Pour une branche de gui

Description ajoutée par Gkone 2014-10-31T19:49:24+01:00

Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.

Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.

Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui…

Description anglaise :

A Christmas novella

When physics grad student Fielding Monroe and skirt-chaser and football player Mick Colman become college housemates, they’re both in for a whole new education. Mick looks out for the absent-minded genius, and he helps Fielding clean up his appearance and discover all the silly pleasures his strict upbringing as a child prodigy denied him. They become best friends.

It’s all well and good until they run into a cheerleader who calls Mick the ‘best kisser on campus.’ Fielding has never been kissed, and he decides Mick and only Mick can teach him how it’s done. After all, the physics department’s Christmas party is coming up with its dreaded mistletoe. Fielding wants to impress his peers and look cool for once in his life. The thing about Fielding is, once he locks onto an idea, it’s almost impossible to get him to change his mind. And he just doesn't understand why his straight best friend would have a problem providing a little demonstration.

Mick knows kissing is a dangerous game. If he gives in, it would take a miracle for the thing not to turn into a disaster. Then again, if the kissing lessons get out of hand they can always blame it on the mistletoe.

Extrait ajouté par Attila9 2014-12-30T22:38:56+01:00

J’attrapai une grosse poignée de neige et, d’un seul mouvement, je tirai en arrière la capuche de sa parka pour créer une ouverture et glissai la main à l’arrière de son cou.

Il lança un cri aigu et sursauta. Il eut un air outré et surpris pendant environ deux secondes avant qu’il ne ramasse de la neige à son tour et commence à me courir après dans le jardin. Je l’évitai, mais il attrapa mon écharpe au vol et me tira en arrière. Pour repousser l’inévitable, je suivis le mouvement, fis une pirouette, et le taclai au sol.

Nous luttâmes et roulâmes dans la neige, riant tous les deux à gorge déployée. Il essayait de passer ses mains pleines de neige sous mon col, et j’essayais de l’en empêcher. J’étais plus fort, mais il était agile, fuyant, et déterminé. Finalement, je réussis à me saisir de ses deux poignets. Je les plaquai au sol, de chaque côté de sa tête, et m’allongeai sur lui pour qu’il arrête de se tortiller.

Ce qui était très stupide.

Il continua à rire longtemps après que je me fus tu. J’aurais dû me dégager immédiatement, mais c’était comme si j’étais pétrifié, comme si, si je bougeais, je serais changé en quelque chose que je ne voulais pas être. J’imagine que c’était un peu comme se retrouver devant un lion. On veut s’enfuir, mais une partie de notre esprit est convaincu que si l'on ne bouge pas, peut-être qu’il ne nous verra pas.

Mais Fielding me vit. Il arrêta soudain de rire et me fixa. Il avait l’air assez pétrifié lui-même, ce qui me fit me demander si je ne m’étais pas trompé sur l’identité du lion. Son regard glissa sur ma bouche, et ses sourcils se froncèrent de confusion.

Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle de Noël, petit bijou de finesse, de drôlerie et de tendresse !

Mick est un beau gars, sportif, sain et populaire, pour qui attirer les filles est moins un problème que de s'en débarrasser. Lassé du foot, des beuveries, des dortoirs du campus et des cheerleader, et désireux de se consacrer à ses études de nutrition et physiothérapie, il prend un logement en ville et cherche un co locataire. Ce sera Fielding. Un geek fortuné, petit génie de 19 ans qui entame un master de physique des particules, heureux de se libérer de sa mère, totalement inapte en matière de relations sociales. Dès le premier jour, ces deux garçons à l'opposé l'un de l'autre, l'un thé vert et lait de soja, l'autre caffé latte et cookies, se sont trouvés, compris, adoptés. Mick adore son coloc, il lui apprend à cuisiner, à se nourrir, à faire du sport, lui fait découvrir les films cultes, la musique, il aime prendre soin de lui et le protéger, sans trop se poser de questions sur le fait qu'il préfère passer le soirée à la maison avec Fielding qu'à lever une nouvelle minette. Puis un jour, parce que Fielding se fait courser comme un lapin par une de ses condisciple et craint de se ridiculiser s'il se fait attraper sous le gui pour ce qui sera son premier baiser, il demande à Mick , réputé meilleur coup de la fac, de lui apprendre à embrasser. Cette simple demande va tout bouleverser. Mick ne fait plus que penser à ce baiser qu'il ne veut pas donner, il voit Fielding comme il est désormais, imagine ce que serait d'être avec quelqu'un comme lui, se demande s'il mettrait la même concentration et le même enthousiasme à faire l'amour qu'il en montre pour toutes les autres découvertes qu'il fait avec lui. Sa panique croît avec son désir pour Fielding, et il le repousse. Mais s'il y a une chose que Mick supporte encore moins que l'idée d'être gay, c'est de faire de la peine à Fielding...

Cette histoire est une petite pépite !! Mick et Fielding sont totalement adorables l'un comme l'autre, leur histoire est drôle, pétillante, mais aussi très tendre et émouvante. C'est court, forcément c'est une nouvelle, mais c'est complet. Magnifiquement écrit, on rit beaucoup, on pleure aussi un peu, les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que j'aime. Rien à redire, c'est parfait !

