Pour Zach, Tome 1

Description ajoutée par lau21 2013-10-08T13:44:33+02:00

Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer. Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse. Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.

Extrait ajouté par ilovelire 2018-02-13T20:38:28+01:00

Zach s’était arrêté et retourné, souriant – non, rayonnant – de triomphe après la victoire de son équipe, les yeux brillants et le visage illuminé par les couleurs douces du coucher de soleil, et David s’était figé à quelques pas de lui, en tenant les chaussures sans un mot, écrasé par une prise de conscience soudaine et inattendue. Il n’avait jamais pensé à Zach autrement que comme un petit pot de colle, le gamin qu’il trimbalait aux entraînements de baseball ou de football, qu’il avait emmené faire des centaines de randonnée, guidé dans des leçons de ski, battu à des jeux vidéos, partagé les grands et les petits événements. Mais soudain, il avait réalisé que Zach était presque aussi grand que son mètre quatre-vingt-trois, large d’épaules et fort, avec l’ombre d’une barbe naissante, et l’idée l’avait secoué. Zach n’était plus un gamin.

Zach s’était avancé vers lui en souriant toujours et lui avait pris les chaussures des mains, puis les avait laissé tomber sur le sol.

— J’attendais que tu me regardes enfin comme ça, avait-il dit, puis il l’avait embrassé, sa bouche douce et chaude contre celle de David.

Pendant un moment, David avait été immergé dans le baiser, sentant à peine la main de Zach se poser sur sa nuque, seulement conscient de l’odeur de Zach, de la sueur et de la boue, et le goût de sa bouche, le beurre de cacahouète et de chocolat de la barre chocolatée qu’il avait mangé après le match. La langue de Zach avait caressé et taquiné la sienne.

Je finis ce livre avec les larmes aux yeux et le coeur gros. Non pas que ça finisse mal, mais cette histoire est si belle... Et dire que j'ai failli ne pas le lire parce que j'ai trouvé le résumé assez sordide et que j'avais peur que le roman ne soit trop glauque, mais ce n'est pas du tout ça.

Zach et David sont des personnages tellement touchants et le vécu de Zach est inimaginable d'horreur et de cruauté. Avoir vécu tout ça et être toujours capable de bonté, d'amour et de "normalité", dépasse tout simplement l'entendement. C'est ce que je choisirai de retenir ce roman, l'héroïsme de Zach et l'incroyable intensité des sentiments que David et lui se portent.

P. S. : Petit bémol pour l'éditeur et le traducteur, honte à vous pour le nombre incroyable de fautes d'orthographe et les quelques fautes de grammaire et de syntaxe !

Très belle histoire. Malgré la tragédie qui a broyé la vie de Zach et des siens, l'auteur ne tombe jamais dans le mélo. Au contraire, le livre est tout entier tourné sur l'espoir, la reconstruction, la volonté de Zach, et l'amour indéfectible de David. La relation entre les deux est juste magnifique. C'est très bien écrit en outre, et trés bien traduit, même si on peut regretter quelques fautes d'orthographes, ou de conjugaison (Dreamspinner Press a encore des efforts à faire à ce niveau).

Vraiment un trés beau roman.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-08-24T14:41:47+02:00

Un pur ?

Une lecture bouleversante, je vous préviens, ce n'est pas un récit pour les tendre, il y a de la cruauté, beaucoup de cruauté, et de la souffrance à chaque page ou presque. Heureusement, il n'y a pas que ça. Il y a aussi de la tendresse et de l'amour, de la douceur et de la joie, bref tout un éventail d'émotions et de sentiments.

Les personnages sont également très attachants et j'ai vraiment beaucoup aimé Zach

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-02-20T19:56:49+01:00

Le livre est pas mal, c'est une jolie histoire, les personnages sont attachants et assez interessants. Une lecture agréable, toute fois ce livre n'est pas un coup de coeur pour ma part

Commentaire ajouté par Camitsumi 2018-11-09T16:26:38+01:00

Ce livre est très touchant et magnifique. Je l'ai adoré. Nous découvrons des personnages attachants. Malgré les sévices qu'il a subi auprès d'Esteban, Zach se reconstruit peu à peu avec l'aide de sa famille et de nombreuses séances de thérapies. L'évolution de la relation entre David et Zach est très bien décrite. On ne s'attend pas à une histoire toute rose au vu du passé de Zach et nous ne sommes pas déçus. Même si c'est parfois compliqué pour eux à cause des traumatismes qu'a vécu Zach, ils s'apprivoisent et accepte l'autre tel qu'il est. C'est un très beau livre.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-02-13T19:23:18+01:00

J'ai bien aimé, mais je trouve que beaucoup de thèmes abordés dans le livre ne sont pas assez approfondis. L'enfance de David et Zach, les liens entre Dick, Jane et David, la captivité de Zach etc

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-29T12:13:54+02:00

C'était une lecture touchante et dure. Mais j'avais vraiment apprécié l'histoire contrairement au autre livre de l'auteur. J'ai une véritable difficultés avec l'écriture de l'auteur en général et cela n'a pas changer pour ce livre mais l'histoire elle m'a vraiment ému et j'ai eu du mal à m'en détaché.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-05-31T06:33:26+02:00

Une très belle histoire, touchante et des personnages attachants. J'ai moins aimé que "De coeur et de sang" du même auteur mais un livre très prenant.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-05-06T17:21:31+02:00

Bouleversant

Très belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par lou02 2017-03-19T11:34:53+01:00

Une lecture que je n'ai pas aimé. Trop long, ennuyeux. C'est un livre très psychologique. On a les pensées de Zach et c'est que ça pendant tout le livre. J'ai sauté tout le livre pour atterrir à l'épilogue qui n'était pas non plus transcendant.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T13:31:19+02:00

Une histoire qui aurait pu être sympa si tout n’avait pas été aussi simple dans la relation entre Zach et David. Zach est trop facile à apprivoiser et David trop gentil, trop prévenant. J’aurais imaginer leur histoire plus compliquée sachant le traumatisme vécu par Zach.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-05-09T19:07:51+02:00

Une histoire qui traite de thèmes durs et en même temps de romance.

Des passages très émouvants (surtout au début). Le tout très bien écrit et qui emmène dans l'histoire.

Seul bémol : les fautes. Une relecture ou deux en plus aurait été mieux.

Pour Zach, Tome 1

• France : 2013-09-17 (Français)

• Finding Zach (Finding Zach #1) - Anglais