Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Pour un duché, Tome 2 : La Candidate idéale

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T17:30:40+01:00

Le duc de Kingsland est un homme fort occupé. Aussi, pour trouver sa future épouse, il a choisi une méthode expéditive : publier une annonce par voie de presse. Et pour sélectionner les meilleures candidates, il s'en remet à sa secrétaire, Mlle Pénélope Pettypeace, en qui il a toute confiance. Mais cette mission l'amène à poser un autre regard sur son employée modèle. Derrière ses tenues, Pénélope est ravissante, courageuse, passionnée. Hugh s'est juré que les sentiments n'auraient pas leur place dans son mariage, mais se pourrait-il que sa future duchesse soit là, juste sous son nez ?

Très bon second tome (meilleur que le premier),

Ce livre m'a beaucoup fait penser au livre de Laura Lee Gurkhe : "Et il m'embrassa"

On découvre dans ce tome l'histoire de Pénélope, secrétaire du Duc de Kingsland, amoureuse de celui-ci depuis qu'elle a commencé à travailler pour lui, sans que lui ne l'ait jamais remarqué. Et comble de la malchance il lui demande de lui choisir sa future épouse.

J'ai quasiment tout aimé dans ce tome (le rythme, l'histoire, l'évolution de la relation), si je devais trouver des défauts à ce livre je dirais que j'ai trouvé dommage la rapidité avec laquelle le duc passe de l'indifférence à l'intérêt vis à vis de Pénélope.

J'ai également regretté la réaction du Duc lorsqu'il découvre le secret de Penelope,

La fin m'a donc un peu moins emballé que le milieu du livre.

En conclusion, je vous recommande chaudement ce tome si vous voulez lire une très bonne romance historique.

Ce fut pour moi une très bonne lecture. J'ai d'ailleurs veillé jusqu'à 2h pour terminer ce bouquin. Des héros comme je les aime. Le personnages masculin est très éloigné des stéréotypes habituels, c'est-à-dire, des culbuteurs qui attirent les femmes comme les fleurs attirent les abeilles (stéréotypes que je supporte de plus en plus difficilement avec l'âge). Hugh est un héro comme je les aime, travailleur, respectueux des femmes et très discret sur sa vie amoureuse. Pour ce qui est du consentement on ne pouvait pas faire mieux. ça nous change des baisers et relations charnels imposés qu'on nous fait passer bien trop souvent pour de l'amour dans ce type de romance.

J'ai également beaucoup aimé Pénélope qui est aussi un personnage féminin comme je les aime. Pas du tout écervelée, prude ou mijaurée. Elle sait ce qu'elle veut, elle travaille pour l'obtenir et elle a les pieds sur terre.

Enfin, même si ce n'est pas l'intrigue du siècle, elle reste très correct.

Très belle découverte que cette autrice. C'est mon premier roman de Lorraine HEATH mais surement pas le dernier. Je suis conquise et vais enchainer sur d'autres de ses romans.

C'est un bouquin que j'ai bien aimé. Mais malgré ses qualités d'écriture, je ne le conserverai pas dans ma bibliothèque....

Un second tome bien meilleur que le premier! Je savais que j'allais adoré cette histoire et je ne me suis pas trompée! Les histoires entre roturiers/ nobles sont bien souvent les meilleurs dans les romances historiques et celle-ci ne fait pas exception! On rendre tout de suite dans l'histoire et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux héros sont très attachants. On entrevoit d'emblée le respect, la confiance mais aussi l'amour qui transparait entre Hugh et Pénélope! Et cette passion qui s'installe petit à petit entre eux et tout simplement délicieuse à lire. Bref tout y est: amour, intrigue et surtout de superbes personnages!

J'ai hâte de lire le troisième tome et j'espère qu'il sera à la hauteur!

Sans doute aurons nous droit à une nouvelle série avec les emblématiques et énigmatiques amis du Duc: les Joueurs d'échecs! Je suis sur qu'il y a matière à faire quelque chose de sublime!

Un très bon moment passé avec le duc et son secrétaire

Pour un duché, Tome 2 : La Candidate idéale

• France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Eva598 le place en liste or
2024-06-13T20:28:42+02:00
DanG le place en liste or
2024-01-24T14:01:48+01:00
MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:58:53+01:00
Feachya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T23:11:05+02:00

• Pour un duché, Tome 2 : La candidate idéale - Français