Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Pour un jour avec toi - Gayle Forman

Par aurelegardinier le 17-02-2017 Editer
aurelegardinier
Peut-on tomber amoureux en une journée ?

Elle est américaine et bien rangée et lui, hollandais et fantasque. Leurs chemins se croisent en Angleterre, lors de la représentation d'une pièce de Shakespeare. Une étincelle se produit et, sur une impulsion, il l'emmène à Paris, pour une journée et une nuit inoubliables.
Elle, c'est Allyson, mais le temps de ces quelques instants volés, il l'a rebaptisée "Loulou". Lui,c'est Willem, un acteur, libre et sans attache. Au matin, il s'est volatilisé. Mais le premier amour ne s'éteint pas en un jour....
Par beelena le 10-01-2013 Editer
beelena
« Un voyage à couper le souffle à la découverte de soi et de l'amour vrai.

Lorsque Allyson "Lulu" Healey rencontre pour la première fois l'acteur néerlandais Willem De Ruiter lors d'uns soirée il y a une étincelle magique ; un coup de foudre flamboyant. Après une inoubliable première journée ensemble, elle se réveille et découvre que Willem l'a laissée. Il est parti pour Paris, mais semble vouloir la revoir... Allyson se lance à sa recherche, dans un voyage à travers l'Europe, au grès de des spectacles de Willem. Pendant ce voyage Allyson va dépasser ses limites les limites, en quête du vrai-amour.
Dans "Pour un jour avec toi", l'histoire est racontée par Allyson. Dans "Pour un an avec toi" (à paraitre en octobre 2013), l'histoire est racontée par Willem.
Par eeloise le 29-10-2012 Editer
eeloise
L'américaine Allyson "Lulu" Healey, jeune fille sage et protégée, a toujours suivi les règles. L'acteur néerlandais décontracté de vingt-ans, Willem de Ruiter, n'a lui jamais vraiment reçu d'ordres à suivre, le menant à les établir lui-même au fur et à mesure. Mais lorsque les deux jeunes adultes se rencontrent pour la première fois en Angleterre lors d'une représentation souterraine de la pièce La Nuit des Rois de Shakespeare, une étincelle indéniable se produit entre eux. Alors qu'ils passent seulement une journée ensemble à Paris, cette étincelle éclate en une flamme de l'amour. C'est en tout cas ce que croyait Allyson jusqu'au matin suivant, lorsqu'elle découvre que Willem a disparu sans laisser de trace. Durant l'année qui suit, Allyson n'a d'autre choix que de gérer les limites étroites qui lui ont été fixées, et, avec hésitation au début, de se libérer de ces limites, à travers Shakespeare, les voyages et en partant à la recherche de Willem.




Trouvé sur : http://fairyneverland.canalblog.com/archives/2012/09/26/25192461.html
Par Bellois le 26-09-2012 Editer
Bellois
"Can you fall in love in just one day? Can you become a new person? How about in just one year? In JUST ONE DAY and its companion novel JUST ONE YEAR, sheltered American good girl Allyson “LuLu” Healey and easygoing actor Willem De Ruiter are about to find out against a guidebook-worthy array of foreign backdrops. Equal parts romance, coming-of-age-tale, mystery and travel romp (with settings that span from England’s Stratford upon Avon to Paris to Amsterdam to India’s Bollywood) JUST ONE DAY and JUST ONE YEAR show how in looking for someone else, you just might wind up finding yourself."



"Pouvez-vous tomber amoureux en seulement un jour ? Pouvez vous devenir une nouvelle personne ? Et si vous feriez cela en seulement un an ? Dans "Just One Day" et son roman paralléle "Just One Year", la bonne fille américaine Allyson "LuLu" Healey et le sympathique acteur Willem De Ruiter, sont sur le point de découvrir cela avec en toile de fond une gamme de pays étranger digne d'un guide. Une part égale de romance, de récit de passage à l'âge adulte, de mystére et de voyage (de stratford (Angleterre) à Avon en passant par Paris, Amsterdam, India's Bollywood). JUST ONE DAY et JUST ONE YEAR montre comment en recherchant quelqu'un, vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même.


Source: http://lecture-en-blog.blogspot.com/2012/04/gayle-forman-prochains-romans-just-one.html
Par Melanie2015 le 29-07-2015 Editer
Melanie2015
Une journée a suffi à Allyson, d'ordinaire si sage, pour qu'elle tombe passionnément amoureuse de Willem. Au point d'abandonner tous ses plans en suivant à Paris ce jeune et séduisant comédien.

Mais, au réveil, Willem a disparu.

Le cœur brisé, Allyson va comprendre qu'il faut savoir se perdre pour, un beau jour, découvrir qui l'on est.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.