Pour un soupçon de bonheur

Description ajoutée par CrystalM 2017-08-13T13:58:33+02:00

Alessia Antonescu et Sean Miller ne se connaissent pas et pourtant ils sont mariés ! Une erreur administrative, des documents perdus et les voilà embarqués dans une procédure qui les laisse perplexe. Malgré un début houleux et une annulation en cours, ils vont décider de tenter leur chance. Après tout le coup de foudre existe, pas vrai ? Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Le bout de chemin qu'ils veulent faire ensemble est semé d'embûches. Et ces derniers viennent de bien plus près qu'ils ne pourraient le croire. Jusqu'où peut-on aller pour avoir un peu de bonheur dans ce monde ?

Extrait ajouté par delphine05 2017-08-21T20:53:38+02:00

— Alessia ?

Elle est trop près du vide, je n’aime pas cela. Mes peurs reviennent en force. Elle ne semble pas regarder en bas. Son visage est levé vers le ciel. Je ne le sens absolument pas. Mon estomac semble vouloir se retourner. Il me reste moins de cinquante mètres. Elle est debout dorénavant. La distance me fait peur. J’ai peur de ne pas être assez rapide. Ma marche devient une course. Non, elle ne peut pas faire cela. C’est impossible. Je me concentre, mes poumons explosent sous l’effort, mes jambes tremblent de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras à temps. Mes doigts se tendent vers elle. Je la touche presque, j’y suis presque.

— NON !

Mon cri se répercute dans le vent. Elle ne s’est pas retournée, mais je sais que c’est elle. Son corps est parti en avant. Ses pieds ont décollé, à moins qu’elle n’ait fait un pas en avant. Je ne sais pas. Je ne saurais même pas répondre à cette question. Tout ce que j’ai vu c’est son corps là, juste devant moi et puis plus rien. Une hallucination bien trop réelle. Ma respiration se coupe, mon cri s’estompe, mes genoux frappent le sol. Je pose mes mains devant moi, tentant de la voir. Il n’y a pas de rochers par ici, mais sous l’eau qui peut dire ce qu’il y a ? Je dois rester concentré et ne pas penser à tout ce qui s’est passé depuis qu’elle s’est évanouie. Mais c’est difficile. Je revois en boucle les différentes scènes jusque là et cherche à savoir si j’aurais pu le prévoir, le prédire, mais je ne suis sûr de rien. Tout défile si vite que je suis pris de vertige

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-09-30T09:03:59+02:00

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire. C'est un roman néanmoins sympathique qui plaira sans doute à beaucoup.

Pour ma part j'ai eu du mal a plonger dans l'histoire, j'avais l'impression d'avancer dans la semoule.

La seconde partie est un peu plus fluide, il n'empêche que j'ai eu quelques difficultés à retenir mes soupirs lorsque je trouvais certains événements trop... étranges ou tarabiscotés.

J'ai trouvé le personnage de Sean très touchant, mais celui de Alessia, insupportable. Je l'ai trouvé mollassonne du début à la fin.

L'histoire reste cependant sympathique à découvrir.

Commentaire ajouté par LolaT 2017-09-24T19:08:41+02:00

Pour un soupçon de bonheur est pour moi un roman sympathique malgré quelques longueurs dans l'écriture.

Si j'ai eu du mal à entrée dans l'histoire, la deuxième partie est bien plus attrayante et la fin est tout simplement très agréable.

Sean le personnage masculin à ma préférence et j'adore lorsque l'auteur le fait s'exprimer.

Quant à l'héroine, j'avoue qu'elle m'a fait sortir de mes gongs régulièrement.

Une écriture simple mais justifié dans ce genre de roman.

Commentaire ajouté par malec 2017-09-21T16:52:27+02:00

Je n'avais lu qu'une nouvelle de cette auteur dans le livre coeur. Son style m'avait intrigué. J'avais donc envie de la découvrir dans un roman complet. Malheureusement, je ne suis pas convaincue.

Trop de longueurs, de répétitions qui gâchent l'histoire.

Les rebondissements sont là, mais à l'inverse de Marielle G, je ne les trouve pas extraordinaire.

La fin est agréable, mais prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
Encore une erreur de nom
....

La couverture est jolie, mais ne correspond pas a l'esprit du livre.

Commentaire ajouté par MarielleG 2017-09-14T16:39:54+02:00

Une erreur administrative, quoi de plus banal ? Mais quand cette erreur vous marie à un inconnu, c’est quand même un problème de taille. Un de plus dans la vie d’Alessia qui semble les cumuler. Qu’importe, elle fait front et se démène pour arranger sa situation. Si elle peut compter sur le soutien et l’affection de son père et son frère, elle a préféré les tenir à l’écart de ses tribulations involontaires. Une petite visite chez un avocat et au moins ce problème là sera une affaire réglée ! Eh bien, non. Ce n’est pas si simple…

Parlons un peu de cet inconnu, qui bientôt ne l’est plus. Sean semble être un gentil garçon, malgré la rencontre que l’on peut qualifier de houleuse, qui sera un appui précieux et vital pour Alessia. Même si cela ne va pas être simple non plus.

En fait, l’auteur, Gabrielle V., nous fait passer avec brio, progressivement, d’une romance originale truffée de coïncidences à un thriller quelque peu perturbant. Les coups durs s’enchaînent et les émotions sont bien restituées. Des bulles de bonheur viennent alléger un quotidien assez sombre et faire en sorte que le tout ne soit pas trop lourd. Il n’y a pas de longueurs mais l’impatience de comprendre ce qui se passe nous fait regretter parfois que cela n’avance pas plus vite. Qui ? Pourquoi ? Comment ?

L’auteur a choisi de nous restituer son histoire à la première personne à travers les points de vue des personnages, principalement le couple au cœur de l’action. C’est une façon de faire que j’apprécie particulièrement car cela permet une narration efficace, sans description lourde et fastidieuse, et de rentrer vraiment dans la psychologie des personnages. Cela permet à l’auteur d’avoir un style fluide et dynamique, bien adapté et à la romance et à l’action.

« Pour un soupçon de bonheur » de Gabrielle V. : Pour le soupçon et le bonheur habilement tissés, je le recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:46:43+02:00

La couverture est prometteuse, l'extrait également....malheureusement.... même si l'écriture très simple est agréable l'histoire elle est bien trop longue avec des rebondissements parfois un peu tiré par les cheveux....

Commentaire ajouté par paty62500 2017-08-23T10:34:13+02:00

j'ai adorer l'histoire !!! avec tout ces secrets de famille et ces rebondissements je ne me suis pas ennuyer une seule fois !!!

Commentaire ajouté par delphine05 2017-08-21T20:48:15+02:00

Un avis un peu mitigé.

J'ai bien aimé l'histoire, c'est bien écrit, le style est fluide.

Je l'ai trouvé un peu long.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

"Pour un soupçon de bonheur" est sorti 2017-08-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Août

Pour un soupçon de bonheur

• France : 2017-08-12 (Français)