Pour un Collier de Saphirs

Description ajoutée par orchidet252 2013-05-19T21:37:19+02:00

Jacie se réveille, affolée, au moment où une main puissante vient la bâillonner.

- Ne criez pas, chuchote une voix masculine à son oreille. Je ne vous ferai aucun mal. Je veux simplement savoir ce que vous êtes venue faire ici. Dans l'obscurité de la chambre, elle ne distingue pas les traits de l'intrus. Mais elle sent la chaleur de son torse nu et la caresse des longues mèches noires qui dansent au-dessus d'elle. Un Indien ! Comment a-t-il pu pénétrer dans ce fort que des soldats armés jusqu'aux dents gardent jour et nuit ? Curieusement, Jacie a l'impression de n'avoir rien à redouter de lui. Il y a même quelque chose d'infmiment sensuel dans le contact de ce corps puissant. Et lorsqu'il relâche son étreinte, elle regrette presque d'avoir à cesser de se débattre.

- Je suis à la recherche de ma mère, lâche-t-elle enfin dans un souffle. Elle a été enlevée il y a presque vingt ans par des Comanches.

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2019-09-06T11:19:54+02:00

Iris était seule dans le tipi qu'elle avait partagé avec Ours Puissant. Elle avait relevé la peau d'ours qui en fermait l'accès pour signifier aux visiteurs qu'ils pouvaient entrer sans s'annoncer. Mais personne ne vint. Les Indiens la laissaient tranquille, seule avec son chagrin.

Pour tous, la mort d'Ours Puissant avait été un choc. Il était encore jeune. Iris pensait avoir bientôt quarante ans, et Ours Puissant ne lui avait jamais paru beaucoup plus âgé qu'elle. Il n'avait même pas été malade. Il était simplement entré dans le tipi, vers le milieu de l'après-midi, et s'était étendu avant de mourir. Sans prévenir, en silence.

Elle n'avait rien pu faire. Les Indiens de la petite tribu avaient, il est vrai, espéré qu'elle serait capable d'un miracle. Cela faisait déjà longtemps qu'elle était leur médecin, leur femme-sorcier, forte des connaissances qu'elle avait héritées de son père, puis adaptées à la culture indienne. Mais Ours Puissant ne ressuscita pas. Bien des années plus tôt, il avait confessé qu'il portait dans son corps une balle de revolver. Une balle des Blancs. Peut-être celle-ci avait-elle fini par le tuer, personne n'aurait pu le dire. Toujours est-il que, malgré les circonstances tragiques qui les avaient unis, Iris était malheureuse de sa mort.

Les gens aiment aussi

Pour un Collier de Saphirs

• France : 1999-10-21 - Poche (Français)