Livres
529 070
Membres
549 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour toujours... jusqu'à demain



Description ajoutée par Angel² 2011-08-22T12:24:14+02:00

Résumé

Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Della, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 019 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:29:09+01:00

_D’accord, dit-il, prenant son souffle. Qu’est-ce que tu ferais, si tu pouvais faire ce que tu voulais ?

J’ai fait un pas vers lui.

_Ca, répondis-je, et je l’ai embrassé.

Embrassé. Là, au milieu de la rue, tandis que le monde menait ses affaires autour de nous. Derrière moi, Jason attendait une explication, ma sœur continuait de faire sa leçon, et l’ange, prêt à s’envoler, gardait les yeux levés vers le ciel. Quant à moi, je sentais que j’avais enfin pris le bon chemin. Celui qui commençait ici, à cet instant même, avec Tim, par un baiser qui me coupait le souffle et me le rendait, me laissant plus que jamais pleine de vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

L'histoire était vraiment bien menée, de fortes émotions au cours de la lecture, il est top!

Afficher en entier
Argent

...

Eh bien vous savez quoi ?

J'ai besoin de quelques instants pour m'en remettre, de ces quelques heures intenses que je viens de passer. Et surtout de cette minuscule dizaine de dernières pages que je viens de lire !!!

Misère qu'est-ce que je les ai attendues ces malheureuses pages !

Bouduuuuu !

Bon parlons sérieusement.

Cette histoire était juste... magnifique !

( Petite parenthèse : c'est une grosse session de spoiler, enfin c'est plutôt un gros résumé un peu détaillé. Désolée je suis inspirée la ! Mais ça vaut le détour ;) ! )

Macy a perdu son père. Et Spoiler(cliquez pour révéler)tout ce qui peut lui arriver ( généralement en mal ) elle le prend sur elle et ne se plaint pas.

Elle s'adapte aux gens, a ce qu'ils veulent. Jason, son petit ami ( Mon Dieu que j'ai envie de l'étriper ) n'est qu'un sale égoïste qui pense qu'a son bien être mental ! Pauvre malade mental ! .... Veuillez m'excuser, je me calme, c'est promis...

Bref, Macy dit Amen a tout ce qu'il dit, a tout ce qu'il veut qu'elle fasse. Il dirige sa façon de vivre, de travailler, il dirige ses sentiments ( a son égard ! Pauvre mal... Hum. Pardon. )

Depuis la mort de son père, Macy a toujours voulu montrer qu'elle était forte. Elle ne s'est jamais effondrée, laisser abattre par le deuil, pour rester auprès de sa mère et lui apporter le soutien nécessaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jason s'en va pour l'été dans un camp pour intello ( bon débarras ! ) et confie a Macy son job a la bibliothèque , qu'elle doit évidemment accomplir parfaitement, en compagnie de jeunes collègues totalement irritantes. Bref, on l'aura compris, Macy déteste ce boulot mais pour ne pas décevoir Jason et sa mère, s'efforcera de le faire du mieux qu'elle le pourra.

Sa mère est centrée sur son travail et organise des réunions ou plutôt des visites de maisons de luxe pour des acheteurs potentiels. Une équipe de traiteur est donc engagée pour assurer la restauration des convives . Réception qui se passe plutôt mal a vrai dire. Débordés, multipliant accidents sur accidents, Délia , la patronne de WISH ( l'entreprise Traiteur ) demande a Macy de lui donner un coup de main.

A partir de la, tout va changer pour Macy.

Délia s'est vue proposer une place pour Macy durant l'été . Qu'elle a tout d'abord refusé ayant déjà un travail - olala très important ! - a accomplir.

Mais lorsque Jason lui envoie un mail lui disant que sa relation avec elle mettrais en doute ses objectifs et qu'il préférerais mettre en suspend cette relation ( tout ça parce qu'elle a eu le malheur de lui envoyer un "Je t'aime" après 1 an et demi de relation ! ) elle retourne voir Délia pour l'informer qu'elle acceptais l'offre.

Elle fait donc la connaissance de Krystie et Monica, deux soeurs, et Tim et Greg, deux frères qui sont également les neveux de Délia.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils ont perdu leur mère après avoir souffert d'un cancer. Leur tante les as recueillis.

Elle travaille les soir et le week end, en plus de son job a la bibli, dans dans réceptions ou elle servira les clients, fera cuire les petits fours, etc .... Et a chaque réception, il y aura un ou plutôt plusieurs Hic !

Bref elle passe dorénavant son temps avec des personnes avec qui elle n'a pas l'habitude de trainer. Étant habituée a faire en sorte a ce que son quotidien et son apparence soit le plus parfait possible.

Maintenant elle est au milieu du bazar total, des cris, et des taches de vin rouge sur sa chemise blanche.

Elle se rapproche de Tim et lie avec lui une amitié qu'elle n'avait jamais eu auparavant. Le jeu de la vérité s'installe en eux, et a tour de rôle, chacun raconte son histoire.

Macy n'a jamais raconté quoi que ce soit a personne. Pas même a Jason ( boulet ! ).

Elle commence a sortir avec ses nouveaux amis, passe TOUT son temps avec eux.

Elle se rapproche encore de Tim. Même s'il a été clair entre eux qu'ils étaient en période de break avec leur petit(e) ami(e) respectifs.

Macy qui avait passé ces deux dernières années a montrer d'elle la meilleure image qui soit, a avoir d'excellents résultats scolaires pour atteindre les objectifs que sa mère veut la voir atteindre. Elle a gardé pour elle le manque qu'elle a concernant son père. Mais aussi ses craintes, et ce qu'elle ressent. Elle ne fait jamais part de ces sentiments . Ni a sa mère. Ni a personne.

Elle a laissé de côté ce qu'elle aimait le plus : La course. Qu'elle pratiquait avec son père. C'était leur rituel. Elle était la meilleure.

Mais a l'intérieur de Macy, ça bouillonne. Et elle veut se libérer de tout ce qu'elle ressent.

Et démissionne d'ailleurs de la bibliothèque d'une façon MAGISTRALE !!

Bien évidemment , sa mère s'aperçoit de son changement de comportement.

Et elle décide de tout lui suspendre.

Son travail chez Wish, Les sorties avec ses amis.

Et elle est obligé de redevenir la fille parfaite qu'elle etait .

Plus de contact avec personne.

Jason reconnait qu'il a dépassé les limites et veut bien essayer de se remettre avec elle.

En même temps, la petite amie de Tim revient également.

Macy est complètement perdue et se sent trahie par Tim. Pourtant il n'avait jamais été question de quelque chose de plus qu'une amitié entre eux... ( Mouahahaha vous rigolez !!! Ça se sent a plein nez qu'ils ont le KIF total comme dit Krystie ! )

Bref. Aucun des deux n'aura abordé le sujet avant moins de dix pages avant la fin !!!

Misère j'ai beaucoup usé de patience moi je vous dit !

Bref. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque qu'une seconde réception totalement catastrophique a lieu chez Macy, Elle se rend compte finalement, grace a Krystie que ce qu'elle et Tim avaient toujours voulus des le début, c'était d'être ensemble !!!

Idioooots !!!

Hum, hum.

Et c'est a ce moment que notre cherrrrrrrrr Jason a prévu d'arriver pour discuter d'organisation dans sa relation avec Macy.

Maaan Dieu !

Macy réagit ENFIN et va franchir le pas avec Tim. En mettant un incroyable vent a Jason, que j'ai merveilleusement savouré. Ooouh que suis-je mauvaise !

Bref je suis tout a fait ravie de cette fin très TARDIVE !!!

Et on apprend vraiment beaucoup de choses qu'on vécus Macy et Tim grâce a leur jeu de la vérité.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre a part que je m'excuse de vous avoir pris autant de temps et surtout de vous avoir fait subir mes excès de folie ^^

Voilà. J'adore cette histoire.

Tout les personnages sont extremement attachants. Greg m'as vraiment fait beaucoup rire !

Je recommande 100 fois ce livre !

Merci Sarah !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par A_27 2020-08-12T19:21:54+02:00
Argent

Alors, je m’attendais pas un truc de ouf... mais je l’ai adore ce livre...

Déjà l’histoire m’a intrigué, pas très original mais ça m’a intrigué... l’écriture je l’ai adoré... elle était fluide, simple à comprendre et elle avait un certain côté tendre...

Pour les personnages wow je les ai adorés !! Tim est plutôt discret... il est très intelligent, beau, patient, compréhensif, adorable , mais il a un problème pour montre ses sentiments.... Macy est adorable !! Elle est drôle, intelligente, compréhensif... mais elle s’occupe plus des sentiments des autres que les siens comme ça mère ou Jason... Elle se sous-estime , je veux dire par exemple Jason a voulu un break après qu’elle lui a dit en quelque sorte qu’elle l’aimait et après elle se dit que c’est sa faute... Et elle voulait être parfaite pour sa mère qui n’arrive pas à faire son deuil et entraîne aussi dans sa chute alors depuis que elle a rencontré dalia, chrystie, Greg, Monica et tim elle était heureuse mais comme macy était heureuse et a tourné la page donc sa mère se sentait perdu et seule donc elle lui retire son bonheur c’est tellement égoïste !, pendant tout le livre j’ai voulus dire a macy de dire vraiment ce qu’elle pense et qu’elle s’en fiche si sa mère se sente froissée... Jason je l’ai juste détesté !! Il est égoïste ! Macy lui en quelque sorte dit qu’elle l’aime et lui lui a dis de faire un break parce que il doit se concentrer sur ses étude a camp crack ou un truc du genre et que en quelque sorte elle le déconcentre... et après sa grand-mère a des problèmes et il viens lui parle à elle ! Et après il viens chez Macy comme une fleur pendant une soirée et lui propose de faire une liste pour que leur relation marche... Nan mais sérieusement !! NAN. Et heureusement Macy lui a dis non parce que sinon je lui donnerai vraiment des baffes !! Les autres personnages Dalia, Krystie, Monica, Greg, sont fantastiques ! Vraiment ! Dalia est une nerveuse... elle oublié toujours quelque chose et elle travaille mieux pendant le tresse... Elle est adorable... elle a vraiment aidé Time et Greg pour leur deuils... c’est une femme fantastique !! Krystie est l’amie qu’on rêve d’avoir ! Elle est de super conseil !! Elle est adorable, drôle, protectrice... Krystie est aussi une femme fantastique !! Monica alors c’est celle qui parle le moins dans la bande... elle fait surtout des Mumm...Mumm ou laisse tomber... mais elle est super attachante même si elle parle pas beaucoup elle écoute et c’est aussi une femme fantastique !! Greg, wow super attachant !! Alors les émotions de Greg sont amplifier... je veux dire s’il est content il sera encore plus content... je sais pas si vous comprenez mais les personnes qui ont lu le livre comprendront... Il est ... Greg !!

Alors tout cas pour dire que ce livre est magnifique !! Il est très émouvant, super attachant et si vous le lisez vous passerez un super moment ! JUSTE LISEZ !

Afficher en entier
Diamant

Ce roman fut le premier que j'ai lu de Sarah Dessen et je crois qu'il a marqué le début d'une grande histoire d'amour littéraire !

L'histoire de Macy est tout simplement belle et douce, j'aime énormément les moment d'humour de Dessen, c'est absolument superbe et en même temps profond. Les rencontres faites tout au long du roman, l'histoire d'amour qui naît on voudrait toutes un Tim!! Il est génial ce roman je le recommande absoooolument !!

Afficher en entier
Argent

En général j'adore les histoires d'amours mais pas les histoires "nunuche"... avec cette auteure, Sarah Dessen, j'ai découvert des histoires émouvantes et sans prise de tête!!!

Cette histoire avec "écoute la" sont les meilleures!

A lire si vous voulez passer un bon moment...

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un très très beau roman de Sarah Dessen. Sa plume transcrit très bien les sentiments des personnages.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce roman... Je m'attendais à mieux.

L'écriture pouvait être fluide, comme elle pouvait être lourde, par moments. Parfois, il y avait trop de descriptions pas forcément utiles, et surtout, l'histoire tourne en rond... Quand j'ai fini ce roman, je me suis dis : et du coup, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ?

Mon plus gros problème avec ce livre, ça a été l'héroïne. Déjà au début, je la trouvais effacée, comme si elle ne faisait même pas partie de sa propre histoire. Elle était là, sans rien dire, les personnages autour d'elle prenant le pas sur elle. Et ça ne change pas avant la moitié du roman.

Je l'ai trouvé antipathique. Certes, j'avais de la peine pour elle parfois, mais elle s'enfermait trop dans sa tristesse. Et dès le début, le roman offre une ambiance vraiment pesante, si bien que ça m'a mis mal à l'aise et que j'ai failli l'abandonner.

Puis par la suite, Macy reprend un peu de poil de la bête, et ça, ça m'a fait plaisir. Mais malheureusement, ça n'a pas duré...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du "ras-le-bol" de son boulot, qui l'a mené à démissionner sur un coup de tête, parce qu'elle ne pouvait plus le supporter, m'a fait la remonter dans mon estime, puisqu'elle se rebellait enfin.

Mais une fois cela fait, elle se renferme à nouveau... N'osant rien dire à sa propre mère de l'injustice qui lui tombe dessus, à devoir être parfaite alors que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Plusieurs fois elle a dit qu'elle allait affronter sa mère, d'autant qu'à un moment donné, elle a sauté sur une occasion bien particulière pour enfin le faire ! Et au moment où elle se lance... Soit c'est sa sœur qui finit par parler pour elle parce que Macy ne réagit pas (et dans ces cas-là elle fait marche arrière pour dire "Non, je ne voulais pas ça... Ne me mettez pas dans la conversation...", soit elle change d'avis et elle ne dit rien du tout. J'ai trouvé que c'était plutôt lâche de sa part, même si ce n'est pas forcément facile de parler à sa mère. Mais elle nous fait le coup plusieurs fois, ce qui devient pénible, et surtout, ça tourne en rond. De plus, elle peut aussi être assez énervante, à changer d'avis sur ce qu'elle ressent, à envoyer paître un garçon vraiment gentil avec elle parce qu'elle se sent "trahie", alors elle a décidé de se montrer cruelle, et elle ne voit pas ce qui a de mal à ça...

J'ai failli abandonner ce roman plusieurs fois, mais j'ai poursuivi grâce à Délia, Caroline et Greg, les seuls personnages que j'ai au moins un peu apprécié. Tim aussi, mais moins, puisque je l'ai trouvé "effacé", également. Et les autres étaient pour moi inutiles à l'histoire ou trop clichés. Quant à Jason, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux et j'ai levé les yeux au ciel de nombreuses fois à cause de lui.

Pour ce qui est de la fin, elle aurait pu venir plus vite, tellement l'histoire tournait en rond. J'ai trouvé cette fin cliché, vue et revue, avec la famille qui se ressoude un peu et l'héroïne qui se rend ENFIN compte de ses sentiments envers un autre, tout se résout en un clin d’œil...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-10T18:16:18+01:00
Diamant

On a tous un livre qui est arrivé dans notre vie au bon moment, un livre qui faisait parfaitement écho avec notre état d’esprit, un livre qui depuis a une place toute particulière dans notre cœur et notre vie. Je ne fais pas exception à la règle. J’ai découvert ce livre au moment opportun pour l’apprécier vraiment, le méditer, pour m’en imprégner et en saisir toutes les subtilités. Et à chaque lecture, il me rappelle qu’il n’est pas nécessaire que tout soit parfaitement ordonné et sans le moindre petit défaut et qu’il faut savoir accepter les imprévus et les imperfections. Aussi je le relis assez régulièrement, comme piqûre de rappel !

Nous faisons donc la connaissance de Macy, la narratrice, qui a vu mourir son père et qui ne peut s’empêcher de se juger responsable de ce décès. Suite à ce jour tragique, Macy va vivre une longue période de confusion et d’incertitude : son monde s’est effondré autour d’elle et elle ne sait comment le reconstruire. Sa rencontre avec son petit copain, Jason, un lycéen modèle qui réussit dans tout ce qu’il entreprend, va lui donner une ligne de conduite, un objectif à atteindre, un modèle à reproduire. A partir de ce moment-là, Macy va tenter de tout contrôler, de tout régenter, afin de faire taire cet insupportable sentiment d’impuissance et d’insécurité.

Malgré tous ses efforts, Macy ne parvient pas à surmonter sa tristesse, à faire son deuil. Ne pouvant en parler avec sa mère, qui refuse toute conversation à ce sujet et qui semble ravie de constater que sa fille est parvenue à reprendre sa vie en main en se concentrant sur ses études, Macy se replie progressivement sur elle-même. Mais tout va changer lorsqu’elle rencontre Delia et son neveu, Tim, avec qui elle va découvrir que la vie est bien plus belle lorsque l’on accepte de se laisser surprendre par elle, lorsque l’on se laisse aller à s’émerveiller de ces petits instants de bonheur qu’on risquerait de manquer en étant obnubilé par une perfection par nature inaccessible.

Ce roman met en scène des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Macy est une adolescente fragilisée par la vie, qui n’arrive pas à gérer et partager ses émotions et qui va au cours de ce livre connaitre une véritable évolution. J’ai pris plaisir à la voir s’épanouir, grandir et se trouver. Tim est un jeune homme assez mystérieux, au passé tumultueux, que j’adorerai avoir comme grand frère : il est attentionné, honnête, drôle et sérieux à la fois. Son petit frère, Greg, est l’un de mes personnages fétiches de ce roman : il est tellement attendrissant avec sa passion pour les théories sur la fin du monde, avec ses gouts vestimentaires assez discutables et son envie d’être considéré comme un grand. Kristie, Monica et Delia sont à mes yeux des personnages qui auraient mérité une place plus importante car elles ont des tas de choses à nous apprendre !

Certains personnages sont pourtant moins sympathiques, du moins au premier abord. Beaucoup de lecteurs semblent avoir détesté Jason. Je peux comprendre leur point de vue, car il a causé beaucoup de tristesse à Macy, mais je ne le partage pas. Je pense qu’à sa manière, Jason est également un adolescent perdu qui a besoin de se rassurer par ses listes et ses décisions parfaitement rationnelles. De la même façon, je ne trouve absolument pas la mère de Macy antipathique ou détestable, bien au contraire. Dévastée par la mort de son mari, elle s’est réfugiée dans le travail et dans la routine du quotidien, et voit avec angoisse le moindre changement. Elle ne sait pas comment faire face à cette tristesse et cette douleur et préfère donc ne pas remuer le couteau dans la plaie et éviter toute allusion à ce sujet. Je plains cette femme plus que je ne la blâme, même s’il est vrai qu’elle n’est pas toujours très attentive aux besoins de sa cadette.

L’histoire en elle-même est assez « simple » : pas d’intrigue surchargée, pas d’éléments surajoutés. Sarah Dessen nous propose ici une incursion dans le quotidien d’une jeune fille mal dans sa peau, nous décrit tout simplement les circonstances qui l’ont conduit à retrouver gout à la vie. Pendant quelques centaines de pages, on chemine aux côtés de Macy, on pleure et on souffre avec elle, on rit et on sourit avec elle. La romance en elle-même n’est qu’esquissée, presque suggérée, car elle vient servir la reconstruction de Macy sans s’y substituer. Macy fait de nouvelles rencontres, noue de nouvelles amitiés et fait de nouvelles expériences, et je trouve toutes ses situations assez réalistes : Macy ne s’adapte pas facilement à ces situations inhabituelles, il lui faut du temps pour s’y sentir sereine. J’ai plus globalement apprécié le réalisme et la simplicité de l’histoire racontée : ceci aurait pu arriver à n’importe qui, ce qui ne rendait le roman que plus agréable à lire !

Concernant la plume de Sarah Dessen, même remarque : c’est simple mais sympathique. Pas de phrases alambiquées, pas de mots compliqués, on reste dans la clarté et la limpidité. J’ai trouvé les dialogues très vivants, chaque personnage avait ses tics de langage, sa manière de s’exprimer, et l’auteur a réussi le pari de nous décrire très justement les intonations et les particularités de langage propres à chacun. Mais la grande force de ce roman, c’est bien le flux d’émotions qu’il est parvenu à me faire ressentir ! Les pensées de Macy sont tellement bien retranscrites qu’on ne peut qu’être en empathie avec elle et ressentir les mêmes choses qu’elle. A chaque fois que je lis ce roman, je pleure et je ris, je tremble et je souris.

