Ainsi que l'écrit Jean-François Bourbon qui a composé ce merveilleux florilège, c'est une "odyssée des "sentiments naturels", qui se déroule de la gestation au départ du foyer, du regain d'amour de l'adulte à la naissance de ses propres enfants.""

Extrait ajouté par Norinela 2013-04-20T23:18:11+02:00

"Du soin des mères dépend la première éducation des hommes. D'elles dépendent leurs moeurs, leurs passions, leurs goûts, leur bonheur même."

Jean-Jacques Rousseau

C'est un très beau livre, et même si on ne comprend pas "tous" les poèmes (quelques-uns comportent des mots compliqués, ou son un peu "obscure" (je dois pas être poète !) )