L’Escort : Pour un soir… ou plus

Description ajoutée par dizouille 2016-01-06T19:08:33+01:00

Le jour, il exerce un métier standard qui lui permet de passer ses journées dehors et de se promener. Le soir en revanche, le travail qu’il pratique est un peu moins conventionnel. Il est accompagnateur de ces dames.

Ce qu’il aime, profiter et vivre sans contrainte, sans attache.

Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Laetitia. Un contrat qui se transforme en service et finit par laisser place à tout autre chose…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T20:16:22+02:00

– Oui, hormis Estelle, je pense qu’ils n’ont pas vu la supercherie.

– C’était le but.

– Tu me diras combien je te dois pour le dîner.

– Laisse, c’est pour moi.

Je suis étonné par ma réponse, normalement la cliente paye tout, mais là c’était un plaisir de l’inviter. Même si j’aurais sans doute préféré un tête-à-tête…

– Je te raccompagne chez toi ?

– Ne t’embête pas, je vais prendre le métro.

– Hors de question ! Je ne te laisse pas seule à cette heure-ci.

Commentaire ajouté par Juky 2022-05-29T00:10:12+02:00

Une histoire rapide à lire, mais sans grande surprise, on comprend rapidement la direction qu'on va prendre.

Cependant j'ai passé un bon moment dans la tête de Tyler, cet homme partage sa vie entre ses 2 métiers, coursier le jour et escort le soir. J'ai apprécié que notre héros n'abuse pas de son charme à outrance, qu'il reste fidèle à ses valeurs.

Notre héroïne m'a également plu, avec cette dose de fragilité. J'ai eu un peu plus de mal avec son passé, pas assez développé à mon sens et certaines de ses réactions m'ont semblées peu approfondies. Cela est certainement dû au fait qu'on entre pas dans la tête de Laetitia et que Tyler ne peut pas tout retranscrire 😁

Quelques scènes m'ont parues un peu redondantes, telles que le déroulement des journées qui se passaient souvent sur un même rythme.

Dans l'ensemble, c'est une histoire agréable à lire, pas de surenchère, les pages se tournent toutes seules, sans faire des nœuds dans le cerveau.

Commentaire ajouté par Celinette007 2017-03-12T22:23:50+01:00

Tyler, jeune américain venu en France pour poursuivre ses études, a décidé de mener sa vie autrement et de découvrir Paris. Le jour, il exerce un métier standard qui lui permet de passer ses journées dehors et de se promener. Le soir en revanche, le travail qu il pratique est un peu moins conventionnel. Il est accompagnateur de ces dames. Ce qu il aime, profiter et vivre sans contrainte, sans attache. Jusqu au jour où il fait la connaissance de Laetitia. Un contrat qui se transforme en service et finit par laisser place à tout autre chose...

J'ai acheté ce roman juste en lisant le résumé et se fut une belle surprise, je l'ai dévoré en moins d'une journée. S'Telle et Titia ont écrit une belle petite histoire. Continuez les filles.

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-06-27T11:25:37+02:00

C'est une romance que l'on suit selon une narration masculine, pour une fois nous avons le point de vue de l'homme, j'ai trouvé ça intéressant.

Tyler est un jeune homme américain, venu en France pour faire ses études, qu'il arrête très vite pour se trouver un boulot et profiter de la vie parisienne. Livreur le jour, il exerce le métier d'escort boy le soir pour arrondir ses fins de mois. La situation lui convient et il semble serein et heureux ainsi. C'est toutefois un jeune homme, il faut le noter droit et honnête et il s'est fixé comme ligne de conduite de ne pas aller plus loin que ce qui est proposé dans le contrat de l'agence : accompagner ses dames pour une soirée mais sans atterrir dans leur lit pour quelques billets de plus.

Il va faire la connaissance de Laetitia, un jour où il effectue une livraison là où elle travaille. Il lui suggéra au détour d'une conversation, qu'elle peut s'adresser à l'agence et demander Tyler, pour combler ce vide d'un accompagnateur pour une soirée. Laetitia va se laisser tenter sans savoir que c'est lui et ainsi ils passeront une première soirée ensemble.

Tyler est un personnage intéressant, l'accès à ses pensées nous montre bien qu'il est un homme appréciable : il dégage de lui ce sex-appeal qui le rend irrésistible pour la gente féminine mais il a la tête sur les épaules et son respect des autres forcent à le voir d'une toute autre façon.Il vit au jour le jour, il ne s'attend pas à avoir une relation suivie, mais Laetitia commence à occuper toutes ses pensées et si elle lui demandait de choisir entre elle et son boulot d'escort-boy ? C'est un apport financier dont il aurait du mal à se passer, la situation n'est pas si évidente que ça. Il tente au mieux de prendre ses distances, pensant ainsi que s'il ne la voit plus, il l'oubliera.

Pour Laetitia, la situation est plus difficile, au départ leur relation n'était basée sur rien mais cet homme lui plait et elle a du mal à lutter contre cet attachement. Les extra que Tyler fait le soir lui déplaisent, elle a du mal à concevoir qu'il puisse accompagner des femmes plus belles les unes que les autres, sans forcément en profiter. Elle manque cruellement de confiance en elle et dans les hommes, du à une mauvaise expérience passée, cela engendre trop de doutes et provoque un malaise dans leur histoire qui a alors du mal à réellement démarrer.

Si j'ai trouvé ça intéressant d'avoir son point de vue à lui, je trouve qu'il y a toutefois un manque du côté de Laetitia, on comprend aisément ses hésitations face à leur rapprochement mais j'aurai aimé avoir plus d'informations sur ce qu'elle ressentait vis à vis de tout ça. Cela aurait permis d'avoir un peu plus de profondeur pour comprendre ce que peut provoquer chez chacun d'eux cette histoire.

