Pour un éclat de lumière

Description ajoutée par DianaM 2017-06-16T14:56:10+02:00

Mia se réveille dans le coffre d’une voiture en marche : ligotée, bâillonnée, les yeux bandés. Séquestrée.

Dans le noir total, elle est violée, puis emprisonnée dans une chambre isolée de tout. Son ravisseur revient toujours masqué, et il lui promet de la libérer bientôt, mais il n’en est pas moins déterminé à la posséder corps et âme. En commençant par son corps qu’il prend sans vergogne, s’évertuant à le faire jouir encore et encore...

Entre punitions et plaisir, un jeu malsain se met en place. Perdue dans ce lot de sensations, Mia devra céder aux désirs de son ravisseur si elle veut retrouver sa liberté. Mais y perdra-t-elle son âme ?

* à paraître en juillet 2017 en autoédition

Extrait ajouté par NAAMASTE 2018-04-17T22:19:06+02:00

-Trois secondes, Mia. C'est le temps que cela a pris avant que je sois obnubilé par toi.

-Mais... je n'ai rien fait, bafouillé-je.

-Je sais, répond-il tristement. C'est à peine si tu m'as remarqué, d'ailleurs, j'étais invisible à tes yeux. Et même quand tu as disparue, tu as continué à m'obséder.

Je le fixe, fouillant ma mémoire à la recherche du souvenir qu'il évoque. Nous nous sommes croisés. Pourquoi cela ne me dit rien ?

-Vous êtes client au café où je travaille ? demandé-je.

-Je n'étais qu'une ombre autour de toi, élude-t-il. Je cherchais en vain ta lumière. Chaque fois que tu posais les yeux sur moi, j'espérais ressentir un peu de ta chaleur. Et puis... j'ai compris qu'il me fallait venir la puiser à la source.

Commentaire ajouté par Maimouna_221 2023-11-17T14:53:24+01:00

Captivant ! Un livre captivant du début a la fin. On ressent le malaise, l'humiliation la frustration de Mia son changement de comportement vis-à-vis de son agresseur. Sa culpabilité concernant des sentiments naissants qu'elle ne comprend pas et surtout a du mal à admettre. Le syndrome de Stockholm et bien expliqué sa nous permet de comprendre les sentiments développer. Le seul bémol selon moi et que nous n'avons malheureusement pas l'état d'esprit de l'agresseur, Spoiler(cliquez pour révéler)la culpabilité ressentie n'est pas développé et la fin et bâclé, c'est dommage mais le livre n'en reste pas moins exquis.

Commentaire ajouté par Didi2407 2023-06-19T05:02:21+02:00

Très original j’ai bien aimée cependant j’ai trouvée l’épilogue un peu court .

Commentaire ajouté par dooris_lit 2023-05-23T20:11:55+02:00

Livre bien écrit, j’ai été très surprise de la fin, de qui se cachait derrière le masque.

Ce n’était pas une lecture incroyable, qui m’a marqué, mais tout même intéressante, c’est curieux de voir cette relation évoluer et prendre un autre sens.

La question du viol dans ce livre est assez délicate car même s’il n’y a pas de violence ou d’agressivité durant les rapports, il y a le non consentement et la manipulation. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai aimé le côté tres psychologique du livre.

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-02-01T09:09:05+01:00

Histoire captivante et halletante, un scenario mené d'une main de maître, le syndrôme de stockholm est bien traité. Seul reproche, je trouve la fin un peu précipitée mais cela n'a pas gaché mon plaisir.

Commentaire ajouté par MargotDeleuze 2022-12-08T19:14:57+01:00

Ce roman est une dark romance, qui ne s'adresse pas à tout le monde (scènes de viol, séquestration)...si ceci ne vous arrête pas, vous allez être rapidement happés par cet enlèvement intrigant et la manipulation sexuelle et mentale très bien décrite de Mia par son ravisseur. Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette première partie et j'aurais d'ailleurs aimé qu'elle dure plus longtemps...la suite ravira les amateurs de romance mais, pour ma part, j'ai un peu moins apprécié cette partie.

Cependant, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre que j'ai adoré, je conseille fortement cette histoire qui sort des sentiers battus et dans laquelle l'auteur nous fait partager avec beaucoup de talent les sentiments contradictoires de Mia face à cette situation...érotisme, psychologie, vous allez vivre des émotions fortes !

Commentaire ajouté par TheophileB 2022-12-08T08:14:01+01:00

Pour un éclat de lumière est un roman érotique où les scènes de sexe sont décrites dans un contexte noir et éprouvant, mais pour lesquelles on arrive à faire abstraction d’un acte non consenti. Est-ce par le fait qu’on fasse bien la différence entre le roman et le réel ou est-ce la plume de Sara Agnes L qui comme à son habitude nous envoûte et nous titille de bien des façons ? Ce qui est certain, c’est que l’émotion qu’elle dégage des protagonistes prend le pas sur ce côté obscur et je n’ai qu’un seul regret, c’est que ce roman n’ait pas été plus gros, plus étoffé. J’aurais aimé plus d’approfondissement sur le côté psychologique de Mia pendant sa séquestration, avoir un cheminement plus complexe qui mène au Syndrome de Stockholm. Le fait qu’il soit court rend tout trop rapide jusqu’à la chute, mais il reste toute de même un roman digne de sa plume que je vénère depuis si longtemps. Et puis je pense aussi que quand on aime, on n’en a jamais assez

Commentaire ajouté par Kevin555 2022-11-24T09:15:02+01:00

Comment décrire l’histoire sans spoiler ? l’écrivain met en évidence le syndrome de stockholm, par contre banaliser le viol et la séquestration afin de comprendre et aimer le personnage de l’agresseur C’est juste imaginable et abject

C’est très dérangeant, trop de scènes de sexe, peu de développement psychologique, manque de profondeur, dommage. Par contre pour les personnes adeptes de ce genre d’histoires seront servies par la longueur des scènes de sexe.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-08-22T00:30:03+02:00

J’ai beaucoup aimé même si j’aurai aimé que le syndrome de Stockholm soit un peu plus approfondie. Ca saute trop vite dans la romance ce qui m’amène a trouver une lacune dans l’évolution psychologique de Mia et le violeur se change trop vite en quelqu’un qui lui faire du bien. Tout ca manquait de profondeur un peu mais sinon c’est super bien écrit et les scènes chaudes sont très très chaude et nombreuses

Commentaire ajouté par Habra 2022-07-31T13:10:54+02:00

c'est une dark érotique avec beaucoup de scènes de sexe. Des scènes qui se répètent . La romance n'est pas très approfondie.

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-07-13T15:51:30+02:00

J’ai adoré ce livre. Tout était tellement bien écrit je l’es adore. C’était tellement bien expliqué.

Pour un éclat de lumière

• France : 2017-06-11 (Français)

sandy-c l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T23:14:23+02:00
Kryo le place en liste or
2024-03-07T23:19:52+01:00