Pour un soir seulement - Journal (sexuel) d'une ex-petite moche

Julie doit subir une grave intervention chirurgicale et elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son "pour la vie" devient "pour un soir seulement". En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Elle décide alors de repousser l'opération indéfiniment...

Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte l'histoire d'une métamorphose grâce à la découverte du désir.

Les femmes critiquent peu les nez des autres femmes, car elles savent qu'elles en ont un aussi. Il faut savoir qu'il n'est pas possible, à ce jour, d'avoir un beau nez.

La narration est très particulière, découpée, détachée, sans émotion. Je n'accroche pas du tout pour ma part.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre l'histoire m'a vraiment touché J'ai même pleurer à la fin.

Le titre ne rend pas grâce à l'histoire je trouve.

Je recommande

Mais que j'ai ri ! Ca m'est rarement arrivé de rire autant a la lecture d'un livre..

Que j'ai dévoré en une journée. Les personnages ont une dose de folie mais qui reste cohérente, on n'est pas dans le farfelu, c'est fin, ça se lit toit seul... Un excellent moment de lecture

L'histoire est vivante et mouvementée à suivre péripéties de Julie ! !

Je suis attachée au personnage de Julie. Elle est vraiment attendrissante sa vie , ses espoirs , ses amours . . .

J'ai trouvé que la deuxième partie du titre ne coller pas assez avec le récit . . .

Lecture divertissante avec beaucoup de rebondissements, on s'ennuie! !

Désormais mon livre préféré en tant qu’ado de 17ans . Drôle , triste , nos sentiments sont dans des montagnes russes. Soulagée d’avoir fini le livre tant je voulais savoir comment ça allait se finir(je vais enfin pouvoir aller dormir ;) Splendide

J'ai eu un peu de mal avec le style "Journal intime" !

Mais l'histoire est vraiment intéressante et je n'ai rien lâché.

J'ai beaucoup ris.

"La pauvre Julie à vraiment une vie de merde" je me suis dit en le lisant. Mais j'ai eu du mal à faire des pauses une foi bien dedans tellement on veut absolument connaitre la fin......

J'ai adoré ce livre et je l'ai même relu dans la foulée pour rester avec les personnages. Julie m'a beaucoup plu, sa cousine, les rugbymen, son père, homosexuel, sa mère, un peu fantasque et les non-dits familiaux.

Julie est une jeune femme qui a un petit accident suite à un nouvel an très arrosé. Elle va se faire examiner pour vérifier que tout va bien. Examen de routine, en théorie.

Une rencontre intéressante qui accroche dès le début est ce jeune homme et son "érection tonitruante".

L'image m'avait beaucoup amusée. Je me suis demandé si ça avait été du vécu, raconté par une infirmière ou même vécu par un homme lui-même...

Elle décide de profiter de la vie et de s'inscrire sur un site de rencontres en disant qu'elle veut juste une aventure « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. du jamais vu. Alors elle décide de repousser l'opération, de crainte du résultat, mais plus elle la repousse, plus les chances qu'elle en réchappe intégralement s'amenuisent.

Autour de sa quête de vie sexuelle débridée se retrouve un passé dont elle a souffert, l'image d'une fille qui n'a pas confiance en elle et qui a été marquée par les moqueries stupides des adolescents. Elle décide de reconquérir son premier amour de jeunesse, ne se focalisant que sur lui. Ce choix sera-t-il judicieux ? Quel avenir va-t-elle connaître suite à cet ultimatum de la maladie ?

Un livre rempli d'humour et d'ironie que j'ai vraiment aimé. A recommander en lecture de plage, de voyage ou même sur la table de chevet mais attention ! Ce livre est addictif !

J'ai adoré ce livre, mon préféré de cet auteur ! L'héroïne est attachante et j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses péripéties. Les questionnements sur son avenir sont également touchants. Bref, une très bonne lecture à recommander !

Un récit très drôle et très dans l'air du temps. On s'identifie très rapidement au personnage principal qui cherche à changer de vie et à se divertir.

Un petit côté à la Bridget Jones pour cette comédie sans prise de tête, pleine d'aventures amoureuses cocasses. Un bon moment de lecture sans que ce soit le livre de l'année. La fin est émouvante.

Pour un soir seulement - Journal (sexuel) d'une ex-petite moche

• France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)

Chap0ba l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T22:15:46+02:00