Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Willem ne tient pas en place. De ville en ville et de fille en fille : il fuit, sans cesse. Jusqu'à cette journée-là, à Paris – et cette fille coiffée à la garçonne, dont il ne connaît que le surnom : Loulou... Entre eux, une étincelle. Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il passera l'année à la chercher. Partout. De Cancún à Bollywood, l'éternel voyageur remonte, sur les traces de sa belle inconnue, le chemin du bonheur...
« Il y a une différence entre perdre quelque quelque chose que tu savais avoir et perdre quelque chose que tu découvres avoir eu. L'un est de la déception. L'autre s'apparente à perdre une partie de soi-même. »
Quel second tome délicieux et envoûtant. Willem qui part à la recherche de sa belle comme un prince charmant sur son fier destrier.. ça fait rêver, c'est tellement bien écrit, c'est tellement bourré de réalité que ce pourrait être une histoire vraie...
On continue à découvrir la vie de Willem, son ressenti vis à vis de "Loulou" et on a hâte de savoir la suite, à savoir comment se passe les retrouvailles. Et bien on n'en sait pas plus. L'auteur nous fait patienter jusqu'au troisième tome pour en savoir un peu plus.
Quelques longueurs mais bon !!! on se laisse tenter pour aller plus loin dans la lecture.
Un an après avoir quitté Willem et Loulou, dans Pour un jour avec toi, mon plaisir de les retrouver est aussi intense que la difficulté que j'avais eue à les laisser. J'ai aimé le premier tome qui m'a tenu en haleine tout le long je me suis donc précipité sur le deuxième. J'ai été déçu. Voir l'histoire du côté de Willem est très intéressant mais le roman gagne vite en longueur. Cela aurait pu être mignon, mais ça devient très rapidement ennuyant. C'est exactement le tome 1 mais du côté du héro, on en découvre pas plus sur l'histoire du couple "après". Dommage.
Livre très sympathique à lire. Dommage que je ne savais pas qu'il y avait un tome précédent.
J'ai beaucoup apprécié le fait de voyager à travers chaque chapitre. Willem nous livre ses sentiments et ses émotions et nous en apprenons chaque fois un peu plus.
J'ai quand même beaucoup moins aimé ce tome. J'aurais aimé avoir une "vraie" suite. De plus, je dois bien avouer avoir moins accroché à l'histoire de Willem qu'à celle de Loulou. Sa relation avec Yael est assez compliquée et on en apprend un peu plus sur le caractère de Willem. Hélas, ca n'a pas été suffisant pour que je sois accro à l'histoire. J'avais juste envie d'arriver au bout pour connaitre la "fin" de leur histoire. Cette fin m'a donc déçue , car il faut lire le troisième tome pour connaitre le dénouement. Il n'y a rien à faire, je ne suis pas fan des tomes qui racontent l'histoire d'un autre point de vue.
J'ai aimé découvrir Willem ainsi que ses amis. Son histoire est passionnante et j'aime particulièrement certains passages comme ceux sur Bram et Yael ou encore sur les accidents.
Même si je ne suis pas une fan des romances je ne peux pas me lasser de la plume envoûtante de Gayle Forman !
Un second tome lourd en émotions à lire absolument !
Cette fois-ci, nous vivons l'année qui a séparé Loulou et Willem du point de vue de ce dernier. C'était intéressant de voir ce qu'il s'est réellement passé ce fameux matin, même si on en avait déjà vaguement parlé. J'ai bien aimé également la mise en avant de l'univers du théâtre (c'est grâce à cela que Loulou et Willem se sont rencontrés après tout!).
J'ai trouvé très touchant également qu'il fasse tout pour retrouver Loulou, allant jusqu'au Mexique. Mais, et je remercie l'auteur pour cela, dans ce tome-ci, il est resté très réaliste. C'est-à-dire qu'il n'a pas fait en sorte qu'ils se retrouvent par hasard à l'autre bout du monde en tournant au coin de la rue. C'est ce que je lui reprochais un peu pour le premier tome, mais dans celui-ci, il n'y en a pas, ou beaucoup (disons que ça ne m'a pas choqué plus que ça).
Du côté des personnages, c'était intéressant de connaître l'entourage de Willem, j'avoue que je le pensais plutôt solitaire, du genre à toujours voyager et donc à n'avoir pas d'amis, juste des connaissances par ci par là. Je me suis bien trompée!
Enfin, l'écriture était fluide, je me suis bien plongée dans l'histoire.
Mon seul regret est qu'encore une fois, nous ne savons rien sur ce qu'il se passe après le fameux baiser, les retrouvailles. J'espère que l'auteur en parle davantage dans Pour une nuit avec toi...
Résumé
Willem ne tient pas en place. De ville en ville et de fille en fille : il fuit, sans cesse. Jusqu'à cette journée-là, à Paris – et cette fille coiffée à la garçonne, dont il ne connaît que le surnom : Loulou... Entre eux, une étincelle. Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il passera l'année à la chercher. Partout. De Cancún à Bollywood, l'éternel voyageur remonte, sur les traces de sa belle inconnue, le chemin du bonheur...
(Source : Pocket)
Afficher en entier