Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse

Description ajoutée par cdv25 2016-08-12T15:20:51+02:00

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Gemma se dépêcha de remonter la rue en direction du commissariat principal de Baltimore, tenant fermement la main d’Helena, sa fillette. Pas question d’être en retard au travail une deuxième fois cette semaine. Son patron, le capitaine Davis, était un homme bon et généreux sous ses airs d’ours grognon, mais elle ne tenait pas à abuser de sa patience.

Toute cette pagaille à cause d’une friteuse, pesta-t-elle intérieurement.

Le lundi matin, un feu s’était déclaré dans les cuisines de la cantine de l’école. Depuis, l’établissement était fermé pour travaux. Les deux premiers jours, Gemma s’était débrouillée pour faire garder Helena. Malheureusement, la veille, cela n’avait pas été possible et elle avait dû amener la petite avec elle au bureau. Aujourd’hui, elle allait devoir une nouvelle fois demander à son chef de fermer les yeux sur la présence de sa fille dans les locaux.

Emmener une enfant de six ans passer sa journée dans les bureaux de la brigade criminelle – où elle était secrétaire –, n’était pas une bonne idée. Elle ne tenait pas à ce qu’Helena côtoie la lie de l’humanité. Seulement, n’ayant personne sur qui compter, Gemma n’avait pas le choix.

Nouvelle qui se lit rapidement ! ! Histoire donc courte mais tout de même sympa!!

J'ai bien aimé mais je regrette qu'il soit si court et qu'il manque des details.

J ai aimé retrouvé les anciens personnages.

Gemma, 23 ans, élève seule sa fille Hélèna. Lorsque que son sombre passé resurgit et la menace, Ernesto, un inspecteur de police, se porte à son secours. Arrivera-t-il à la protéger et la convaincre de sa sincérité quand il dit l’aimer alors que c’est un chaud lapin ?

J’ai trouvé Gemma très touchante. Ses réticences envers Ernesto étaient légitimes, surtout à la fin, je comprenais bien son trouble. Ernesto a un lourd passif, mais il aimerait fonder une famille avec Gemma et Hélèna. Mon personnage coup de cœur est d’ailleurs cette dernière. Elle a du répondant, chose surprenante pour son âge, et généralement elle trouve toujours les mots pour me faire rire. J’ai trouvé cette histoire assez touchante, mais j’aurais aimé qu’elle soit plus longue, que je sache comment se passe leur vie de famille. J’ai retrouvé un roman prenant et addictif qui s’est lu très rapidement et facilement. En même temps, il faisait moins de 70 pages !!

L’auteure nous offre donc une belle romance avec de beaux personnages et une histoire intéressante, ce qui donne une bonne petite lecture légère.

Pour une nouvelle, globalement cela reste honnête, l'exercice est difficile. Néanmoins, je n'ai pas adhéré à la romance ni aux virages. C'est trop "cliché" dans tous les domaines et la romance est bouclée en mode TGV.

J'ai préféré les autres.

À noter : lire les 3 A avant de débuter cette série.

En bref, malgré une écriture fluide, une romance expédiée de par sa nature de nouvelle, pas assez exploitée et donc peu crédible. Trop de caricatures mises en avant.

Bonne lecture

Un très bon troisième tome . La romance est belle. Les personnages sont superbes , forts , touchants et attachants.

Un super troisième tome avec des personnages attachants et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé ce côté famille reconstruite, ce sont des liens d'autant plus forts car Ernesto a choisi d'aimer une petite fille comme la sienne ou et Helena a choisi d'aimer Ernesto comme son propre père.

Un tome dans la même lignée que les précédents. On retrouve Ernesto Sanchez (celui que Sam du club des A avait frappé) et Gemma une jeune mère célibataire. Tous les deux vont apprendre à s'apprivoiser. J'ai trouvé cette histoire assez touchante mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue. La fin est trop rapide à mon gout. Une lecture donc sympa mais trop rapide.

Comme les 2 premiers, on retrouve un roman prenant et addictif, se lit très vite et très bien!!! On craque pour la petite Helena et surtout le tendre Ernesto

Dans la même ligner que les deux premier tomes. Très courte romance mais très agréable malgré tout. L'auteur nous offres une belle romance avec de beaux personnages et une histoire intéressante malgré que ce soit court. Une lecture légère sans prise de tête. Bien que tout ce passe très très vite le tout est très bien manier. J'ai bien aimer.

Gemma, 23 ans, élève seule sa fille, Hélèna. Cette jeune femme vient juste de trouver la stabilité professionnelle grâce à son emploi au sein du commissariat. Lorsque que son passé resurgit et la menace, Ernesto son « connard » de collègue n’hésitera pas à répondre présent. J’ai trouvé Gemma très touchante. Ses réticences envers Ernesto sont légitimes et de nouveaux éléments vont la faire douter.Ernesto est inspecteur de police. C’est l’homme parfait et quand il s’engage, il se donne à fond. Malgré tout, cela risque de se retourner contre lui. Arrivera t-il à la protéger et à la convaincre de sa sincérité?

Mention spéciale pour le personnage d’Hélèna que j’ai trouvé très mure pour son âge. Sa répartie m’a bien fait rire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Pauline Libersart nous offre une jolie romance avec une intrigue bien ficelée.

Pour un instant, Tome 3 : Pour un instant de tendresse

• France : 2016-09-23 (Français)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:58:50+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T14:13:21+01:00