Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CileNane 2016-02-25T14:17:47+01:00

Chez l'enfant, le système neurovégétatif n'est pas mature à la naissance

Le système sympathique, énergisant, s'installe dés la première année de vie, donnant au bébé une grande force vitale. Quand au système parasympathique qui agit comme un frein ou un modulateur des impulsions il ne commence à ne se développer qu'à partir de la deuxième année de vie.

L'immaturité de ce système est un des nombreux facteurs expliquant le peu de maîtrise du petit enfant face à cette formidable énergie vitale qu'il porte en lui.

Ne pas consoler un enfant rend le système sympathique hyperactif

Afficher en entier
Extrait ajouté par CileNane 2016-02-25T14:09:12+01:00

Le stress subi par l'enfant quand il étudie peut diminuer le nombre de neurones dans l'hippocampe, voire les détruire comme nous l'avons vu. L'environnement social a donc des répercussions sur la quantité et le devenir des neurones et de leurs connexions.

Quand les enseignants intègrent ces connaissances sur les effets délétères du stress sur le cerveau de l'enfant, ils modifient leur manière d'enseigner et les enfants ne subissent plus de pression inutile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CileNane 2016-02-25T14:01:32+01:00

Au terme de ce chapitre, on retiendra donc cette notion absolument fondamentale que l'immaturité du cerveau de l'enfant , du fait d'un développement encore en devenir, explique ses comportements souvent déroutants quand il est petit. Connaître les raisons de ces comportements permet aux adultes de comprendre l'enfant, d'avoir des attitudes mieux adaptées et de lui donner ainsi tout l'environnement affectif nécessaire à un développement harmonieux.

Quand l'enfant grandit entouré de tendresse, de sécurité affective, il développe non seulement une intelligence émotionnelle et sociale, mais cela lui évite aussi des perturbations physiologiques cérébrales et même structurelles qui, lorsqu'elles se sont installées, sont souvent à la base de difficultés affectives et comportementales durant l'enfance, l'adolescence et à l'âge adulte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode