Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-29T08:36:12+02:00

Il existe des pouvoirs bien plus grands que les inventions avec lesquelles le peuple se distrait. Voltaire répétait que l'univers est une trop belle horloge pour exister sans qu'il y ait d'horloger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-12-08T18:21:28+01:00

Dans la cave voûtée se tient un conseil de crise. L’heure est grave. Gabrielle n’a pas été conviée, ni même avertie de ce qui s’est passé. Vincent est accoudé à la table des plans. Konrad vient seulement d’apprendre les détails de l’agression d’Eustasio. Il a du mal à contenir sa colère et tourne comme un lion en cage. Pierre s’efforce de raisonner Henri, qui lui non plus ne réagit pas bien.

Vincent prend la parole avec un ton inhabituellement solennel.

— En attendant de découvrir le fin mot de cette affaire, nous devons nous montrer très prudents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-12-08T18:21:13+01:00

Les hommes mourront de n'agir que pour eux-mêmes. Ne devons-nous semer que ce que nous serons certains de récolter ? Dès lors, la seule question qui vaille s'impose : sommes-nous prêts à n'être que les graines d'un fruit que d'autres cueilleront peut-être ? Sommes-nous capables d'agir sans gloire ni bénéfice afin qu'un jour, ceux qui suivront puissent avoir une chance de réussir mieux que nous ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-11-14T08:34:50+01:00

Disons que j'ai suffisamment vécu pour apprendre que ce que l'on fait pour soi-même n'est jamais l'essentiel. Je suis assez vieux pour avoir appris que cette vie peut vous reprendre tout ce qu'elle vous a donné. Je suis assez loin sur le chemin pour savoir que les vrais combats sont silencieux et qu'ils exigent parfois que l'on se sacrifie pour eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-29T08:37:14+02:00

Le laborieux se lave les mains avant d’aller pisser, l’intellectuel se les lave après.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-29T08:36:46+02:00

Nos enfants ne sont pas surdoués, ils bénéficient simplement de l’héritage de ceux qui les ont précédés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-29T08:36:26+02:00

Les jeunes ne soupçonnent jamais les drames vécus par ceux qui les ont précédés à l'endroit où ils croient au bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-29T08:35:48+02:00

Il y a chez les gens qui souffrent une sagesse que ceux qui ont tout ne peuvent jamais se payer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-11-14T08:44:19+01:00

Chacun de nous est une chance pour les autres. C'est toi qui m'a ouvert les yeux là-dessus, et c'est ce qui restera sans doute la plus grande réussite de ma misérable existence. Alors demande-moi tous les sacrifices possibles pour le préserver, mais ne me pas de m'en priver. Etre raisonnable, je m'en fous. Quoi qu'il advienne, je reste avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-11-14T08:39:44+01:00

Vous me fascinez parce que vous croyez. J'envie votre espoir, votre foi dans un monde meilleur. J'aimerais tant les partager. Peut-être arrivez-vous trop tard dans ma vie... J'ai été témoin de tant de d'injustices que parfois, je l'avoue, je me prends à douter de l'existence de Dieu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode