Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour un seul mot d'elle



Description ajoutée par Papachoultse 2013-11-08T19:01:45+01:00

Résumé

Nouvelle Description :

Février 1945. Le capitaine SS Johannes Konrad est renvoyé du front pour alcoolisme. Affecté au camp de concentration de Mauthausen-Gusen, ce soldat émérite se transforme alors en bourreau implacable. Sans état d’âme, il accomplit sa mission jusqu’à la découverte d’une enfant juive, cachée pour échapper à la chambre à gaz. Son visage lui est familier ; elle ressemble tant à sa fille. Retrouver les siens, plus rien d’autre ne compte…

Emportant la petite avec lui, il décide de déserter au péril de sa vie. Dans ce roman poignant, Benjamin Saulnier met en scène la fuite de deux âmes perdues, que l’espoir surprend au détour d’une relation qui commence à les unir malgré eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-11-08T19:23:37+01:00

Chapitre 1

- Le canon du pistolet était pointé sur la tête du prisonnier. Johannes serra la gâchette, entendit un déclic métallique mais aucune détonation ne suivit. L'homme était toujours vivant, la nuque penchée et les yeux fermés vers le sol. L'exécution sommaire avait échoué.

- Scheiss !

C'était la première fois que son Lüger s'enrayait. Le capitaine SS Johannes Konrad inspecta rapidement la mécanique de l'arme puis multiplia les pressions sur la gâchette. Rien. De rage, il jeta l'arme au sol. La neige drue amortit le bruit de sa chute.

- L'officier se retourna, et surprit l'air amusé des caporaux qui l'accompagnaient. Il allait leur faire passer l'envie de sourire. Que connaissiat cette jeunesse prétentieuse à la guerre ? A voirleurs visages encore rongé par l'acné, il doutait même qu'ils aient jamais connu la peur.

- Soldats, ravalez vos sourires et réparez mon arme ! ordonna Johannes d'une voix cinglante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NathalieCez 2015-02-27T09:15:22+01:00
Diamant

Superbe livre !

L'histoire de ce SS, capitaine dans un camp de concentration, qui sur un petage de plomb, s'enfuit pour sauver une petite fille juive, est invraisemblable et juste magnifique.

Cela m'a laissé croire, que finalement, tous ces hommes n'étaient peut être pas des salauds sans coeur, mais peut être des hommes....

Ce livre secoue, il est bien ecrit et humanise çette bien triste et violente période.

Je le recommande fortement !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Pour un seul mot d'elle

  • France : 2013-06-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode