Pour tous mes péchés, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T14:38:36+01:00

S’il y a bien une chose à laquelle Linda ne renoncera jamais, ce sont ses défauts. Nombreux sont les hommes qui ont essayé de la changer, de corriger ses imperfections pour faire d’elle la femme idéale. Pourtant, à trente-trois ans, Linda mène une brillante carrière de décoratrice d’intérieur, possède un catalogue de petits amis et d’histoires d’une nuit, et sait très bien qu’être capricieuse, irascible, paresseuse et gourmande fait sa force. Quand elle veut quelque chose, elle s’en empare sans demander la permission à personne. Alessandro, son ami de toujours, semble le seul à la comprendre vraiment. Un esprit libre, comme elle. C’est sans doute pourquoi, en amour comme au lit, Linda n’a pas encore trouvé ce qu’elle cherchait. Mais sait-elle réellement ce qu’elle veut ? En tout cas, pas d’un type comme Tommaso Belli, son exact contraire : froid, control-freak, qui prend soin de sa beauté magnétique dans les moindres détails… Seulement, quand ce séduisant diplomate lui fait une proposition en or, décorer sa villa dans la campagne vénitienne où Linda est née, elle ne peut refuser. En acceptant, elle est loin d’imaginer le bouleversement qu’il va provoquer dans sa vie. Quand on allume le feu de la passion, difficile de faire machine arrière…

Le premier tome d’un diptyque sulfureux sur l’amour et ses jeux interdits.

Extrait ajouté par JLB21 2019-03-18T07:42:19+01:00

Au fond, une deuxième nuit ne serait pas de trop, pense Linda tandis qu’elle serre fort les petits haltères entre ses doigts. Le garçon savait y faire, elle devait bien l’admettre, et, très vite, les images d’un film fraîchement tourné se mettent à défiler dans sa tête : une bouche qui s’arrête un instant sur un sein, les mains noueuses de batteur serrant sa peau moite, la langue qui bouge selon un rythme presque tribal dans son sexe humide.

Avis Ninie :

J’avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j’ai profité de quelques courses pour m’offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j’ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j’espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d’ici peu en version poche donc je n’aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.

J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C’est une belle balade que nous offre l’auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m’empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu’elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.

Mais revenons-en au roman, car c’est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n’a pas langue dans sa poche, elle a de l’énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n’hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l’opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.

Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m’ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j’ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J’aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l’ami de Linda et sa passion pour les photographies.

Maintenant il ne me reste qu’à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-01-24T18:06:49+01:00

Quand j'ai vu un Irène CAO : j'ai acheté les yeux fermés.

Malheureusement, c'était pas aussi bien que je l'aurais souhaité.

J'ai été déçue

Commentaire ajouté par emmalala 2016-01-19T15:11:21+01:00

Vraiment déçu par cette trilogie ! J'avais adoré sa première trilogie italienne. Irène Cao est en manque d'inspiration on dirai, et je n'ai pas aimé sa façon d'écrire l'histoire dans cette histoire ça n'a vraiment rien avoir avec ses premier livres. Ce livre j'ai eu du mal à le fini tellement qu'il est ennuyeux !

Pour tous mes péchés, tome 1

• France : 2015-03-04 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)

irene53 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T23:35:37+02:00