Pour tous mes péchés, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T14:38:36+01:00

S’il y a bien une chose à laquelle Linda ne renoncera jamais, ce sont ses défauts. Nombreux sont les hommes qui ont essayé de la changer, de corriger ses imperfections pour faire d’elle la femme idéale. Pourtant, à trente-trois ans, Linda mène une brillante carrière de décoratrice d’intérieur, possède un catalogue de petits amis et d’histoires d’une nuit, et sait très bien qu’être capricieuse, irascible, paresseuse et gourmande fait sa force. Quand elle veut quelque chose, elle s’en empare sans demander la permission à personne. Alessandro, son ami de toujours, semble le seul à la comprendre vraiment. Un esprit libre, comme elle. C’est sans doute pourquoi, en amour comme au lit, Linda n’a pas encore trouvé ce qu’elle cherchait. Mais sait-elle réellement ce qu’elle veut ? En tout cas, pas d’un type comme Tommaso Belli, son exact contraire : froid, control-freak, qui prend soin de sa beauté magnétique dans les moindres détails… Seulement, quand ce séduisant diplomate lui fait une proposition en or, décorer sa villa dans la campagne vénitienne où Linda est née, elle ne peut refuser. En acceptant, elle est loin d’imaginer le bouleversement qu’il va provoquer dans sa vie. Quand on allume le feu de la passion, difficile de faire machine arrière…

Le premier tome d’un diptyque sulfureux sur l’amour et ses jeux interdits.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-05-18T15:02:05+02:00

n entrant dans la maison, elle est accueillie par l’intense odeur de cire d’abeille qui laisse rapidement place au parfum rustique de ce qui l’entoure : le parquet grinçant, les murs tapissés de gravures, de tableaux et d’écrits, mis en valeur par des cadres en bois incrustés de mosaïque… De nombreux objets curieux emplissent les lieux. Giorgio a chiné pendant des années dans les brocantes, les marchés aux puces ou encore sur des sites internet pour dénicher des pièces vintage et des objets d’art avec lesquels il a peuplé son antre. Des tableaux et des statues de bronze, sur leur piédestal, cohabitent avec des piles de magazines, d’antiques tapis, des horloges d’antan, des bocaux pharmaceutiques du début du xixe siècle, des chandeliers, et des lampadaires en cristal… Partout il y a un peu de lui. Dans chaque coin de ce petit univers quelque chose se trame, à l’image du cerveau de Giorgio Ottaviani.Une large fenêtre en arc illumine l’atelier aux murs délabrés. Au plafond est suspendue une lampe exotique en céramique et en fils de laiton. Divers outils sont éparpillés pêle-mêle dans la pièce. Des formes en bois servant à réaliser des prototypes sont suspendues à un paravent en fer, juste à côté de la grande table de travail recouverte de tasseaux de toutes les tailles.

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-05-23T09:22:54+02:00

Avis Ninie :

J’avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j’ai profité de quelques courses pour m’offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j’ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j’espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d’ici peu en version poche donc je n’aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.

J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C’est une belle balade que nous offre l’auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m’empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu’elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.

Mais revenons-en au roman, car c’est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n’a pas langue dans sa poche, elle a de l’énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n’hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l’opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.

Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m’ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j’ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J’aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l’ami de Linda et sa passion pour les photographies.

Maintenant il ne me reste qu’à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-01-24T18:06:49+01:00

Quand j'ai vu un Irène CAO : j'ai acheté les yeux fermés.

Malheureusement, c'était pas aussi bien que je l'aurais souhaité.

J'ai été déçue

Commentaire ajouté par emmalala 2016-01-19T15:11:21+01:00

Vraiment déçu par cette trilogie ! J'avais adoré sa première trilogie italienne. Irène Cao est en manque d'inspiration on dirai, et je n'ai pas aimé sa façon d'écrire l'histoire dans cette histoire ça n'a vraiment rien avoir avec ses premier livres. Ce livre j'ai eu du mal à le fini tellement qu'il est ennuyeux !

Pour tous mes péchés, tome 1

• France : 2015-03-04 (Français)
  • France : 2016-04-13 - Poche (Français)

Jess-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T23:22:12+02:00