C'est une jolie romance, dans laquelle nous accompagnons deux personnages auprès desquels va naitre une relation amoureuse, loin d'être évidente mais qui les poussent l'un vers l'autre.

Ce texte nous est raconté par Tyler, qui exerce comme coursier le jour et pour arrondir ses fins de mois, il est escort le soir.

Un jour lors, pendant son job de coursier, il tombe sur Laetita qui n'a personne pour l'accompagner à une soirée. Alors Tyler, qui la trouve charmante, lui donne les coordonnées de l'agence d'escort pour laquelle il travaille et lui dit de demander Tyler.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est lui.

Entre contrat et service l'un pour l'autre, les sentiments vont évoluer.

Mais est-ce que Laetita laissera Tyler continuer à être escort?

Est-ce que Tyler sera prêt à faire des concessions pour Laetita?

Vous le saurez en lisant ce livre.

Un livre que je vous promet, vous ne lâcherez pas!

Pour ma part, j'ai lu jusqu'à pas d'heure, pour tenter de le finir, mais ma fille malade à eu raison de ma lecture.

Une écriture à quatre mains, très bien, la lecture est fluide et l'on pourrait penser qu'il n'y a qu'un auteur tellement l'histoire coule sans faux pas.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-05-12T16:46:00+02:00

Tyler travaille le jour comme la nuit. Le jour, il est coursier et la nuit, il est escort boy et cela lui convient parfaitement. Un jour il va faire la rencontre de Laetitia, une jeune femme gentille, ambitieuse qui malheureusement a été déçue par la vie. Leur rencontre va bouleverser leur vie et l'on a juste une hâte, c'est de savoir ce que cela va donner.

Je connais déjà les auteures grâce à leurs livres "Pour lui" ou encore "M...". Deux livres que j'ai beaucoup aimés et surtout j'ai beaucoup apprécié leur univers. Quand j'ai vu qu'elles avaient décidé d'écrire une histoire ensemble, je ne vous cache pas que j'avais hâte de le découvrir et je suis sortie de ma lecture satisfaite.

Je suis encore ravi de lire une histoire racontée par un homme et encore une fois c'est une réussite. Les auteures réussissent à nous faire ressentir toutes les émotions de Tyler et c'est agréable de lire son point de vue. Il est adorable, sexy et déterminé.

Déterminé à ce que Laeti craque pour lui et je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec lui.

Quant à Laetitia, on ressent bien que c'est une femme blessée par l'amour et qu'elle a peur de se laisser aller avec Tyler.

Alors, va-t-elle se laisser séduire par le beau Tyler? À vous de le découvrir.

En conclusion, c'est une belle romance qui est très bien écrite. Les deux auteurs nous transportent avec leurs belles plumes fluides et pétillantes qu'on ne peut que leur féliciter de cette belle réussite. Pour conclure, je vous dis bravo les filles.

Commentaire ajouté par stephy82 2016-05-09T18:53:19+02:00

Une lecture très sympa. Des protagonistes charmants et 2 auteurs génial.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-04-20T07:39:25+02:00

Tyler a décidé de prendre sa vie en main. Lui qui est issu d'une famille aisée, il a dit non au décision parentale, dans le seul but de vivre sa vie,comme il entend, même si pour vivre à Paris, il devra vivre de deux boulots, l'un le jour l'autre la nuit. Cet oiseau est à la fois coursier et escort boy..... (Livreur de courrier et Accompagnateur d'un soir).

Laetitia est une jeune femme moderne, ambitieuse, qui a été déçue par la vie. Le jour, de sa première rencontre avec Tyler, elle est un peu décontenancée, il lui parle d'une société d'accompagnateur de soirée, pour "Demoiselle" (enfin pas toutes) en détresse, jamais elle n'aurait pu penser que sa vie allait être bousculée.

"Pour une nuit ou plus" a été un réel plaisir à lire, en plus d'avoir une lecture pétillante, nous ressentons cette complicité réelle, qui lie les deux auteures. Je vous avouerais même que je n'ai pas réussi à découvrir qui a écrit quoi.

Cette histoire est construite simplement, Titia et S'telle, on sut donner la parole à un homme, je dirais même, à un fantasme vivant. Nous suivons journalière-ment son activité, entre l'oiseau de jour et de nuit, ses prises de décision, ses doutes et surtout un métier qui pourrait être discutable, mais qui le fait vivre.

Au-delà de rencontres parfois improbable, Tyler montre une détermination à toute épreuve, il prend chaque décision en pesant le pour et le contre, et quand il décide il ne revient pas en arrière.

Vous l'aurez compris Pour une nuit ou plus à été dévoré, pas seulement à cause de leurs plumes, que je qualifierais de tendre et totalement en osmose, mais aussi par se ressenti, cette complicité, une amitié qui a pris possession de leur histoire.

Toutes deux, on réussit à ne me faire lâcher la liseuse, qu'au point final, cherchant malgré moi le numéro de la société pour essayer d'embaucher Tyler.

Mesdames les auteures mais arrêté de nous vendre du rêve.

Pour une nuit ou plus, est une histoire tout en simplicité avec beaucoup de caractères et on sent totalement qu'elles se sont amusée à l'écrire, et voilà ce qui fait la qualité d'une histoire qui nous reste en tête.

L’Escort : Pour un soir… ou plus

• France : 2016-03-19 (Français)

• Pour un soir ou plus... - Français