Pour un selfie avec lui

Description ajoutée par diablotin 2018-06-26T14:31:52+02:00

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

« Est-ce que Mary doit se défendre ?

— Évidemment.

— Comment ?

— Il faut harponner la baleine.

— Quelle baleine ?

— AUDREY.

— Est-ce qu’elle va réussir ?

— Bien sûr.

— Comment s’y prendre ?

— PAR LE FER.

— C’est dépassé, on est à l’ère de l’informatique.

— Allons donc ! N’oubliez pas, par le fer.

— La solution ferrugineuse ?

— C’est ça, c’est LA SOLUTION. Il faut que je vous quitte. N’oubliez pas de me rappeler bientôt, on s’ennuie ici… »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T18:08:32+01:00

Commentaire ajouté par nathinlove 2020-09-07T12:44:18+02:00

Alors dans ce livre on suit la vie de Mary avec tous ses rebondissements et aventures... On suit son amourette... Ses fiançailles... Les ruptures... On déteste son fiancé on adore sa meilleure amie, et on s'attache à d'autre ami... On hait certaines personnes de son travail. Le début de ce livre ressemble à une fanfiction : une femme qui découvre un acteur, parle de lui tous le temps, crée un blog à ce propos et qui rêve de le rencontrer... Mais promis ce livre ne suit pas les traces des fan fictions dont les histoires sont totalement improbables etc... En fait ce livre suit une trame très logique et presque réaliste ! Puis avec les divinations de la meilleure amie qui pose des doutes... On a un doute jusqu'à la fin : mais c'est lui ! Mais non l'oracle a dit que non... Et on se retrouve à ce dire : bon qui est le prince charmant ? Vous l'aurais compris j'ai adoré lire ce livre : il a des airs à l'eau de rose mais pas tant que ça... Puis en même temps des fois on a envie de donner des claques à certains perso ! (merci parents de Mary ... ) Bref je conseil ce livre... Idéal à lire sur le lit dans la chambre d'hôtel ou au bord de la piscine en train de bronzer

(plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu)

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-08-31T22:22:40+02:00

Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas le coup de cœur loin de là. Je suis mitigée face à ma lecture mais ce n’est qu’une question de goûts. Cependant, si je dois être objective, ce livre a du potentiel malgré ses défauts. J’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture sans prise de tête.

La plume de l’auteure est légère et fraîche par la dose d’humour, les petites touches de l’auteur. Je qualifierais que sa plume (et le roman de manière générale) est un mélange entre Camus et Helen Fielding. Cette romance auto-éditée malgré ses quelques défauts reste néanmoins agréable à lire et assez addictive.

Une intrigue assez classique et originale à la fois étant très philosophe dans le fond mais avec une dose d’humour (qu’on adhère ou pas). Néanmoins, l’intrigue est crédible jusqu’à une certaine mesure.

Enfin, des personnages clichés remplissant leur rôle mais attachants. Quant au protagoniste, on aime ou pas mais elle est intéressante pour aborder le sujet de l’amour.

Pour conclure, une lecture agréable à lire et sans prise de tête. Malgré de nombreux défauts (à mes yeux je précise) au niveau de la structure du roman (des incohérences) ou au niveau du protagoniste (trop passive) ou des personnages trop clichés, cette romance reste intéressante sur les thèmes abordés, j’aime l’idée de faire un journal intime et une intrigue classique et originale à la fois. Cette romance est simplement le mélange de L’Etranger de Camus et Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding. Une romance à lire pour s’occuper et qui ne laisse pas indifférente car on peut autant adorer que ne pas apprécier.

Commentaire ajouté par Florine-26 2020-08-30T20:45:41+02:00

J'ai aimé ce livre, il est plein d'humour et pas prise de tête. C'est l'idéal si vous cherchez une lecture feel good. Mary est attachante et drôle. Elle n'a pas beaucoup de chance, elle pensais avoir trouvé l'homme idéal, Simon, mais est-ce vraiment le cas ? Lola sa meilleure amie est géniale, j'ai adoré son humour et toutes ses bonnes ou moins bonnes idées pour aider Mary. J'ai trouvé aussi très drôle le côté groupie de Mary même si je ne m'y suis pas identifiée. Très bonne lecture, je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Ceandbooks 2020-08-29T19:38:14+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, un peu redondant de temps en temps mais ce n'est pas ce n'était pas de trop. C'est vraiment une lecture assez sympa, qui nous montre que quoi qu'il arrive, on peut remonter à la surface même quand nous sommes au plus bas, il y a toujours quelque chose qui peut nous redonner de l'espoir et nous faire avancer dans la vie et c'est ce que j'ai retenu de cette lecture, c'est pour ça que j'ai vraiment bien ce livre.

En bref c'est une très bonne lecture, très agréable, avec une plume fluide et qui donne envie d'avancer.

Je pense retenter cette auteur, je sais qu'elle a écrit d'autres livres et j'aimerais bien les découvrir, en tout cas merci pour cette superbe douce lecture !

Commentaire ajouté par CalysiaPena 2020-06-23T21:25:51+02:00

Je me suis très vite attachée à Mary, ce personnage déluré, drôle, attachant, à qui il arrive toujours plein de choses, pas forcément cool d'ailleurs, mais qui pourrait être notre bonne copine et du coup qu'on aime bien.

Avec son amoureux Simon, qui se dit idéal, mais l'ait-il vraiment ?

Avec sa super amie, Lola, plus fidèle que Simon et toujours de bon conseil, avec plus d'un tour de cartes dans la poche.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Il est bien écrit, avec un humour décalé "so british" qu'on peut retrouverans les romans de Sophie Kinsella par exemple.

Les plus sont les relations humaines de Mary, rocambolesques, même si parfois, on pourrait juste espérer qu'elle arrête d'être totalement naïve. Non mais franchement comment elle arrive à se mettre dans des situations pareilles travail amour tout y passe, Belle-doche comprise (le portrait-robot de la vraie saleté de belle-mère)

Son alliée sa meilleure amie

Son ennemi au moins 4 qui finiront tous par payer le prix

Un livre frais pour l'été à siroter sans modération

Commentaire ajouté par val989 2020-06-19T11:32:18+02:00

Mon avis :

Un petit roman feel good à l’humour totalement décalé, sourire garanti !

L’auteure nous emmène dans la vie trépidante de Mary, jeune anglaise et groupie de Benedict Cumberbatch.

Suite à un oubli de portable, elle prend le chemin de son appartement, mais ce dernier semble rempli de vie …. Simon,son « âme sœur », cet homme si parfait expérimente le kamasutra en compagnie d’une autre femme.

C’est un nouveau départ pour Mary …. Avec l’aide de sa meilleure amie Lola, elle va tenter d’oublier Simon. Fini d’être le dindon de la farce ! Elle désire s’évader de la cage psychologique dans laquelle il l’a enfermée. De femme soumise et incapable de prendre des décisions, elle en devient d’autant plus forte et entrepreneuse. A elle les sorties, les rencontres et surtout l’occasion de créer son blog sur son acteur préféré. Tandis que la popularité de son site ne cesse de croître jour après jour, un élément perturbateur vient tout gâcher : Simon le retour … N’y a t’il pas un proverbe qui dit « l’infidélité est un choix, pas une erreur ? » …. Que fera Mary ?

Je me suis délectée de cette histoire pleine de légèreté et à l’humour british …. Ce genre de roman se lit très facilement et j’ai passé un bon moment de détente et de rires…. Mary est pétillante et très attachante, bien que son côté naïf et crédule était un choix trop facile à mon goût ….

Je regrette le manque de détails sur les personnages, cela m’aurait permis une immersion totale dans l’histoire ….

La fin un peu brève appelle à une suite qui je l’espère poursuivra les aventures de Mary .

Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-06-19T10:30:19+02:00

Pour un selfie avec lui est un roman feel-good de Sam Riversag, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit les folles péripéties de Mary, entre le boulot, les cours de zumba, de taï-chi et Simon, « l’homme de sa vie », tout ceci mélangés à un humour décalé et un caractère de cochon. Mary est très attachante, surtout sa relation avec Lola, et l’auteure arrive à nous faire imaginer toutes les scènes dans notre tête. Je me suis bien marrée avec le Ouija ou encore leurs plans foireux avec belle-maman, l’auteure arrive à les rendre à la fois drôles et intéressantes en utilisant une plume fluide, précise et détaillée. Malgré le fait que Simon m’ait fait sortir de mes gonds, les écrits de l’auteure reflètent malheureusement ce qu’il se passe dans la vie quand une femme est trompée et la complexité des situations dont Mary va devoir faire face se mettent petit à petit en place. En revanche, j’ai trouvé que certaines scènes qui se déroulaient étaient pas très, voire pas du tout réaliste et les coïncidences un peu exagéré. Mais ceci n’empêche pas d’aimer le livre, et surtout la fin !

Je vous recommande vraiment ce livre, il est sans prise de tête, drôle et très bien écrit.

Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-06-15T14:37:34+02:00

Le genre Feel Good n’est pas du tout mon genre de prédilection (qui est le fantastique) mais j’apprécie lire un de ces romans de temps en temps pour redescendre sur Terre tout en me détendant. Et, Pour un selfie avec lui a eu l’effet recherché.

La plume de Sam Riversag est simple mais efficace. Sans me mettre dans la peau de notre personnage principal elle a réussi à me faire ressentir cette histoire comme si Mary était en face de moi et me la contait. Comme si je la connaissais. J’ai beaucoup aimé cette sensation et étais donc à fond dans ses péripéties. En fait j’avais l’impression de regarder un film. Oui oui j’ai bien lu le livre, pas d’audio !

J’ai été attendrie par Mary et son tempérament : gentille mais il ne faut pas la chercher. Elle m’a bien fait rire dans ses réactions ; à part lorsqu’elle revient vers Simon ou qu’elle le reprend alors qu’il l’a trompé (faute impardonnable selon moi). Cependant ses manières de le jeter et leurs disputes, que ce soit avec lui ou la belle-mère, étaient très divertissantes.

Sa relation avec Lola donne du baume au cœur, elles se complètent bien toutes les deux et sont toujours là l’une pour l’autre. Leur complicité et leurs activités font d’elles des personnages attachants et surtout amusants. Comme par exemple lorsque Lola entraîne Mary dans son idée loufoque de faire un Ouija. Ces histoires avec Winston Churchill et Sir Arthur Conan Doyle m’ont bien fait rire.

Le traquenard avec Audrey était prévisible mais, même en m’y préparant, cela m’a bien remonté lorsque mes craintes se sont confirmées. J’avais envie de réagir et de prendre la place de Mary, je me serais fait un plaisir de remettre cette garce à sa place !

Cependant j’ai été un peu déçue que les personnages masculins que Mary côtoient (autre que Simon et Trevor) ne soient pas plus approfondis, tel que le prof de Taï-Chi. On n’a plus de nouvelle une fois que Trevor arrive dans la place en tant que courtisant (pas en tant qu’ami bien sûr). On peut néanmoins penser que cela montre le va et vient de certaines personnes dans notre vie, on y fait attention cinq minutes (j’exagère) et après c’est fini.

La petite intervention de Simon à la fin m’a bien fait rire et l’a encore plus fait descendre dans mon estime.

Pour dire bref, j’ai apprécié lire ce roman Feel Good qui m’a apporté un bon divertissement.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-06-04T12:28:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai adoré les personnages qui sont attachants, haut en couleurs : j'ai aimé les suivre !

Une histoire bien écrite, addictive , sans prise de tete et parfaite pour s'évader !

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est juste, belle, fluide et agréable à lire !

Ce roman m'a vraiment fait passer un super moment de lecture !

Je remercie encore l'auteure pour sa confiance !

Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-05-15T10:26:22+02:00

Si vous aimez Le Journal de Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. Après une vie sentimentale à la ramasse, elle s’est reprise en main, a essayé de perdre du poids, de sortir un peu plus, de se recentrer sur elle-même, mais surtout, elle s’est découverte une nouvelle passion, un soir où elle se morfondait devant la télévision. Bon okay, il n’y a pas d’histoire de pull moche de Noël ou encore de Darcy, mais il y a bien une fête de famille qui tourne au drame !

Ponctué de moments assez hilarants avec un fond d’humour à l’anglaise, j’ai essayé d’encourager Mary, l’héroïne, pour qu’elle avance dans sa vie – même si elle ne m’entendait pas… J’aime aussi le personnage de Lola, qui est un peu à l’opposé de Mary – femme sûre d’elle et qui ne se met jamais en retrait. Et aussi, ses séances de spiritismes et de lectures dans les cartes sont souvent drôles. Et disent très souvent vrai contrairement ce que dit Mary.

Comme je vous l’ai dit, Mary s’est découvert une nouvelle passion : un dévouement complet pour l’acteur britannique Bennedict Comberbatch. Vous savez, Sherlock Holmes, Doctor Strange… A travers ce livre, j’ai l’impression que l’autrice crie tout son amour et son admiration pour lui. Est-ce que cela va lui permettre de le rencontrer, comme l’espère farouchement Mary ? Je l’espère pour elle. Qui n’aimerait pas se plonger dans ses beaux yeux bleus ?!

Pour un selfie avec lui

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)

Aki l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-03-08T23:53:25+01:00