Pour une Danse

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T17:32:27+02:00

L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…

Extrait ajouté par Kanon 2017-05-18T22:25:40+02:00

De Laurie à Ed :

-Tu es un ouvrier maladroit avec une prostituée dans tes bras. Elle n'est pas jolie. Et toi non plus. Mais vous êtes en train de créer une civilisation. Tu es un ouvrier. Je suis une putain. Mais nous allons danser avant de nous soumettre à ce qu'on attend de nous, parce que c'est un plaisir. Nous allons danser et, dans la danse, nous aurons la joie que la vie nous a refusée.

Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….

C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …

« Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement …

La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur.

Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….

Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?

L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.

Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥

Juste deux petits bémols :

1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel)

2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !

Commentaire ajouté par Folize 2019-05-12T16:07:44+02:00

Ed, semi-pro de football, se blesse lors d’un match l’obligeant à renoncer à ce sport. Il fait un travail de bureau qu’il n’aime pas mais qui lui fournit la couverture médicale dont il a besoin. Il donne également bénévolement des cours de muscu dans un centre associatif pour des jeunes non favorisés. Laurie, la légende du ballet, est monté sur scène la dernière fois lors du Championnat international de danse de salon, où il a dansé avec son partenaire mais le jury et le public n’étaient pas prêts pour cette révolution. Aujourd’hui ayant son propre salon de danse, il donne aussi des cours d’aérobic au centre. Mais sa musique étant trop forte, il gêne Ed pour son cours. Les relations ayant toujours été conflictuelles, Ed va essayer de calmer le jeu et lui demande de baisser le son contre n’importe quelle demande. Laurie lui demande donc d’être son assistant de danse dans son salon. Les deux hommes vont faire vraiment connaissance et développer des sentiments plus profonds… Une lecture sans prise de tête mais pas non plus inoubliable.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T21:59:33+02:00

Un excellent roman qui parle de sport, de danse, d'amour, de reconstruction et de confiance en soi.

C'est une très belle histoire d'amour, la romance se fait tout en douceur entre Laurie et Ed.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-23T10:52:03+01:00

Un livre acheté lors de la #grandeop de milady, et je regrette un peu de ne pas l’avoir lu plus tôt. C’est une excellente surprise, la romance est douce, poétique et dénote une grande connaissance (ou une bonne recherche) de la danse. J’ai adoré Laurie et Ed, toujours deux obligés de réévaluer leurs rêves après une grave désillusion. Leur relation est empreinte d’une sincérité très émouvante, et le sexe et la passion sont parfaitement dosés. Mon seul regret concerne la fin et une scène pour moi pas nécessaire.

Mais un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kuina 2018-02-11T14:49:47+01:00

Comment ne pas s'attacher à Laure ou à Ed. L'histoire commence assez banalement entre les deux avec leurs activités diamétralement opposés. Pourtant tout arrive assez rapidement malgré les position et le vécu de chacun. C'est une histoire d'amour que l'on apprécie vraiment. Je reste agréablement surpris par les scènes sexuels, l'écriture de l'auteur est tout simplement sublime, loin d'être cru, c'est tout en sensualité c'est vraiment appréciable. C'est une lecture fraîche et j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-01-02T18:42:00+01:00

C'est un très bon livre, tout doux ! Une lecture très agréable!

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:49:01+02:00

Laurie a mis fin à sa carrière de danseur après un événement qui l’a laissé marquer et fait perdre toute confiance en lui. Danser sur scène, pour lui, c’est terminé ! Il se contente très bien de son travail de professeur. Mais c’est sans compter sur Ed, qui a le don de l’énerver. Mais lorsque par un concours de circonstance, Ed et Laurie en viennent à danser ensemble, le jeune professeur de danse en ressort plus troublé que jamais… Pourra-t-il de nouveau danser, avec Ed comme partenaire ?

Décidément, encore un coup de cœur ! Ce livre est absolument magnifique ! J’ai adoré l’histoire, l’écriture et les personnages. L’auteur nous fait faire la connaissance d’Ed, ancien footballeur semi-professionnel, qui, suite à une grave blessure lors d’un match, se retrouve interdit de jouer. Reconverti en prof de musculation, il se querelle sans cesse avec Laurie, le beau prof de danse.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur aborde ses personnages. L’un comme l’autre, dissimule une profonde blessure qui les prive de leur passion respective, le foot pour l’un, la danse pour l’autre. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et ensemble ils vont apprendre à s’épauler et surmonter les épreuves et les coups durs tout en tentant de construire leur histoire.

Le style d’écriture quant à lui, est léger, fluide et chantant. Si je ne connais rien à la danse, j’en ai cependant apprécié chaque ligne de ce roman. Le style est imagé et on visualise sans problème les danses des amants.

Sans parler des scènes de sexe. Loin d’être vulgaire ou obsènes, je les ai trouvées magnifique et remplies d’amour. L’auteur fait transparaître les sentiments des personnages avec précision et justesse si bien qu’il est impossible de ne pas ressentir un petit quelque chose au cœur tant les deux hommes sont beaux ensembles.

Bref, une magnifique histoire d’amour que je vous invite vivement à découvrir.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-07-22T00:36:23+02:00

Je ressors de cette lecture les larmes aux yeux. C'était magnifique, poignant, émouvant, tout simplement beau. Ed et Laurie sont des personnages très attachants et nous donnent à tous de très belles leçons de vie. L'un sur l'acceptation de soi, des aléas de la vie, l'autre à se dépasser, oser de nouvelles perspectives. Chacun a ses propres blessures physiques et psychiques. Ed passe du déni à l'acceptation, le tout grâce à la complicité, la volonté et l'amour de Laurie.

Certains points restent en suspens notamment concernant le centre ou encore Maggie, et même avec les parents de Laurie mais j'ai vu qu'il y avait un tome 2 donc j'espère vraiment que Milady pourra le publier ^^

L'écriture est belle et addictive. L'auteur sait magnifiquement bien retranscrire les douleurs de ses personnages, leur psychologie est bien travaillée. C'était un vrai plaisir à lire. Et puis le milieu de la danse... c'est superbe, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-07-21T00:32:54+02:00

Une très jolie histoire, avec des côtés tristes quand même mais très sympa à lire pour passer le temps. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire d'amour est très émouvante.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-25T15:48:49+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire entre un danseur et un footballeur avec leurs passifs respectifs. Très belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-06-11T01:32:07+02:00

Kanon a déjà tout dit, c'est un roman magnifique et si j'étais un peu nerveuse en le commençant j'ai vite été happer par les sujets abordés, la qualité littéraire, le réalisme et la force des personnages. Magnifique

Pour une Danse

• France : 2016-05-27 - Poche (Français)

Aleska le place en liste or
2019-03-05T22:07:59+01:00

• Dance With Me - Anglais