Livres
463 845
Membres
423 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bifteack19 2013-04-21T16:18:56+02:00
Diamant

Waou...

Je viens de finir ce livre...

J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas ressenti de VRAIES émotions en lisant un livre. Lorsqu'on enchaîne bouquin sur bouquin, on a pas le temps de vraiment apprécier leur valeur, et surtout, on se perd. On ne sait plus ce que l'on souhaite lire. C'est en me promenant par hasard dans une petite librairie parisienne que j'ai découvert ce livre. Je pense que vous connaissez ce sentiment, lorsque vous voulez lire comme, comme un junky en manque, mais que vous ne savez pas ce que vous VOULEZ lire. J'ai donc acheté ce livre après avoir lu le résumé qui m'avait pas mal tentée, et j'ai mis 1 mois avant de l'attaquer (je l'ai commencé hier...). PAS MOYEN DE M'EN DÉTACHER! Ce livre est bourré de sentiments et de belles tournures d'esprit! Il vous transporte là où se trouve l'héroïne avec une telle abondance de détails, vous y êtes vraiment!

Une histoire qui vous prend aux tripes, un dénouement qui vous tient en haleine, une plume de maître... Ce livre est un petit bijoux!

Vivement la suite, l'attente va être longue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-10T19:33:56+01:00
Argent

Je l'avais longtemps dans ma bibliothèque avant que je ne le prenne enfin en main, et je le regrette, parce que ce bouquin est tellement beau que j'aurais dû le lire aussitôt l'avoir acheté!!

Coïncidences? Accidents de la vie? Pourquoi pas?

C'était beau du début à la fin et ça fout la chaire de poule, et ça fait gonfler le coeur, et ça fait pleurer parfois, et ça fait réfléchir, et ça fait sourire, bref ça fait tout pleins de choses au moral...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par perksofbeingademigod 2014-07-05T19:02:10+02:00
Argent

J’avais envie de lire un livre léger avec une histoire sympathique et sans prise de tête, j’ai donc été véritablement surprise de constater à quel point l’histoire est profonde et sonne vraie. J’ai été véritablement émue. Prise aux tripes plutôt. Je l’ai lu en une nuit, une nuit blanche donc.

Et pourtant lors des premiers chapitres l’histoire me paraissait un peu stéréotypée mais j’ai vite laissé tomber cette idée. J’ai adoré la première partie qui se déroule à Paris, la relation entre Allyson et Willem est vraiment touchante et leur complicité les rend d’autant plus adorables.

J’ai adoré Allyson, c’est incroyable à quel point je pouvais ressentir sa détresse, d’autant plus qu’elle la cache très bien. Je l’ai trouvé tellement courageuse dans sa vie et le voyage qu’elle entreprend et beaucoup plus poussé qu’il n’y parait ; plus qu’un voyage pour retrouver Willem, c’était un voyage pour se trouver elle-même. Je me suis beaucoup reconnue en elle se qui m’arrive très rarement. Durant la première partie du roman, j’avais aimé cette histoire avec Loulou, mais je n’avais pas vraiment prêté intention, c’est seulement dans la seconde partie que j’ai pris conscience de l’importance de celle-ci. Bref, Allyson a une personnalité si profonde qu’elle semble réelle et c’est ce qui la rend si attachante. J’ai aussi aimé Willem mais je regrette de ne pas en savoir plus sur lui, il est resté très mystérieux. J’ai donc hâte de lire la suite qui est sous son point de vue.

Même si j’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, je me suis quelques peu ennuyé. Bon au même temps, elle s’étend pendant une année entière alors que la première partie se déroule en une seule journée. Mais l’histoire reste toujours passionnante. Entre toutes les personnes qu’elle rencontre et tous les endroits où elle se rend, l’histoire ne manque pas de dépaysement.

Encore une fois Gayle Forman a su me convaincre. Elle sait parfaitement retranscrire les sentiments de ses personnages, créer des situations qui font rêver et d’autres qui ne peuvent que vous touchez. Et quelle fin frustrante ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santa 2016-03-13T16:48:24+01:00
Argent

Comment parler de ce livre … ?

J’avais lu Si je reste et Là où j’irai de Gayle Forman (avec une préférence pour Là où j’airai) et je voulais lire d’autres livres d’elle tout en ayant peur d’être déçue.

J’ai choisi celui ci parce que l’auteur a fait ce que je rêve de voir depuis que je lis de la romance. Je m’explique : d’habitude, en romance, on a soit du début à la fin le même point de vue (généralement l’histoire est racontée par la fille) soit une alternance entre le mec et la fille. Mais on n’a jamais les deux points de vue sur une même situation et je trouve ça dommage. Donc là, dans ce livre c’est Allyson qui raconte l’histoire et dans la suite (Pour un an avec toi) c’est Willem qui va raconter la même histoire.

Parlons plus précisément de l’histoire justement. j’ai beaucoup aimé les personnages et même si l’histoire n’a rien de vraiment innovant (au contraire de Si je reste) elle est touchante et on se laisse emporter.

La fin nous laisse sans voix, en tout cas m’a laissé sans voix et je dois me retenir de ne pas me jeter sur la suite (parce que oui je l’avais acheter avant de lire celui ci) parce que pour moi ce n’est pas une fin ! C’est comme si elle avait oublié un chapitre et c’est inhumain de nous laisser comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2014-06-29T18:38:03+02:00
Or

super! vivement la suite avec willem

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bimba25 2014-06-20T17:57:38+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Pas assez d'action et plutôt plat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2014-01-13T23:50:00+01:00
Argent

Un livre intéressant et une histoire originale qui tient bien en haleine. Les personnages sont attachants. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Diamant

On m'a offert ce livre il y a assez longtemps (désolée choupinette ! :'( ) et aujourd'hui je me rend compte de mon erreur IMMENSE de ne pas l'avoir ouvert plus tôt !

Ce livre est génial, que dis-je, une petite merveille. Certains y verront un bon livre de vacances, qui détend et pas prise de tête. Je comprends tout à fait mais si on le regarde d'un autre œil, je pense qu'on peut tirer quelque chose de très très beau.

Tout au long de ma lecture j'ai vraiment ressenti quelque chose. Je vivais toute les émotions à travers Alyson et j'ai vraiment, part toutes ses péripéties, pris une leçon de vie. Et je pense que c'est ce que j'adore dans les livres. Découvrir plus qu'une histoire banale et apprendre vraiment des leçons de vie. A travers "Pour un jour avec toi" je dirais que la principale chose que j'ai appris c'est oser se lancer, vivre au jour le jour, et prendre les occasions quand elles se présentent. Alyson dans cette histoire serait simplement restée Alyson, jeune fille banale, timide, peureuse et qui à tendance à plus dire "non" que "oui" si elle ne c'était pas lancer, et si elle n'avais pas dit "oui" à la vie, et ne serait pas devenu Loulou, pendant ne serais-ce qu'un seul jour, découvrant le plaisir de... découvrir le monde je dirais et d'oublier le temps, et pour ne pas mentionner aussi découvrir l'amour. Etant également une fan de citation, j'ai pu en relever de vraiment belles et ça a vraiment apporté à ma lecture.

J'ai trouvé que c'était une histoire vraiment magnifique que je recommande énormément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiiwako 2014-03-30T20:58:09+02:00
Diamant

Un livre vraiment magnifique qui m'a fait voyagé en Europe. Le résumé ne résume en rien l'histoire, il ne met pas en appétit et pourtant ce livre vaut le détour. Tout en douceur, on embarque dans cette histoire totalement folle -partir comme ça avec un inconnu peut paraître complètement fou, dangereux, mais ici, on accepte le voyage. On accepte le destin et pour une fois on choisit de croire en la bonté des gens. C'est ainsi que Allyson se retrouve dans la peau d'une autre, Loulou, qui est à l'opposé de tous ses principes mais qui lui ressemble plus que n'importe qui. A travers ce voyage, on découvre le plaisir, le délice du hasard. Paris semble si beau lorsque rien n'est organisé, lorsqu'on s'y perd. Une histoire étrange née entre les personnages qui sont des étrangers entre eux. Et ce jour, marquera à jamais Allyson. Il ne suffit que d'un jour pour faire basculer toute une existence, toute une identité, tout un monde. Spoiler(cliquez pour révéler) Après la nuit d'amour, Willem n'est plus dans le squat. Il a disparu. D'après les informations de la seconde partie du roman je pense qu'il a du s'en prendre au skinhead qui a poursuivit Loulou et c'est pourquoi il s'est retrouvé à l'hôpital, sans possibilité de la rejoindre dans l’immédiat.

La seconde partie du roman se porte sur l'Après. Après que Willem disparaisse étrangement. La piste qui semble la plus logique est qu'il l'ai abandonné. Mais au bout de plusieurs mois, Allyson ne peut se résoudre à rester dans l’ignorance et s'en suit un second périple en Europe, seule cette fois afin de retrouver Willem dont elle ne connait que le prénom. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais très en colère lorsqu'elle souhaitait abandonner après l'avoir vu dans les bras d'une fille. J'ai failli jeter ce bouquin dans le mur parce que je voulais qu'ils se voient, avoir les réponses aux questions. Finalement, à la dernière minute, et avec un grand soulagement de ma part, elle toque à sa porte. Cette fin est certes très frustrante, mais il met en appétit pour le second tome. Aucune réponse n'est révélé et il faut se jouer d'imagination pour patienter jusqu'à la sortie du prochain tome.

Un voyage magnifique qui nous fait vibrer et nous transporte sur la route du hasard.

Le résumé ne décrit en rien l'histoire il est d'ailleurs maladroitement tourné car il n'est pas à l'image du véritable scénario, c'est pourquoi je vous conseille de le lire et d'apprécier l'écriture délicate d'une talentueuse écrivaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlle-bulle 2014-09-12T21:32:25+02:00
Diamant

Comment décrire un livre si parfait ? Honnêtement, quand j’ai refermé ce livre, j’étais encore toute frémissante. Une bombe. Ce livre est une bombe.

http://coeurdunelectrice.blogspot.fr/2014/09/pour-un-jour-avec-toi-gayle-forman-tome.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode