Pour une branche de Gui

Description ajoutée par Gkone 2014-10-31T19:49:24+01:00

Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.

Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.

Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui…

Description anglaise :

A Christmas novella

When physics grad student Fielding Monroe and skirt-chaser and football player Mick Colman become college housemates, they’re both in for a whole new education. Mick looks out for the absent-minded genius, and he helps Fielding clean up his appearance and discover all the silly pleasures his strict upbringing as a child prodigy denied him. They become best friends.

It’s all well and good until they run into a cheerleader who calls Mick the ‘best kisser on campus.’ Fielding has never been kissed, and he decides Mick and only Mick can teach him how it’s done. After all, the physics department’s Christmas party is coming up with its dreaded mistletoe. Fielding wants to impress his peers and look cool for once in his life. The thing about Fielding is, once he locks onto an idea, it’s almost impossible to get him to change his mind. And he just doesn't understand why his straight best friend would have a problem providing a little demonstration.

Mick knows kissing is a dangerous game. If he gives in, it would take a miracle for the thing not to turn into a disaster. Then again, if the kissing lessons get out of hand they can always blame it on the mistletoe.

Extrait ajouté par Attila9 2014-12-30T22:38:56+01:00

J’attrapai une grosse poignée de neige et, d’un seul mouvement, je tirai en arrière la capuche de sa parka pour créer une ouverture et glissai la main à l’arrière de son cou.

Il lança un cri aigu et sursauta. Il eut un air outré et surpris pendant environ deux secondes avant qu’il ne ramasse de la neige à son tour et commence à me courir après dans le jardin. Je l’évitai, mais il attrapa mon écharpe au vol et me tira en arrière. Pour repousser l’inévitable, je suivis le mouvement, fis une pirouette, et le taclai au sol.

Nous luttâmes et roulâmes dans la neige, riant tous les deux à gorge déployée. Il essayait de passer ses mains pleines de neige sous mon col, et j’essayais de l’en empêcher. J’étais plus fort, mais il était agile, fuyant, et déterminé. Finalement, je réussis à me saisir de ses deux poignets. Je les plaquai au sol, de chaque côté de sa tête, et m’allongeai sur lui pour qu’il arrête de se tortiller.

Ce qui était très stupide.

Il continua à rire longtemps après que je me fus tu. J’aurais dû me dégager immédiatement, mais c’était comme si j’étais pétrifié, comme si, si je bougeais, je serais changé en quelque chose que je ne voulais pas être. J’imagine que c’était un peu comme se retrouver devant un lion. On veut s’enfuir, mais une partie de notre esprit est convaincu que si l'on ne bouge pas, peut-être qu’il ne nous verra pas.

Mais Fielding me vit. Il arrêta soudain de rire et me fixa. Il avait l’air assez pétrifié lui-même, ce qui me fit me demander si je ne m’étais pas trompé sur l’identité du lion. Son regard glissa sur ma bouche, et ses sourcils se froncèrent de confusion.

Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle de Noël, petit bijou de finesse, de drôlerie et de tendresse !

Mick est un beau gars, sportif, sain et populaire, pour qui attirer les filles est moins un problème que de s'en débarrasser. Lassé du foot, des beuveries, des dortoirs du campus et des cheerleader, et désireux de se consacrer à ses études de nutrition et physiothérapie, il prend un logement en ville et cherche un co locataire. Ce sera Fielding. Un geek fortuné, petit génie de 19 ans qui entame un master de physique des particules, heureux de se libérer de sa mère, totalement inapte en matière de relations sociales. Dès le premier jour, ces deux garçons à l'opposé l'un de l'autre, l'un thé vert et lait de soja, l'autre caffé latte et cookies, se sont trouvés, compris, adoptés. Mick adore son coloc, il lui apprend à cuisiner, à se nourrir, à faire du sport, lui fait découvrir les films cultes, la musique, il aime prendre soin de lui et le protéger, sans trop se poser de questions sur le fait qu'il préfère passer le soirée à la maison avec Fielding qu'à lever une nouvelle minette. Puis un jour, parce que Fielding se fait courser comme un lapin par une de ses condisciple et craint de se ridiculiser s'il se fait attraper sous le gui pour ce qui sera son premier baiser, il demande à Mick , réputé meilleur coup de la fac, de lui apprendre à embrasser. Cette simple demande va tout bouleverser. Mick ne fait plus que penser à ce baiser qu'il ne veut pas donner, il voit Fielding comme il est désormais, imagine ce que serait d'être avec quelqu'un comme lui, se demande s'il mettrait la même concentration et le même enthousiasme à faire l'amour qu'il en montre pour toutes les autres découvertes qu'il fait avec lui. Sa panique croît avec son désir pour Fielding, et il le repousse. Mais s'il y a une chose que Mick supporte encore moins que l'idée d'être gay, c'est de faire de la peine à Fielding...

Cette histoire est une petite pépite !! Mick et Fielding sont totalement adorables l'un comme l'autre, leur histoire est drôle, pétillante, mais aussi très tendre et émouvante. C'est court, forcément c'est une nouvelle, mais c'est complet. Magnifiquement écrit, on rit beaucoup, on pleure aussi un peu, les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que j'aime. Rien à redire, c'est parfait !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-03T22:41:49+01:00

Une nouvelle sympathique, des personnages attachants.

Une lecture agréable, j'aurais même apprécié quelques pages supplémentaires.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-29T09:08:45+01:00

Une histoire de Noël sympathique et avec des personnages attachants malgré un court récit. J'ai particulièrement aimé Fielding :)

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-09T08:14:26+02:00

J'ai bien aimé ce roman, mais je ne le placerais pas dans ma section diamant. Parce que c'est court et parfois j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Malgrès ces deux points négatif, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux, leurs personnalités très différentes, je me suis retrouvé dans Mick, qui est préoccupé par sa santé, ses repas décrit sont les mêmes repas que je fais mdr, qui cours(comme moi), qui a eu beaucoup de compagnons d'une nuit et qui est finallement tombé amoureux... comme moi , et qui est étudiant(pareil). Du coup ça m'a fait vraiment bizarre en lisant certains passage. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-02-04T09:23:41+01:00

La première fois que j'ai cette nouvelle était pendant la période de décembre. Je me rappelle que j'ai beaucoup aimé (la magie de Noël, et tout le blabla).

Je viens de le relire et franchement, j'adore toujours l'histoire. Je trouve Fielding tellement mignon à vouloir tout savoir, et à persévérer pour obtenir ce qu'il veut. Et puis l'humour dans la nouvelle m'a bon fait rire.

En clair, c'était plutôt cool.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-12-10T17:27:09+01:00

J'ai eu un coup de cœur pour cette nouvelle. Une écriture fluide et qui m'a emballé. Des personnages très attachant, une scène croustillante très bien écrite, et de l'amour à gogo accompagner de neige. Mais que demander de plus en ces fêtes de fin d'année? Moi j'adhère en tout cas.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-25T19:41:16+01:00

Une nouvelle mignonne pour les fêtes, facile à lire et avec des personnages adorables, parfait pour Noël.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-10T22:53:30+02:00

Trop mignon c'est 2 la !! On craque facilement

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:23:29+02:00

J'adoooooooooorrreeee !!! Très très belle histoire, riche en émotions !

je l'ai dévoré du début à la fin

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-16T06:28:42+02:00

Une jolie petite histoire. personnages adorables. Se lit très vite. Belle romance de Noël.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-16T15:35:23+02:00

Une petite histoire douce simple et mignonne. Il ne faut pas chercher ici une grande romance difficile etc... c'est doux c'est calme. Les personnages sont attachants.

Un bon moment de lecture en tout cas !

Pour une branche de Gui

• France : 2014-12-24 (Français)

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T15:36:26+01:00
Laly23 le place en liste or
2018-11-20T14:04:06+01:00
Minuit le place en liste or
2018-11-15T20:43:43+01:00
Laly23 le place en liste or
2018-09-03T14:27:14+02:00
Cather le place en liste or
2018-08-10T02:16:12+02:00

• Blame It on the Mistletoe - Anglais