Pour résumer un peu tout cela, je vais faire très simple : ce roman est une véritable perle, un livre que je prends plaisir à lire et relire régulièrement. Par sa simplicité-même, il nous fait éprouver de nombreuses émotions, nous invite à nous laisser porter par la vie, à ne pas chercher à tout contrôler sous quoi nous risquerions de louper tout un tas de petits bonheurs ordinaires. Il s’agit également d’un livre très pertinent sur le deuil, sur la perte d’un être cher, un roman qui permet de comprendre qu’il est possible de retrouver le sourire suite à un pareil drame. J’ai eu un gros coup de cœur pour les personnages qui font toute la force et la puissance de ce récit. Je ne peux que vous recommander ce livre qui est vraiment très beau et très émouvant !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/07/pour-toujours-jusqua-demain-sarah-dessen_8.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-02-03T16:47:55+01:00
Diamant

C'est une histoire totalement rafraîchissante. La plume de l'auteur nous fait tout simplement dévorer ce livre, nous rendant addict, incapable de s'arrêter. Pour toujours... Jusqu'à demain nous transporte dans une histoire qui malgré un sujet sombre sait parfaitement doser les émotions et cela nous le rend particulièrement attachant. J'ai véritablement adoré les personnages tant dans leur beauté mais surtout de part leurs imperfections ! L'évolution de l'état d'esprit de Macy sur la perfection et sa gestion de son deuil ainsi que sa (non véritable) relation avec son petit copain parfait sous tout angle (que j'avais envie de fusiller) était tout bonnement addictive car notre héroïne se cache tellememe ce qu'elle ressent qu'elle doit apprend à se redécouvrir et à découvrir de vrais attaches affectives avec les personnages du Wish et j'ai trouver ça véritablement passionnant. Ce livre a été une véritable révélation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-12T09:48:23+02:00
Diamant

Une histoire très touchante et émouvante. La plume de Sarah Dessen sait très bien manier les émotions et les sujets difficiles avec délicatesse. Un plaisir à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eileeen 2017-08-11T16:23:53+02:00
Argent

Pour mon premier livre de Sarah Dessen, j’ai trouvé qu’elle avait une très belle plume : profonde et touchante. Au début, l’histoire m’a semblé un peu lente à démarrer, mais une fois partie l’histoire défile à grande vitesse. On se laisse happer par les évènements et la découverte du monde extérieur par Macy qui commence enfin à comprendre que tout n’a pas à être parfait. Les membres excentriques de WISH sont très attachants, drôles et vrais. Je les ai adorés chacun pour leur imperfection. Peut-être que je me laisserai tenter par un autre livre de Sarah Dessen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2017-07-05T10:01:44+02:00
Bronze

Une histoire tendre et émouvante.

J'ai bien aimé la manière dont l'auteure fait évoluer le personnage de Macy, qui pense devoir être la fille parfaite aux yeux de tous, mais qui ne vit pas pleinement sa vie, elle se trouve même dans une routine absurde avec son petit copain, idéalisé dans sa perfection. Elle peine à se remettre du décès de son papa, elle culpabilise, elle se façonne en petite fille modèle pour ne pas décevoir sa maman.

Puis elle rencontre de nouvelles personnes, qui ne sont pas parfaites mais qui vont lui donner envie de prendre son envol, de ne pas rester figer. Grâce à Tim en particulier, elle se dévoile, de doux sentiments s'installent et le fil d'une relation se perçoit avec douceur.

Un roman agréable à lire, le thème du deuil est abordé avec justesse, sans être excessif.

Afficher en entier

Dates de sortie

Pour toujours... jusqu'à demain

  • France : 2008-05-06 (Français)
  • France : 2011-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2004-05-11 (English)

Activité récente

em_srv l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T14:30:43+01:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T22:47:31+02:00

Titres alternatifs

  • The truth about forever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1019
Commentaires 191
extraits 63
Evaluations 259
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode