Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 374
Membres
1 178 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour un duché, Tome 1 : Le Cottage du bonheur



Description ajoutée par TerverChante57 2022-11-17T12:29:22+01:00

Résumé

Chacun sa méthode pour trouver une épouse. Le duc de Kingsland, peu désireux d'écumer les salles de bal à la recherche de la débutante idéale, a publié une petite annonce invitant les héritières à postuler pour devenir la future duchesse. Une aubaine pour lady Kathryn, qui doit se marier avec un membre de la noblesse si elle veut toucher son héritage. Mais comment se distinguer de ses rivales ? En quête de conseils, elle se tourne vers Griffith Stanwick. Lui qui fréquente le duc saura l'aider à atteindre son but, espère-t-elle. Sans se douter un instant que Griffith n'a jamais aimé qu'une seule femme, et que cette femme... c'est elle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

« La tresse défaite, elle secoua sa chevelure. Elle entendit Griffith retenir son souffle, et ressentit un trouble étrange. Il fallait que cette entrevue s’achève au plus vite.

— Que recherche le duc chez une épouse ?

— Le silence.

Serrant le poing, elle lui assena un coup si violent à l’épaule qu’il recula de deux pas.

— Qu’est-ce qui vous prend ? s’écria-t-il.

Il n’admirait plus sa crinière, mais lui adressait un regard aussi furibond que le sien.

— J’ai accédé à votre requête et c’est tout ce que vous trouvez à me dire ? Vous ne tenez pas parole !

— Kingsland souhaite une femme qui parle le moins possible. Je crains que vous n’ayez du mal à le satisfaire sur ce point, ajouta-t-il en se massant l’épaule. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très belle histoire, j'ai surtout adoré la première partie de l'histoire que j'ai trouvé originale.

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison du père et le fait que Griffin et son frère se retrouvent en prison j'ai adoré,

J'aurais même préféré que cette partie soit plus bcp développée

Car j'ai eu un sentiment que tout allait un peu vite dans ce tome notamment dans la première partie, et ça m'a étonné car j'ai lu bcp de livres de cette autrice et j'avais du mal à reconnaitre sa plume et sa façon de construire ses histoires.

Donc qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le livre en anglais fait 370 pages alors qu'en français il en fait à peine 275 pages.

Ceci explique surement cela.

La deuxième partie est après plus classique

Ce tome reste un très bon premier tome de saga, je l'ai beaucoup apprécié, je pense qu'il aurait pu être encore mieux si le mini plot twist du milieu du livre avait eu d'avantage d'impact.

Mais quoi qu'il arrive je le conseille si vous voulez lire une romance historique moderne, les livres de cette autrice sont de toutes manière une valeur sûre.

D'ailleurs j'adorerai qu'Harlequin poursuive la traduction de la série que La Saison du Péché car je veux tellement lire le tome 6 qui est sur la soeur de Griffin

Afficher en entier
Or

Kathryn doit épouser un homme titré (un 1e né) pour espérer hériter d'un cottage en bord de mer de sa grand-mère. Quand elle apprend que le Duc le Kingsland souhaite trouver une épouse par le biais d'une "petite annonce", elle pense que ce serait la bonne solution. Mais pour se démarquer des autres prétendantes, il lui faudrait connaitre les attentes du Duc. Elle décide donc de demander au frère cadet de sa meilleure amie, Griffin Stanwick, de l'aider à obtenir ces renseignements.

Si Griffin s'avère être une bonne source de renseignements, Kathryn est persuadée de ne pas pouvoir s'illustrer par rapport à ses "rivales". Quelle n'est donc pas sa surprise lorsque Kingsland déclare lors de son bal d'annonce qu'il souhaite la courtiser.

Dommage qu'il soit distant et si sérieux, tout le contraire du facétieux Griffin...

Afficher en entier
Lu aussi

On est loin du niveau de la série des Vauriens de Havisham que j'ai tout simplement A.D.O.R.E mais ça reste une belle histoire et une belle entrée en la matière pour cette nouvelle série! J'ai surtout hâte de voir le dénouement du second tome avec le Duc de Kingsland, je sens que ce tome ci va être une vraie bombe! Je le commence de ce pas!

Afficher en entier
Or

Je l’ai dévorée en 2 heures vraiment incroyable, l’intrigue le message , la romance whaou. !

Afficher en entier
Or

Incroyable, addict je l’ai lu en 2 heures !

Afficher en entier
Bronze

On a une relation qui commence sur des joutes verbales, assez drôle et un troisième protagoniste qui restera quand même très fantomatique. Le style est très moderne pour une romance historique. Griffith défend même l'égalité des sexes. Le droit aux femmes de connaitre les choses de l'amour.

On a le droit à de très jolies déclarations d'amour, et une relation qui s'établit dans une certaine lenteur et douceur. On rajoute à tout cela un fond d'aventure et de suspense.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la trahison de leur père

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé cet ajout intéressant et utile. Il est peu abordé, développé. L'auteur utilise une ellipse. On dirait presque un évènement mineure alors que tout de même... Ça m'a un peu dérangé.

Le gros + du livre reste la personnalité de notre couple star. Kathryn est pragmatique, indépendante. Elle sait ce qu'elle veut, honnête avec elle même et son entourage.

Griffith cherche à prouver sa valeur. Il est charmant, drôle et complètement énamouré.

Ce n'était pas un coup de coeur mais ça reste un jolie roman.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/01/pour-un-duche-tome-1-le-cottage-du-bonheur-lorraine-heath.html

Je connaissais déjà l'autrice en romance historique, je partais donc déjà bien enthousiaste à l'idée de découvrir Le cottage du bonheur. Le résumé n'a fait que confirmer mon envie d'en savoir plus. Lady Kathryn doit se marier avant son 25ème anniversaire pour pouvoir hériter du cottage de sa grand-mère. Une clause qui s'apprête à toucher à sa fin puisqu'elle a 24 ans. Alors quand elle apprend que le Duc de Kingsland a passé une petite annonce afin de trouver une épouse et demande à ses demoiselles de postuler par lettre, elle tient là une chance inespérée. Cela tombe bien, le frère de sa meilleure amie le connait et pourrait l'aider à marquer des points. A un détail près, Griffith Stanwick, craque secrètement pour elle...

On est clairement sur des tropes de romances que j'adore, alors autant vous dire qu'on partait déjà avec quelques points d'avances. D'autant que la plume de Lorraine Heath est vraiment fluide et avec une subtile dose d'humour dans ses personnages. La romance est donc comme je les aime. On débute avec des joutes verbales, parce qu'avec le frère de la meilleure amie, c'est toujours tendu et c'est clairement le cas entre Griffith et Kathryn. Ca se chamaillent, ça se taquinent et le tout avec de bonnes doses de flirts. Alors quand il est question de mettre toutes les chances de son côté pour attirer les bonnes grâces d'un duc, demander à l'homme qui est secrètement amoureux d'elle, c'est comme la cerise sur le gâteau. On est sur une romance qui prend le temps de se mettre en place, et pour cause, chacun d'eux a des objectifs et c'est tant mieux.

Nos personnages sont aussi attachants l'un que l'autre. Kathryn est une jeune femme qui voit le mariage comme un but pour atteindre le bonheur. Car c'est LA condition pour hériter du havre de paix qu'est le cottage de sa grand-mère. Et comme sa grand-mère ne fait pas les choses à moitié, elle lui demande un homme titré, ce que n'est pas Griffith, puisque lui est un cadet. Notre héroine ne manque pas de réparties et même en présence d'un Duc. C'est rafraichissant et surtout divertissant. Car elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui va compliquer son objectif. Mais en même temps, elle sera tiraillée entre raison et sentiments.

De son côté, Griffith est vraiment différent de ce à quoi je m'attendais. Dans le bon sens du terme. D'abord taquin, qui donne l'impression de tout prendre à la légère, on découvre son personnage sous un autre angle durant les passages de son point de vue. N'est-on pas seul et solitaire lorsque l'on est cadet et donc héritier de remplacement ? Toujours dans l'ombre, il veut monter sa propre affaire et compte bien briller par lui même. J'ai apprécié le découvrir plus sensible, plus réservé et surtout terriblement loyal et attentionné. Il pensera toujours au bonheur de Kathryn et de ses proches sans jamais apparaitre comme égoïste. Clairement, un personnage masculin qui se démarque vraiment en romance historique.

La romance est centrale dans l'histoire mais il est aussi beaucoup question de famille et d'amitié. J'ai apprécié voir ces relations se nouer et se dénouer au fil des pages. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'avais un peu peur du côté deux hommes, une femme, mais ce n'est absolument pas un triangle amoureux à proprement parlé et vous comprendrez vite pourquoi. A côté de la romance, nous avons aussi un soupçon de suspense qui vient agrémenter l'histoire en cours de route ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin, la conclusion va clôturer cette histoire comme il le fallait avec un petit passage qui amorce déjà le tome suivant et m'a rendu plus que curieuse.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Kathryn et Griffith. Deux personnages attachants, des joutes verbales, une relation qui progresse à son rythme et un juste dosage de spicy pour cette romance qui met en avant un personnage masculin vraiment altruiste. Ce qui change un peu ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je lirais surement les prochains.

Afficher en entier

Date de sortie

Pour un duché, Tome 1 : Le Cottage du bonheur

  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:58:45+01:00

Titres alternatifs

  • Scoundrel of My Heart (Once Upon a Dukedom #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.81 / 10