Pour un an avec toi

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T17:35:58+01:00

Willem ne tient pas en place. De ville en ville et de fille en fille : il fuit, sans cesse. Jusqu'à cette journée-là, à Paris – et cette fille coiffée à la garçonne, dont il ne connaît que le surnom : Loulou... Entre eux, une étincelle. Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il passera l'année à la chercher. Partout. De Cancún à Bollywood, l'éternel voyageur remonte, sur les traces de sa belle inconnue, le chemin du bonheur...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par kats-at 2013-10-02T15:35:57+02:00

« Il y a une différence entre perdre quelque quelque chose que tu savais avoir et perdre quelque chose que tu découvres avoir eu. L'un est de la déception. L'autre s'apparente à perdre une partie de soi-même. »

Quel second tome délicieux et envoûtant. Willem qui part à la recherche de sa belle comme un prince charmant sur son fier destrier.. ça fait rêver, c'est tellement bien écrit, c'est tellement bourré de réalité que ce pourrait être une histoire vraie...

J'espère que c'est une histoire vraie...

Commentaire ajouté par Mizukihayashi 2022-06-10T20:50:04+02:00

Voici pour un an avec toi, la version de Willem.

On pourrait croire que ça reprends pour un jour avec toi mais de son point de vue mais pas du tout ce qu’y m’en réjoui.

Dans se livre on va vivre les voyages de Williem pour retrouver Loulou.

Histoire aussi prenant que le premier on a envie de savoir la fin

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-05-13T14:39:22+02:00

Je me suis moins laissé embarquer par ce tome que par le précédent, j'ai peut être trouvé celui-ci moins crédible

Commentaire ajouté par coucougi 2021-01-18T22:20:53+01:00

On continue à découvrir la vie de Willem, son ressenti vis à vis de "Loulou" et on a hâte de savoir la suite, à savoir comment se passe les retrouvailles. Et bien on n'en sait pas plus. L'auteur nous fait patienter jusqu'au troisième tome pour en savoir un peu plus.

Quelques longueurs mais bon !!! on se laisse tenter pour aller plus loin dans la lecture.

Commentaire ajouté par AnthonyS 2020-08-31T14:52:39+02:00

Un an après avoir quitté Willem et Loulou, dans Pour un jour avec toi, mon plaisir de les retrouver est aussi intense que la difficulté que j'avais eue à les laisser. J'ai aimé le premier tome qui m'a tenu en haleine tout le long je me suis donc précipité sur le deuxième. J'ai été déçu. Voir l'histoire du côté de Willem est très intéressant mais le roman gagne vite en longueur. Cela aurait pu être mignon, mais ça devient très rapidement ennuyant. C'est exactement le tome 1 mais du côté du héro, on en découvre pas plus sur l'histoire du couple "après". Dommage.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-14T18:56:31+02:00

La vie nous offre des opportunités que l'on saisit ou pas. Chaque choix, chaque décision fait de nous ce que nous sommes.

Quand Loulou et Willem se ratent de peu, se croisent sans se voir, on a envie de crier: STOP! Arrêtez-vous et regardez autour de vous!

Tout se joue à si peu de chose. Mais c'est presque tant mieux car à ce moment là ils ne sont pas encore prêts à se retrouver.

Gayle Forman nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Un bijou

Commentaire ajouté par Alexnanas 2017-09-07T18:28:05+02:00

Je l'ai moins apprécier que Pour un jour avec toi j'ai moins aimé le personnage de Willem que de Allyson

Commentaire ajouté par Haly 2017-04-02T11:34:21+02:00

Livre très sympathique à lire. Dommage que je ne savais pas qu'il y avait un tome précédent.

J'ai beaucoup apprécié le fait de voyager à travers chaque chapitre. Willem nous livre ses sentiments et ses émotions et nous en apprenons chaque fois un peu plus.

Que de rebondissements !

Commentaire ajouté par Caro2 2017-03-01T16:53:52+01:00

J'ai quand même beaucoup moins aimé ce tome. J'aurais aimé avoir une "vraie" suite. De plus, je dois bien avouer avoir moins accroché à l'histoire de Willem qu'à celle de Loulou. Sa relation avec Yael est assez compliquée et on en apprend un peu plus sur le caractère de Willem. Hélas, ca n'a pas été suffisant pour que je sois accro à l'histoire. J'avais juste envie d'arriver au bout pour connaitre la "fin" de leur histoire. Cette fin m'a donc déçue , car il faut lire le troisième tome pour connaitre le dénouement. Il n'y a rien à faire, je ne suis pas fan des tomes qui racontent l'histoire d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2016-11-23T16:31:02+01:00

J'ai aimé découvrir Willem ainsi que ses amis. Son histoire est passionnante et j'aime particulièrement certains passages comme ceux sur Bram et Yael ou encore sur les accidents.

Même si je ne suis pas une fan des romances je ne peux pas me lasser de la plume envoûtante de Gayle Forman !

Un second tome lourd en émotions à lire absolument !

Commentaire ajouté par Melaaane 2016-09-01T11:41:13+02:00

Un livre dans la continuité du précédent.

Cette fois-ci, nous vivons l'année qui a séparé Loulou et Willem du point de vue de ce dernier. C'était intéressant de voir ce qu'il s'est réellement passé ce fameux matin, même si on en avait déjà vaguement parlé. J'ai bien aimé également la mise en avant de l'univers du théâtre (c'est grâce à cela que Loulou et Willem se sont rencontrés après tout!).

J'ai trouvé très touchant également qu'il fasse tout pour retrouver Loulou, allant jusqu'au Mexique. Mais, et je remercie l'auteur pour cela, dans ce tome-ci, il est resté très réaliste. C'est-à-dire qu'il n'a pas fait en sorte qu'ils se retrouvent par hasard à l'autre bout du monde en tournant au coin de la rue. C'est ce que je lui reprochais un peu pour le premier tome, mais dans celui-ci, il n'y en a pas, ou beaucoup (disons que ça ne m'a pas choqué plus que ça).

Du côté des personnages, c'était intéressant de connaître l'entourage de Willem, j'avoue que je le pensais plutôt solitaire, du genre à toujours voyager et donc à n'avoir pas d'amis, juste des connaissances par ci par là. Je me suis bien trompée!

Enfin, l'écriture était fluide, je me suis bien plongée dans l'histoire.

Mon seul regret est qu'encore une fois, nous ne savons rien sur ce qu'il se passe après le fameux baiser, les retrouvailles. J'espère que l'auteur en parle davantage dans Pour une nuit avec toi...

Pour un an avec toi

• France : 2014-06-23 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

• Just one year - Français
  • Just one year - Anglais