Pour toujours et à jamais, Tome 1 : Pour toi seulement

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-23T17:57:48+02:00

Scarlet est ma meilleure amie depuis dix ans.

Oui, je la trouve attirante et je tiens beaucoup à elle.

Mais ça n’a jamais été plus loin, entre nous.

Lors d’une nuit de beuverie, l’alcool coule à flot et nous buvons bien plus que de raison. Sans trop y réfléchir, je franchis le pas. Sur le moment, ça me semble être une bonne idée.

Mais que se passera-t-il quand nous nous réveillerons demain matin ?

En repensant à notre amitié, je me rendis compte que j’avais toujours été là pour lui. Que ce soit pour repasser ses vêtements ou pardonner ses erreurs, j’avais toujours été à ses côtés. Même quand il m’avait complètement ignorée alors que je lui confiais mes angoisses. En cet instant, je compris qu’il ne m’avait jamais aimée. J’avais juste été un coup facile.

La vérité était trop dure à accepter. Je fermai les yeux et me forçai à penser à autre chose, n’importe quoi. Je savais que je devais partir, fuir cette ville méprisable et les gens qui m’avaient blessée. Je méritais mieux que ça. Je devais sortir de là.

Deuxième roman de l'auteur dans la même veine que le premier...

S.O.S lecteur en détresse...

Bon début pour cette série. Que dire des personnages, j'aime bien Scarlett, mais je trouve qu'elle pardonne vite à Sean, dès qu'il vient la retrouver. Pour ma part je préfère Cortland. J'enchaîne avec la suite.

j'ai beaucoup aimé!

texte très bon , realité prennante!

Ce premier tome est un peu bof, j'ai clairement préféré la série des enfants.

Mais j'avoue, c'est pas mal de connaitre l'histoire des parents, même si je pense attendre avant de continuer ma lecture.

C'est un tres bon livre

Moins captivant que la saga des enfants « Pour toujours » mais intéressant de connaître la rencontre des parents.

Pourquoi ce livre ? J’ai commencé par lire les tomes de la saga « Pour toujours » seulement il est arrivé un moment où les tomes n’étaient pas encore traduit qu’elle tristesse de devoir attendre la suite et la j’ai découvert qu’il existait une saga préquelle qui développait les rencontres entre les parents des protagonistes de la première saga. [« Pour toujours » fera l’objet d’une prochaine publication]

Mon ressenti ? L’impression de regarder une série comme Gossip Girl du début à la fin que de rebondissements, de moments de vie décris. Les personnages passent par toutes les épreuves de la vie en couple possible, le divorce, la tromperie, l’amour, les enfants, le meurtre, la violence, ... peut être trop bisounours par rapport à la saga des enfants des protagonistes devenus adultes. Le seul hic qui m’a quelque peu dérouté sur le début de la lecture est l’absence de concordance dans le temps entre les 2 sagas. Les futurs parents de « Pour toujours » vivent au vingt-et-unième siècle ils ont la technologie d’aujourd’hui. Quand on lis « Pour toujours » avant, les enfants évoluent dans notre temps on s’attend donc à ce que les parents est évolué dans les années 60-70 mais non. « Pour toujours et à jamais » ayant était écris avant il n’y a pas de bon dans le futur à l’inverse. Mais une fois passé cette non concordance la saga se dévore à une vitesse folle et en devient addictive.

Pourquoi vous devriez le lire ? Parce que ça complète la saga « Pour toujours » mais à lire seul c’est pas forcément accrocheur, les personnages peuvent être trop bisounours, beaucoup moins terre à terre que les enfants. Il faut aller au delà du tome 3 pour s’attacher aux personnages.

Arrivée au tiers, j'ai mis fin à ma lecture. Les personnages sont creux.

Super livre qui reflète parfois la vraie vie mais personnellement je n'ai pas du tout confiance en Sean.

vraiment un super livre , je le recommande mais jai aussi hate de pouvoir lire la suite

Un début pourtant prometteur mais la suite est décevante.

Le personnage de Sean est insupportable et très peu respectueux d'une femme qu'il décrit pourtant comme sa meilleure amie de toujours. Alors que celle-ci est appréciable et il est facile de ressentir de la peine à son égard.

La fin est prévisible dès le début du roman.

Pour toujours et à jamais, Tome 1 : Pour toi seulement

• France : 2018-05-14 (Français)

• Only for You (Forever and Always #1) - Anglais