Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse



Description ajoutée par cdv25 2016-08-12T15:20:51+02:00

Résumé

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Gemma se dépêcha de remonter la rue en direction du commissariat principal de Baltimore, tenant fermement la main d’Helena, sa fillette. Pas question d’être en retard au travail une deuxième fois cette semaine. Son patron, le capitaine Davis, était un homme bon et généreux sous ses airs d’ours grognon, mais elle ne tenait pas à abuser de sa patience.

Toute cette pagaille à cause d’une friteuse, pesta-t-elle intérieurement.

Le lundi matin, un feu s’était déclaré dans les cuisines de la cantine de l’école. Depuis, l’établissement était fermé pour travaux. Les deux premiers jours, Gemma s’était débrouillée pour faire garder Helena. Malheureusement, la veille, cela n’avait pas été possible et elle avait dû amener la petite avec elle au bureau. Aujourd’hui, elle allait devoir une nouvelle fois demander à son chef de fermer les yeux sur la présence de sa fille dans les locaux.

Emmener une enfant de six ans passer sa journée dans les bureaux de la brigade criminelle – où elle était secrétaire –, n’était pas une bonne idée. Elle ne tenait pas à ce qu’Helena côtoie la lie de l’humanité. Seulement, n’ayant personne sur qui compter, Gemma n’avait pas le choix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un petit roman plaisant mais dont je n'en garderais pas un souvenir mémorable non plus.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle qui se lit rapidement ! ! Histoire donc courte mais tout de même sympa!!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé mais je regrette qu'il soit si court et qu'il manque des details.

J ai aimé retrouvé les anciens personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour une nouvelle, globalement cela reste honnête, l'exercice est difficile. Néanmoins, je n'ai pas adhéré à la romance ni aux virages. C'est trop "cliché" dans tous les domaines et la romance est bouclée en mode TGV.

J'ai préféré les autres.

À noter : lire les 3 A avant de débuter cette série.

En bref, malgré une écriture fluide, une romance expédiée de par sa nature de nouvelle, pas assez exploitée et donc peu crédible. Trop de caricatures mises en avant.

Bonne lecture

Afficher en entier
Bronze

Un très bon troisième tome . La romance est belle. Les personnages sont superbes , forts , touchants et attachants.

Afficher en entier
Or

Un super troisième tome avec des personnages attachants et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé ce côté famille reconstruite, ce sont des liens d'autant plus forts car Ernesto a choisi d'aimer une petite fille comme la sienne ou et Helena a choisi d'aimer Ernesto comme son propre père.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome dans la même lignée que les précédents. On retrouve Ernesto Sanchez (celui que Sam du club des A avait frappé) et Gemma une jeune mère célibataire. Tous les deux vont apprendre à s'apprivoiser. J'ai trouvé cette histoire assez touchante mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue. La fin est trop rapide à mon gout. Une lecture donc sympa mais trop rapide.

Afficher en entier
Or

Comme les 2 premiers, on retrouve un roman prenant et addictif, se lit très vite et très bien!!! On craque pour la petite Helena et surtout le tendre Ernesto

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la même ligner que les deux premier tomes. Très courte romance mais très agréable malgré tout. L'auteur nous offres une belle romance avec de beaux personnages et une histoire intéressante malgré que ce soit court. Une lecture légère sans prise de tête. Bien que tout ce passe très très vite le tout est très bien manier. J'ai bien aimer.

Afficher en entier
Or

Gemma, 23 ans, élève seule sa fille, Hélèna. Cette jeune femme vient juste de trouver la stabilité professionnelle grâce à son emploi au sein du commissariat. Lorsque que son passé resurgit et la menace, Ernesto son « connard » de collègue n’hésitera pas à répondre présent. J’ai trouvé Gemma très touchante. Ses réticences envers Ernesto sont légitimes et de nouveaux éléments vont la faire douter.Ernesto est inspecteur de police. C’est l’homme parfait et quand il s’engage, il se donne à fond. Malgré tout, cela risque de se retourner contre lui. Arrivera t-il à la protéger et à la convaincre de sa sincérité?

Mention spéciale pour le personnage d’Hélèna que j’ai trouvé très mure pour son âge. Sa répartie m’a bien fait rire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Pauline Libersart nous offre une jolie romance avec une intrigue bien ficelée.

Afficher en entier

Date de sortie

Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse

  • France : 2016-09-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 6.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode