Description ajoutée par diablotin 2018-06-26T14:31:52+02:00

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

« Est-ce que Mary doit se défendre ?

— Évidemment.

— Comment ?

— Il faut harponner la baleine.

— Quelle baleine ?

— AUDREY.

— Est-ce qu’elle va réussir ?

— Bien sûr.

— Comment s’y prendre ?

— PAR LE FER.

— C’est dépassé, on est à l’ère de l’informatique.

— Allons donc ! N’oubliez pas, par le fer.

— La solution ferrugineuse ?

— C’est ça, c’est LA SOLUTION. Il faut que je vous quitte. N’oubliez pas de me rappeler bientôt, on s’ennuie ici… »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T18:08:32+01:00

Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-05-15T10:26:22+02:00

Si vous aimez Le Journal de Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. Après une vie sentimentale à la ramasse, elle s’est reprise en main, a essayé de perdre du poids, de sortir un peu plus, de se recentrer sur elle-même, mais surtout, elle s’est découverte une nouvelle passion, un soir où elle se morfondait devant la télévision. Bon okay, il n’y a pas d’histoire de pull moche de Noël ou encore de Darcy, mais il y a bien une fête de famille qui tourne au drame !

Ponctué de moments assez hilarants avec un fond d’humour à l’anglaise, j’ai essayé d’encourager Mary, l’héroïne, pour qu’elle avance dans sa vie – même si elle ne m’entendait pas… J’aime aussi le personnage de Lola, qui est un peu à l’opposé de Mary – femme sûre d’elle et qui ne se met jamais en retrait. Et aussi, ses séances de spiritismes et de lectures dans les cartes sont souvent drôles. Et disent très souvent vrai contrairement ce que dit Mary.

Comme je vous l’ai dit, Mary s’est découvert une nouvelle passion : un dévouement complet pour l’acteur britannique Bennedict Comberbatch. Vous savez, Sherlock Holmes, Doctor Strange… A travers ce livre, j’ai l’impression que l’autrice crie tout son amour et son admiration pour lui. Est-ce que cela va lui permettre de le rencontrer, comme l’espère farouchement Mary ? Je l’espère pour elle. Qui n’aimerait pas se plonger dans ses beaux yeux bleus ?!

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-05-07T04:27:11+02:00

Ce roman est une belle découverte, c'était une lecture pleine de fraîcheur et d'humour. J'ai adoré les personnages de Mary et Lola et je dois avouer que le personnage de Lola me faisait bien rire, elle est la personne pétillante et extravagante qui maintient sa meilleure amie dans le droit chemin et je l'ai adorée.

Un scénario avec Benedict Cumberbatch, il fallait y penser, pour tout vous dire je ne connaissais pas cet acteur avant de lire son nom dans le livre. C'était un bon fil conducteur qui a amené Mary a plusieurs péripéties. Le scénario romantique était plutôt sympa et a aidé le personnage de Mary a évolué. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure et le livre se lis très vite ! C'est d'ailleurs un petit regret, j'en aurais voulu plus car c'est un roman parfait pour se détendre. L'autre point qui m'a titillée c'est que la relation avec Mary et son copain (je vous laisse la découvrir) était un peu redondante, mais j'ai passé un super moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Nadege-95 2020-04-30T10:40:35+02:00

Alors, autant l’écriture est fluide, autant j’ai eu quelques réticences vis-à-vis de l’histoire, qui malgré tout reste très agréable.

Comme dit au-dessus, j’aurais peut-être apprécié des sentiments, ressentis, réactions plus détaillées pour Mary. Je comprends la base, elle l’aime, mais le déteste pour ce qu’il a fait. Mais je ne vois pas POURQUOI elle se comporte ainsi avec Simon. J’avais envie de la gifler, de lui crier dessus et de la secouer. Je ne veux pas trop en dévoiler, du coup je n’en dirais pas plus. Mais j’avoue que ces moments-là ont ralenti ma lecture, me faisant lever les yeux au ciel.

Mis à part cela, l’histoire est vraiment très agréable. On retrouve donc Mary qui par malchance surprend son petit-ami avec une autre femme, ce qui met fin à leur relation (ce qui n’est pas plus mal, croyez-moi). La jeune femme pourra compter sur sa meilleure amie, Lola, pour remonter la pente et se remettre, plus ou moins rapidement, de cette rupture malheureuse.

Nous apprendrons à connaitre Mary, Lola, Simon, mais aussi la belle-mère (un cas, cette bonne femme. Vous voyez les mégères dans les contes de fées ? Elle pourrait en faire partie), les parents de Mary, mais également Bénédict Cumberbatch (le sauveur de Mary, vous comprendrez en lisant le livre), et d’autres protagonistes que je vous laisserais découvrir sans spoiler.

On vivra le processus de guérison de la jeune femme, son avancée professionnelle (semée d’embuches, ce ne serait pas drôle sinon. La vie s’acharne souvent sur nos pauvres petits personnages principaux). Mon seul regret, j’aurais bien aimé connaitre un peu plus Lola et ses aventures, si ça finit bien pour elle (dans un second tome peut-être ?).

Le manque de structure chronologique pourrait me gêner un peu, peut-être car je suis également auteur et que je suis du genre très structurée. Ce point reste donc à l'appréciation de chacun pour la facilité de lecture. On a parfois l'impression de se perdre dans le temps et de ne pas finaliser une idée.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous souhaitez passer un bon moment, tout en rentrant dans l’histoire, rigolant et vous énervant en lisant certains passages.

Commentaire ajouté par thereadingsession 2020-04-18T19:09:23+02:00

Nous suivons dans ce livre les aventures de Mary, une jeune femme qui travaille dans la rubrique cuisine d'un journal, et qui, après avoir découvert la tromperie de son petit ami, se console par l'amour virtuel de Benedict Cumberbatch, l'acteur de la série Sherlock Holmes, en rédigeant un blog à son effigie.

Mary est un personnage très attachant, même si on pourrait la trouver un peu ingénue et agaçante parfois. Elle s'enferme souvent dans un cocon familier, et semble préférer le confort de ce qu'elle connaît plutôt que l'inconnu de l'aventure ; et tout le long du livre, j'ai eu envie de lui dire de se lancer, de ne pas hésiter à avancer et de laisser derrière elle ses erreurs du passé. Malheureusement, le passé semble être très collant pour cette dernière. D'ailleurs, elle s'emmêle dans un imbroglio de mensonges et on s'attache un peu plus à elle, car on a envie qu'elle s'en sorte malgré tout. Elle est plutôt sympathique et passionnée dans ce qu'elle fait, alors on lui souhaite bonne chance.

Au delà de la vie chamboulée de Mary, on découvre une belle amitié avec la relation qu'elle entretient avec Lola, qui est à mon sens un personnage pilier de ce livre. Elle est la seule personne qui ne l'abandonne pas lorsqu'il lui arrive tous ses malheurs. De plus, elle a un côté un peu mystique (elle aime beaucoup tirer les cartes) ce qui la rend tout à fait charmante. Les dialogues téléphoniques entre les deux protagonistes notamment sont un atout du livre et lui donne un aspect à la fois dynamique dans la lecture, mais aussi touchant, car on peut dire qu'elles s'aiment beaucoup.

Même s'il s'agit de feel-good, l'auteure n'hésite pas à aborder des sujets difficiles comme l'adultère, comment chacun a sa façon de le gérer ; mais aussi les relations familiales, toutes uniques et qui peuvent être dures mais belles à la fois, tout en gardant son fameux "humour british" qui peut parfois être un peu lourd pour qui n'est pas habitué, mais que j'ai trouvé assez rafraichissant, avec quelques phrases spontanées qui m'ont bien fait rire.

L'intrigue, sans être inédite, est bien amenée au lecteur. La passion de Mary pour Benedict Cumberbatch en constitue une grande partie (le titre anglais étant tout même For a selfie with Benedict, on s’attend quand même à ce qu’il fasse grande partie du livre) mais sans pour autant écraser le sujet, et permet une avancée cohérente jusqu'au dénouement final. La plume est maîtrisée, agréable et légère, ce qui a rendu ma lecture très rapide et me laisse satisfaite. Et puis il faut avouer que moi aussi je fais partie de la « Génération Benedict ».

C'est un livre que je vous conseille si vous recherchez une lecture légère et rapide pour les vacances !

j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé l'humour, les personnages de Mary et de Lola, leurs moments à toutes les deux . C'est loufoque, à prendre au second degré, sans prise de tête, fluide et rapide à lire.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture .

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-04-03T11:29:07+02:00

Nous voici typiquement dans le style vaudeville ! C’est léger et c’est plein de malentendus.

Le jeu du « Je t’aime, moi non plus » excelle ici entre Mary et Simon.

À vrai dire Mary est la reine des bonnes poires et elle est d’une naïveté déconcertante par moment.

Son Simon n’est qu’un bien piètre compagnon.

Lola sa meilleure amie est folle mais pas toujours de bons conseils non plus, et pour parfaire le tout, Mary vit une trahison à son travail.

Mais elle a un rêve, rencontrer l’acteur dont elle est totalement fan !

C’est drôle et pleins de rebondissements et malgré tous les obstacles Mary arrive à ses fins que ce soit dans sa vie sentimentale mais aussi professionnelle.

Malgré tous ses éléments qui pourrait en faire une lecture plus qu’agréable, j’ai été fortement déçue par la grande naïveté de Mary. Au début elle ferait tout son possible pour récupérer son Simon alors qu’il se moque d’elle. On vit des scènes qui sont, en apparence, drôles, mais qui portent des sous-entendus énormes et qui peuvent mettre un peu mal à l’aise.

Fort heureusement Mary sort de son tourbillon malsain avec Simon et d’ailleurs c’est à ce moment là que le récit mais aussi que le personnage de Mary se transforme et qu’elle sort aussi victorieuse de sa quête !

Adieu la « gourde » éperdue de son homme et Bonjour la femme indépendante et libre.

C’est drôle, c’est léger et c’est fantasque. Si vous êtes doté d’un second degré , que vous voulez une lecture sans prise de tête et légère, foncez !

Commentaire ajouté par Aki 2020-03-08T23:54:32+01:00

Ce livre ce lit bien, facilement. On s'attache à Mary, à qui la vie ne sourit pas particulièrement, j'ai eu envie de la secouer bien des fois.

Finalement quand on lit se livre, surtout si on va pas fort, on se dit que ça pourrait être pire.

Bon perso Bénédict Cumberbatch moi ne me fait aucun effet, mais cela ne m'a empêchée en rien de lire ce livre jusqu'au bout. J'ai aimé les sujets abordés, les relations amoureuses déséquilibrées, les relations avec ses parents, sa belle-famille, l'amitié sincère, la trahison, l'envie, la vengeance...

Il rentre bien dans la catégorie des #feelgood

Et tout du long, j'ai eu l'impression que Mary était mon amie à qui elle racontait ses déboires. Bref j'ai passé un très bon moment.?

Bonjour ,

Tout d’abord merci à Sam riversag de m’avoir confié ce sp.

Lors de ce roman, l’on y fait la rencontre de Mary. Une jeune femme qui travaille pour un magazine a la rubrique recette de cuisine. Un jour, lorsqu’elle se rendait au travail, elle se rendit compte qu’elle avait oublié son ordinateur à la maison. Elle fit donc demi-tour pour retourner le récupérer et c’est là que sa vie bascule en rentrant . Elle y retrouve Simon son petit ami qui est au lit avec une autre femme. Elle décide donc de mettre un terme à leur relation le mettant dehors. Bien sûr, elle garde l’appartement et le chat.

Simon est un personnage odieux, fils à maman qui se rabat sans cesse sur Mary à chaque fois que son amante le quitte.

Et Mary, folle de lui, retourne sans arrêt dans son jeu. Elle m’a un peu déçu par moments de se faire embobiner à ce point, mais ah, c’est l’amour.

Lorsqu’il la quitte pour la première fois, elle plonge tête baissée dans le travail, elle a pour ambition de changer de rubrique, elle souhaite faire les articles peoples. Ne pouvant y accéder pour le moment, elle décide d’ouvrir un blog sur un acteur qui la fascine au point d’en devenir obsédée…

J’ai énormément aimé la meilleure amie de Mary. Lola une fille loufoque et excentrique plein de bons conseils qui pratique toutes sortes de spiritualité le ouija , les cartes, les lignes de la main. Elle essaie de remonter le moral de notre héroïne par tous les moyens, c’est une excellente amie.

L’écriture est très fluide ce lit vite en une journée pour ma part et j’ai apprécié que le roman soit écrit de façon à donner l’impression que c’est Mary elle-même qui qui nous conte son histoire.

Merci à l’auteur pour le travail fournit un bon roman sans prise de tête à lire au bord de l’eau en vacances ou au coin du feu.

#Maïlys d'avis livresque

Commentaire ajouté par Brocy 2020-02-21T13:32:57+01:00

J’avoue que j’ai eu un peu du mal à démarrer cette lecture : je trouvais que le début de l’histoire était peut-être un peu trop « simple », un peu trop « cliché », mais, au fil des pages, j’ai totalement changé d’avis, au point d’être dévoré en une soirée/nuit.

Les péripéties de notre héroïne s’enchaînent et m’ont un peu fait penser à Bridget Jones, pour mon plus grand bonheur.

L’histoire est bien écrite et rythmée. On retrouve toute l’authenticité et la complexité du manège des sentiments.

C’est un livre sans prise de tête, simple, réaliste, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment, et surtout parsemé d’humour… décalé… so « British ». Bref, je vous conseille ce roman feel-good.

Merci à Sam Riversag de m’avoir confié son livre !

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-01-25T19:20:22+01:00

Résumé ?:

Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.

A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Au diable les hommes et leurs infidélités !

Le credo semble facile à tenir.

Mais voilà que le félon demande son pardon...

Mon avis✏️ :

Ce roman est décalé, comme le dit l’auteur @SamRiversag, il es a prendre au second degré.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est légère, drôle et pétillante. On ne se prend pas la tête dans cette lecture et ça du bien.

Par moment un peu long, le caractère de Mary, un peu naïf parfois. Les décisions de Mary, amène de la répétition au roman, « je le veux, je le veux plus et puis si… »

Mais la fin du roman, bouge et dans un sens plutôt plaisant, j’aime beaucoup la tournure que cela a pris.

A lire, pour se détendre et pour rire car on rit …

Pour un selfie avec lui

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)

Aki l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-03-08T23:53:25+01:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T19:44:56+01:00