Pour un baiser

Description ajoutée par virgo76 2017-05-22T10:13:54+02:00

Zeke – Ezechiel – est bisexuel. Contraint de passer six mois dans le sud chez sa tante, il intègre le groupe d’amis rugbymen du copain attitré de Sonia, sa cousine.

Dès le premier regard, il est attiré par Christopher – Chris –, un membre de l’équipe. Cependant, celui-ci est un pur hétéro. Alors pourquoi Chris est-il si protecteur avec Syl, qui est lui, absolument homo et qui l’assume parfaitement.

Qui gagnera le cœur de Chris ?

Sa copine, Nathalie, accrochée à lui comme une moule à son rocher.

Sylvain, son ami de toujours, son presque frère ?

Ou le bel Ezechiel aux yeux bleu outremer, qui dévaste toutes ses certitudes sur son passage ?

Genre : Romance homo-érotique Contemporaine.

54600 mots - 275 pages dans l'édition broché

Ce livre contient des passages homoérotiques explicite, veuillez en tenir compte lors de l'achat

Extrait ajouté par elena3g 2017-06-07T16:59:56+02:00

J’ai amplement le temps de gamberger pendant les trois heures qui sont nécessaires pour rallier le CHU de Nice.

Je reprends point par point ma relation avec Sylvain. Mon besoin de le voir, de le protéger, de l’intégrer dans mon monde ; jusqu’à l’imposer aux copains du rugby. D’accord, ils le connaissaient tous depuis très longtemps, mais ce n’est pas évident pour eux, face à nos adversaires et même en dehors, j’en sais quelque chose, l’ayant vécu au fil du temps.

Les joueurs qui refusent de rentrer sur le terrain avec un gay dans l’équipe ne font pas long feu dans notre bande. Nous sommes certainement le seul club avec un homo déclaré sur la feuille de match. Et nous avons le meilleur, songé-je, avec tendresse et fierté.

Nos fous rires, notre complicité, ses attouchements qui ne me dérangeaient plus au fil du temps, puisque mon entourage fermait les yeux. Ouais, pas autant que moi. Et par-dessus tout, le bien-être que je ressens à son contact. Mes premières pensées, lorsque quelque chose me perturbe, sont toujours de l’appeler pour lui demander conseil.

Petit à petit, je me souviens de quelques anecdotes qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille, m’ouvrir les yeux. Sans parler du premier baiser que nous avions échangé. Mon blocage avec les filles où je ne me laissais aller que si la pensée de Syl me traversait.

Commentaire ajouté par yunper 2019-04-28T20:31:45+02:00

J'ai hésité avant de mettre ce livre dans cette catégorie. J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment accompli pour moi. J'ai bien aimé les personnages, Chris en particulier, son chemin de l'acceptation de soit est étonnant, je suis plus mitigée par Zeke, qui est un manipulateur, mais finalement pour le bien de tous.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-03-09T14:19:36+01:00

Dès les premières phrases, les mots m'ont agrippée et emmenée avec eux dans cette nouvelle histoire d'amour, vraiment concentrée sur les relations entre les personnages et les états d'âme de Chris. Au départ, celui-ci est persuadé de n'aimer que les femmes, puis ses barrières commencent à vaciller, mais il rejette ces nouvelles sensations. Alors que tout s'effondre, il se pose des questions et enfin c'est le choc de la révélation. L'acception prendra un peu plus de temps. On ne rate aucune étape, c'est important, on passe le temps qu'il faut, on accompagne Chris, qui a vraiment besoin de soutien. L'auteure distille juste ce qu'il faut d'informations à propos de leur vie professionnelle. J'aurais bien aimé que le rugby prenne plus de place, mais ça se restreint au point initial et final. En revanche, on se penche un peu plus sur leur passé, notamment celui de Zeke, ce qui aide le lecteur et les personnages à mieux comprendre certains éléments.

Tout gravite autour de Chris, j'ai vraiment apprécié ce personnage. Il arrive malgré tout à se remettre en question. Il peut s'appuyer sur sa famille. Cependant, la narration est à trois voix. Cela permet de jongler et de rentrer dans les pensées et sentiments intimes de chacun. A un moment, le récit a dévié de Chris, sans trop s'en éloigner non plus. Au début, je n'ai pas osé y croire, finalement j'ai eu ce que j'attendais, j'en suis très contente. L'intrigue de départ peut paraître banale, mais l'auteure a su tisser sa toile et nous offrir une belle histoire. D'autant que la plume est très agréable. Quelques fautes sont passées au travers des mailles du filet, mais rien de dérangeant. Le livre s'arrête trop tôt, j'aurais bien aimé un "après" plus long. Et le top, c'est que ça déroule sur plusieurs mois.

En bref, ce livre est une belle surprise et je compte jeter un œil sur les autres écrits de l'auteure.

Commentaire ajouté par natsumi 2018-06-01T23:54:49+02:00

Je viens de finir Pour un baiser, que j'avais commencé vers 20h50. Et j'ai adoré.