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-12T15:29:03+01:00

Une petite nouvelle toute douce. Un Friends-to-lovers feel good où deux universitaires et colocataires, excellant chacun dans son genre, en arrivent à se sublimer l'un l'autre, ensemble.

Alors que Mick le sportif socialise Fielding le geek, le génie en retour ensorcelle le tas de muscles à coups de baisers... sous le gui !

On passe du drôlissime au tendrissime en un mouvement de plume, Eli excelle quant à elle, dans l'expression du sentiment.

La romance de ces deux adorables personnages est délicieuse tel un chocolat bien chaud ou un thé mentholé devant un paysage enneigé...

Commentaire ajouté par Idole 2023-12-27T14:25:39+01:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour Feelding et Mick. Une romance de noël drôle et attendrissante avec des personnages captivants et un brin de déni pour notre plus grand plaisir. A savourer sans modération §

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-12-20T17:31:15+01:00

Je suis totalement coupable pour ne pas avoir vu que l'oeuvre était en fait une nouvelle. Et n'étant pas fan de nouvelle, car je trouva ça trop court mon avis reste mitigé.

Néanmoins, c'était très mignon, avec un plot de nerd & jock revisité. J'ai apprécie le personnage de Fielding que j'ai trouvé bine plus intriguant que Mick. Mick qui a vécu tout de même des choses assez difficile en s'enfermant dans le déni. Le problème de la nouvelle c'est que tout est un peu trop survolé pour que je puisse réellement rentrer dans l'oeuvre et l'apprécier.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-12-11T10:52:31+01:00

Petite nouvelle que j'aurais voulu en roman tant elle est délicieuse (comme un sucre d'orge).

Les personnages sont adorables, mais j'adore les geeks maladroits (ici Fielding) dans les romans, et Mick m'a conquise avec la découverte de ses sentiments pour son "meilleur ami".

Comme avec tout livre d'Eli Easton, on se régale.

Et si on aime les gay-for-you en plus, on n'hésite pas.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T12:50:49+01:00

Petite nouvelle de Noël. Très mignonne et rapide à lire

Commentaire ajouté par Whale 2021-12-14T15:18:16+01:00

Une belle petite histoire bien écrite qui, bien qu’elle soit courte, ne m'a pas paru frustrante une fois terminée.

C'est d'abord une forte et solide amitié faite de confiance et de complicité avant d'être une romance. Le scénario est classique et sans surprise mais l'histoire en elle-même est assez originale et fonctionne. Les personnages, bien qu'un peu clichés, sont bien travaillés et très attachants.

L'autrice arrive à nous faire ressentir diverses émotions en un laps de temps court, grâce notamment à une bonne narration.

C'est léger, charmant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-11T13:34:17+01:00

Je vais devenir une accro de Noël avec Eli Easton !

C'est toujours plein d'humour, percutant, et tendre.... <3

Fielding est un personnage plus qu'attachant, et le voir à travers les yeux de Mick est juste trop... Génial, fort, mignon ? Tout à la fois en fait...

Un pur moment de plaisir à déguster, que je m'en vais prolonger avec le bonus : dommage que ce ne soit pas plus long....

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-08T01:15:12+01:00

Petite romance de Noël mignonne. J'ai beaucoup aimé les personnages de Mick et Fielding qui sont très "simples" dans le sens positif. Pas vraiment de prise de tête, c'est agréable.

Ils sont tous les deux attachants et j'ai aimé voir leur relation évoluer.

Commentaire ajouté par Katsura 2021-11-30T09:52:26+01:00

Très belle romance de noël qui se développe en douceur et monte crescendo au fil des chapitres. Les personnages sont attachants et drôles. Dommage que le format soit si court, il y aurait eu matière à développer quelques points. C'était un peu rapide dans la deuxième moitié de l'histoire mais c'est assez typique des romances de noël courtes donc ce n'est pas si dérangeant. Un petit bonbon à déguster au coin du feu !

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-07-16T21:54:25+02:00

Mick Colman, ex footballeur, ex coureur de jupons, étudiant en double licence en nutrition et en physiothérapie, décide de se consacrer à ses études et ayant l'opportunité de louer une maison, cherche des colocataires plutôt sérieux pour ne pas être dérangé dans ses études.

Arrive alors Fielding Monroe, 19 ans, en master de physique des particules, un petit génie qui sort des jupes de sa mère. Tout au long de ma lecture, je voyais Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) en lieu et place de Fielding....

Un coup de foudre amical et une colocation qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Jusqu'à ce que Fielding demande à Mick de lui apprendre à embrasser...

Ça aurait pu être une grosse caricature mais c'est mignon, amusant, léger, on sait comment ça finit, mais c'est une lecture agréable. Et puis j'aime bien lire les nouvelles de Noël en plein été moi....

Pour une branche de gui

• France : 2014-12-24 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T09:37:08+01:00
Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T17:52:19+01:00
Kessi le place en liste or
2022-12-31T18:04:21+01:00

• Blame It on the Mistletoe - Anglais