Pour une chanson de toi, Tome 1 : Ouvrir son cœur à nouveau

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-06T18:10:40+01:00

Brett Taylor s’en est très bien sorti dans son petit monde de deuil et de peine au cours des trois dernières années, merci bien. Perdre quelqu’un de spécial vous change la vie, et Brett ne comprend pas pourquoi Pierre, Paul, Jacques et leur petite sœur pensent qu’ils peuvent se mêler de ses oignons et lui dire de tourner la page. Il a accepté de passer d’une carrière de musicien à celle de propriétaire de ranch sans demander l’avis de personne, et il n’a pas besoin qu’un raton des villes viennent s’immiscer dans sa vie et casser les habitudes qu’il s’est créées : le chagrin, l’isolement et tout un stock de Jack Daniels.

JT Campbell est parti de chez lui pour échapper à son ancienne vie, et pour découvrir qui il est et où est sa place après avoir passé d'un job vide de sens après l'autre. Il n’avait pas l’intention de sauver qui que ce soit, encore moins un propriétaire de ranche beau comme un diable plein de secrets et qui a le cœur sur la main. Il aime bosser pour Brett, même si on lui a bien fait comprendre que toute relation autre que professionnelle ne verrait jamais le jour.

Mais quand les désirs charnels de JT deviennent tout autre chose et qu’il s’abandonne à son envie de découvrir ce qui fait tiquer son patron, sa patience et son soutien réussiront-ils à faire baisser les murs que Brett s’est construits afin que JT puisse ouvrir son cœur à nouveau ?

Les mots de Brett n’étaient pas en accord avec son ton et il lui adressa un sourire qui aurait pu illuminer la lune. JT secoua la tête de dégoût. Il devait se sortir ce foutu cliché et ce livre de poésie de la tête vraiment très vite.

Livre découvert grâce à la box confinement. Ce n'est pas la première histoire de ce genre que je lis. J'ai eu un peu de mal au début, ça traîne un petit peu en longueur parfois. Néanmoins il aborde des sujets sensibles qui ne sont pas toujours mis en avant dans les romances classiques (deuil, alcoolisme qui en découle) et c'est bien exprimé ici. L'explication des raisons du deuil est poignante il faut l'avouer. Ce n'est pas le livre de l'année mais il se lit facilement pour une découverte.

Que dire sur ce roman... Petite déceptions pour ma part. Pas que le roman est nul mais il est clairement pas pour moi. A vrai dire, j'ai même eu du mal à poser mon avis...

****

Ici nous suivons Brett, un homme de 40 ans en plein deuil depuis un certain temps, qui va être contraint de prendre sous son aile JT, un jeune homme de 28 ans.

Contraint, car c'est sa mère qui lui a imposé et qu'on ne peu pas lui dire non ... Il va donc l'installer dans une maison d'invité et laisser le contremaitre s'en occuper un temps, avant de prendre le relais. Jusque là tout vas bien mais...

JT retiens une érection dès qu'il voit Brett. Sa voix? Elle lui fait de l'effet. Son regard? N'en parlons pas. De plus, il va fouiner dans la vie de Brett pour connaître son passé avant que ce dernier ai le loisir de lui en parler. Certes ça va arriver mais bon... Au lieu de patienter il fouille de la pire manière qu'il soit.

La romance m'a dérangé sous certains point. Déjà la différence d'âge (12 ans). Autant de base ça me gène pas mais ici, pas mal quand même. Brett appel JT le gamin, le vois comme un gamin et... Termine avec...bref.

***

À côté l'autrice a une belle écriture, fluide et légère, même si elle n'est pas assez travaillé à mon goût.

Les personnages ne m'ont pas touché. Assez travailler mais j'ai pas eu d'attachement a leur égard.

***

Bref un roman qui ce lit mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Dommage, car j'adore l'univers des cow-boys

Beaucoup d'émotions s'entrechoquent après cette lecture : de l'amour, il y en a à la pelle. De l'amour passé qui reste très présent, de l'amour présent qui peine à se conjuguer au futur.

Les sentiments sont décrits précisément, ils sont forts et semblent justes.

Le sujet du deuil et de la reconstruction ne sont pas faciles, ce n'est pas mon style de prédilection et pourtant...il y aussi tellement de romantisme et d'espoir que le "dur" est équilibré par le "bon".

Belle lecture que je conseille sincèrement

Un livre sans prise de tête. La première moitié du livre était un peu longue à mon goût. Beaucoup de situations inutiles. La seconde moitié est plus intéressante avec cette histoire d'amour qui se met en route. Cependant, on voit beaucoup Brett, son deuil, son alcoolisme.. mais pas assez le passé de JT, c'est dommage. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2. Je pense que la fin de ce 1er tom est suffisant. A voir

Deux âmes torturés par le passé qui se rencontre dans un ranch, cela s'annonce comme le début d'étincelle. J'ai aimée chaque seconde de ce livre que j'ai dévorée en seulement quelques heures. Incroyable et remplie de sentiments, un roman dans un ranch n'est pas forcément le plus original mais l'histoire en soi l'était à mes yeux. Je me suis beaucoup rapprochés des personnages durant la lecture, très touchée par le passé et les sentiments que chacun ressentais.

Ray, Millie sont des personnages secondaires adorable et l'humour de Ray est juste défrisant !

Brett et JT "le gamin" est une relation tellement belle et touchante, vraiment j'étais une véritable guimauve durant la lecture.

J'ai découvert le livre avec la box du confinement.

Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais malgré tout j'ai accroché. Ce qui m'a dérangé au niveau de l'écriture, c'est que par moment je ne savais plus qui parlait.

Sinon je m'attendais à en savoir un peu plus sur le passé de JT, mais au final il n'y a quasi aucune info, peut-être dans le tome suivant?

Etant curieuse, je vais m'aventurer à lire le tome 2 afin de savoir si on va dévoiler d'autres infos sur les garçons.

Pour conclure, c'est une histoire sympathique qui se laisse lire pour passer un moment sans prise de tête.

J'ai eu du mal à accrocher. L'histoire est sympa, mais rien de nouveau, pas de rebondissement ni de surprise dans le scénario. Et les personnages n'ont rien d'exceptionnel. Donc plutôt fade à mes yeux mais pas mauvais non plus.

Je l'ai découvert avec la box lecture du confinement, c'est pas le meilleur que j'ai lu, il est un peu long avec des phases prévisibles. C'est un peu pénible à la fin et le problème d'alcool de Brett est franchement chiant au bout d'un moment.... enfin je l'ai tout de même fini, ça reste une romance sympa.

Une romance qui prend le temps de s'installer. Les sentiments sont difficiles à accepter pour les deux hommes. J'ai toujours du mal avec l'ingérence des autres personnages mais pour une fois c'est fait avec parcimonie et intelligence. J'attends beaucoup du tome 2.

Très touchant !! C'est un roman très agréable à lire et les personnages sont tous très attachants !

Pour une chanson de toi, Tome 1 : Ouvrir son cœur à nouveau

• France : 2018-01-29 (Français)
  • USA : 2016-08-05 (English)

• Unbreak My Heart - Anglais