Tout d'abord, la plume de l'auteur m'a fait rentrer directement dans l'histoire qui est orignal, d'ailleurs a un moment donné, je pense avoir reconnu le roman de basketteur, et dont l'auteur serait Ayleen Night =D, mais ce n'est qu'une supposition.

Chaque personnage, je les ai trouvé attachant et adorable, surtout Zeke, Syl et Chris. Depuis le début, je les ai chipés ensemble et j'ai eu peur que ça n'arrive pas.

J'ai adoré ce livre, chaque scène était remplis d'émotion, je ne me suis absolument pas ennuyé.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-13T18:39:55+01:00

Un très bon moment de lecture. personnages attachant et très touchant. j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-10-26T12:40:54+02:00

Un bon moment de lecture mais pas un coup de cœur. Les personnages sont sympathiques surtout Zeke que j'aime beaucoup et Chris aussi. J'ai eu du mal avec Sylvain à plusieurs moments. Mais bon bonne lecture quand même dans l'ensemble! :)

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-22T08:57:49+02:00

Un très bon moment de lecture !

L’histoire en elle-même n’a peut-être rien de vraiment originale, mais j’ai aimé la plume de l’auteur et les péripéties de ce groupe d’amis. En fait, plus que l’histoire d’amour, c’est vraiment cette solidarité, et cette famille qu’ils forment tous ensemble qui m’ont touchée.

Les pages se tournent tout seule, à travers trois points de vue, et je l’avoue, parfois j’ai pu avoir du mal à appréhender dans quelle tête on était. Mais cela reste néanmoins une excellente chose pour le déroulement de l’histoire, nous permettant d’être mis dans le secret de certaines pensées, et gardant un certain suspense sur l’issue, même si on la voit arriver assez vite.

Certaines choses auraient pu être plus creusées, mais Pour un baiser est une lecture parfaite pour l’été.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-07-11T23:40:26+02:00

Bon, je tiens à le dire tout de suite : je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. J'ai eu du mal avec l'écriture et le style de l'auteur, c'était assez gênant pour la narration de sauter 5 mois en deux lignes, c'était trop rapide, pas assez subtile, pas assez creusé et très superficiel à mon gout. En bref c'est loin d'être une bonne romance m/m à mes yeux, il y a bien mieux je pense mais lu quand même en une soirée.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2017-07-11T18:09:46+02:00

H. Auriel ne ménage pas ses lecteurs dans cette très belle histoire d'amour (ses personnages non plus, mais ceci est une autre histoire, et puis en même temps, on s'ennuierait s'il ne se passait rien...). Que vous dire ? D'abord, si vous le commencez, assurez-vous de ne pas être interrompu. Ensuite, attendez-vous à des personnages complexes, qui ont tous leurs blessures, parfois très profondes, si profondes qu'elles sont totalement enfouies en eux, en particulier Zeke, mon préféré.

Lorsqu'ils se rencontrent tous les trois, il se passe quelque chose, une étincelle qui met le feu à des poudres qui dormaient depuis longtemps, et soudain, tout explose, dans un tourbillon d'émotions et de sentiments contradictoires.

"Pour un baiser", c'est l'histoire d'un amour pas comme les autres, un amour né dans la douleur, les questions, les dénis, les erreurs. Sylvain, Chris et Zeke sont terriblement touchants, et même si parfois on a envie de les secouer, on veut surtout panser leurs blessures. Une scène en particulier sur la fin m'a profondément émue, tant elle reflétait le désespoir de Zeke.

Comme toujours aussi chez H. Auriel, les personnages secondaires ne sont pas là juste pour le décorum. J'ai ri, mais ri à en avoir mal aux côtes avec les paris courants dans la famille de Chris ! Et que dire de ses copains rugbymen ? Là aussi, leur façon tranquille d'accepter les choses m'a mis le coeur en joie.

Ce livre fera partie de ceux que je relirai, c'est sûr !

Commentaire ajouté par jujugarcea 2017-07-04T11:10:54+02:00

Je me suis ennuyé! Les personnages son tellement immatures et capricieux qu'ils mon donner des envies de meurtre.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-06-09T20:20:21+02:00

Que dire de ce livre ? Concrètement c'était bien partie et j'ai plutôt bien apprécié les premières pages puis tout est partie en vrille. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprend pas la mode des M/M/M ça m'horripile et m'agace vraiment. Autant je suis vraiment ouverte d'esprit mais Spoiler(cliquez pour révéler)la polygamie c'est vraiment pas mon truc. J'arrive pas, j'accroche pas et ça a même tendance à me pousser à lâcher le livre.

Bref l'écriture est bof, le scénario est pas plus travailler que ça, certaine incohérences sans parler de la maturité des personnes et le pire le peux d'action qu'on y trouve. Pourtant j'avais bien apprécié Chris.

Bref voilà pourquoi j'ai absolument pas apprécié ce livre et pourtant j'étais plutôt enjoué quand à le lire parce que du MxM dans le milieu du sport, ça me parlait plutôt bien mais enfaite non. Dommage et déçu

Pour un baiser

• France : 2017-06-07 (Français)