Pour une histoire d'amour, Tome 2 : Pour une peinture de toi

Description ajoutée par Pegh 2021-11-11T12:54:25+01:00

Sasha n’a jamais pu refuser quoi que ce soit à Christian, son cousin.

Quand ce dernier lui demande d’être l’égérie de sa nouvelle collection, Sasha n’accepte qu’à une condition: garder l’anonymat.

Grégoire, artiste peintre reconnu, est en mal d’inspiration.

Lorsqu’il assiste au défilé du créateur Christian Delano, c’est le coup de foudre artistique pour Olympe, mannequin aussi belle qu’énigmatique.

Bien décidé à en faire son prochain modèle, il tente de lui mettre la main dessus par tous les moyens. Elle l’obsède.

Jusqu’à sa rencontre avec Sasha…

Sera-t-il celui qui fera naître l’étincelle et lui redonnera l’inspiration?

Pour public averti

Devant le miroir, Sasha apposait les dernières touches de maquillage sur son visage. Derrière, Christian faisait les cent pas, d'un bout à l'autre de la pièce. Il lui donnait le tournis.

— Arrête de t'agiter comme ça, lui dit Sasha, le pinceau glissant sur ses lèvres.

—Je ne peux pas. Je suis trop nerveux.

Le stress étreignait Sasha également, mais c'était encore gérable tant qu'il y avait de quoi l'occuper. Alors il se concentrait sur ce qu'il avait à faire. Une étape à la fois.

- Franchement, c'est moi qui devrais l'être. Pas toi. C'est moi qui vais devoir défiler devant tout le monde. C'est moi qui vais devoir présenter tout ton travail.

- Et je ne doute pas une seule seconde que tout sera parfait. J'ai fait cette robe en pensant à toi et pour toi. Il n'y a que toi qui pouvais la porter ce soir.

Le début était prometteur : le pitch, l’art, le thème… et puis le rythme ne suit pas. On ressent des longueurs et surtout on passe parfois à côté du sujet. On nous dit que Grégoire peint, mais on ne le voit pas peindre. On nous dit que c’est sa passion mais on ne la ressent pas. L'auteur nous dit mais ne nous montre pas. Et c'est le point noir du livre pour moi.

L’alchimie entre les personnage est pourtant là, on ressent leur complicité mais tout est pour moi noyé sur de trop nombreuses lenteurs. D'autant plus que l'histoire est cousue de fil blanc, on sait ce qu'il va se passer, et c'est sans grande surprise que le twist de la fin apparaît. Dommage.

Nous sommes plongés dans une ambiance artistique dans ce roman, j’aime beaucoup. D’un côté, nous avons le monde de la mode que je ne connais pas beaucoup et de l’autre celui de la peinture dont je suis un peu plus friande et intéressée.

C’est très bien détaillé, si bien qu’une personne comme moi qui n’y connaît pas grand-chose finalement, s’y retrouve complètement, comme si j’y étais moi aussi.

Le courant passe directement entre Sacha et Grégoire, on pourrait croire qu’ils se connaissent depuis toujours, ils sont déjà si complices. J’ai trop aimé leur première rencontre ! Et leur relation si évidente…

Ce roman met aussi bien en avant plusieurs types de sexualité, comme le ‘gender libre’ ou la ‘demisexualité’, que je ne connaissais pas ou peu. Et j’aime beaucoup la manière dont c’est abordé.

Grégoire est mon personnage préféré, j’ai beaucoup aimé son âme artistique et sa manière de voir au-delà de ce que les autres voient seulement en surface.

Apparemment, il y a un premier livre sur deux autres personnages, Caz et Matteo. Il s’agit de « Pour un bouquet de fleurs », et j’ai hâte de le lire 🥰

Le résumé de ce roman m’a poussé à demander ce service presse. Ma curiosité était éveillée et j’espérais pouvoir lire cette histoire. J’ai eu la chance d’être choisie et c’est avec plaisir que j’ai découvert les aventures de Sasha, Grégoire et Olympe.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman ainsi que les thèmes abordés. De même, les messages véhiculés par ces personnages sont forts et importants.

La dynamique entre les personnages est parfaitement réussie, les joutes verbales entre Sasha et son cousin, ou bien Grégoire et ses amis sont de véritables pépites.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Pas de grands drames, mais des questionnements et erreurs communes qui mènent à des situations compliquées.

L’auteur réussit à nous tenir en allène du début à la fin en offrant une lecture toute en douceur. Un roman doudou pour ma part que je vous conseille. N’hésitez à découvrir ce qui se cache derrière ce résumé.

Pour une histoire d'amour, Tome 2 : Pour une peinture de toi

• France : 2021-10-13 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T14:49:53+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T01:04:21+01:00