Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-05-17T10:40:55+02:00

Je n'ai pas aimé ce roman... Je m'attendais à mieux.

L'écriture pouvait être fluide, comme elle pouvait être lourde, par moments. Parfois, il y avait trop de descriptions pas forcément utiles, et surtout, l'histoire tourne en rond... Quand j'ai fini ce roman, je me suis dis : et du coup, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ?

Mon plus gros problème avec ce livre, ça a été l'héroïne. Déjà au début, je la trouvais effacée, comme si elle ne faisait même pas partie de sa propre histoire. Elle était là, sans rien dire, les personnages autour d'elle prenant le pas sur elle. Et ça ne change pas avant la moitié du roman.

Je l'ai trouvé antipathique. Certes, j'avais de la peine pour elle parfois, mais elle s'enfermait trop dans sa tristesse. Et dès le début, le roman offre une ambiance vraiment pesante, si bien que ça m'a mis mal à l'aise et que j'ai failli l'abandonner.

Puis par la suite, Macy reprend un peu de poil de la bête, et ça, ça m'a fait plaisir. Mais malheureusement, ça n'a pas duré...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du "ras-le-bol" de son boulot, qui l'a mené à démissionner sur un coup de tête, parce qu'elle ne pouvait plus le supporter, m'a fait la remonter dans mon estime, puisqu'elle se rebellait enfin.

Mais une fois cela fait, elle se renferme à nouveau... N'osant rien dire à sa propre mère de l'injustice qui lui tombe dessus, à devoir être parfaite alors que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Plusieurs fois elle a dit qu'elle allait affronter sa mère, d'autant qu'à un moment donné, elle a sauté sur une occasion bien particulière pour enfin le faire ! Et au moment où elle se lance... Soit c'est sa sœur qui finit par parler pour elle parce que Macy ne réagit pas (et dans ces cas-là elle fait marche arrière pour dire "Non, je ne voulais pas ça... Ne me mettez pas dans la conversation...", soit elle change d'avis et elle ne dit rien du tout. J'ai trouvé que c'était plutôt lâche de sa part, même si ce n'est pas forcément facile de parler à sa mère. Mais elle nous fait le coup plusieurs fois, ce qui devient pénible, et surtout, ça tourne en rond. De plus, elle peut aussi être assez énervante, à changer d'avis sur ce qu'elle ressent, à envoyer paître un garçon vraiment gentil avec elle parce qu'elle se sent "trahie", alors elle a décidé de se montrer cruelle, et elle ne voit pas ce qui a de mal à ça...

J'ai failli abandonner ce roman plusieurs fois, mais j'ai poursuivi grâce à Délia, Caroline et Greg, les seuls personnages que j'ai au moins un peu apprécié. Tim aussi, mais moins, puisque je l'ai trouvé "effacé", également. Et les autres étaient pour moi inutiles à l'histoire ou trop clichés. Quant à Jason, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux et j'ai levé les yeux au ciel de nombreuses fois à cause de lui.

Pour ce qui est de la fin, elle aurait pu venir plus vite, tellement l'histoire tournait en rond. J'ai trouvé cette fin cliché, vue et revue, avec la famille qui se ressoude un peu et l'héroïne qui se rend ENFIN compte de ses sentiments envers un autre, tout se résout en un clin d’œil...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chlawee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode