Livres
458 172
Membres
411 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour toi Maman, ce bouquet de poèmes



Description ajoutée par Norinela 2013-04-20T22:53:44+02:00

Résumé

"Poèmes, proses, comptines, chansons, portrairs de mamans et "compliments" choisis parmi des centaines d'inédits, voici un long voyage d'amour, de Clément Marot à nos jours, inspiré par l'enfant et l'amour maternel.

Ainsi au fils des pages, des textes d'inconnus et des poèmes d'enfants se mêlent-ils aux pages célèbres de nos plus grands poètes et prosateurs: Victor Hugi, Francis Jammes, Marcel Proust, Pierre Loti, Guy de Maupassant, Alfred de Musset, Gustave Flaubert, Alphonse de Lamartine, François René de Chateaubriand, etc.

Tout ici chante la joie, le doux bonheur du foyer maternel, l'attente heureuse de l'enfant, les tendres complicités entre une mère et son enfant, la paix et l'harmonie de la maison, les grandes et les petites fêtes du coeur...

Ainsi que l'écrit Jean-François Bourbon qui a composé ce merveilleux florilège, c'est une "odyssée des "sentiments naturels", qui se déroule de la gestation au départ du foyer, du regain d'amour de l'adulte à la naissance de ses propres enfants.""

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Norinela 2013-04-20T23:18:11+02:00

"Du soin des mères dépend la première éducation des hommes. D'elles dépendent leurs moeurs, leurs passions, leurs goûts, leur bonheur même."

Jean-Jacques Rousseau

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est un très beau livre, et même si on ne comprend pas "tous" les poèmes (quelques-uns comportent des mots compliqués, ou son un peu "obscure" (je dois pas être poète !) )

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode