Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer?

Description ajoutée par phenissia 2017-10-25T01:20:47+02:00

Format kindle

Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d’Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires.

"Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer" se déroule dans l'univers de Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.

Après avoir été surprise par Fées, Weed et Guillotines de Karim Berrouka, j'ai voulu découvrir la courte nouvelle en rapport avec ce roman.

Alors oui, j'y ai retrouvé le style spécial et déjanté de l'auteur, oui j'ai de nouveau été plonger dans ce monde de magie et le fait que l'intrigue se passe en Bretagne à jouer dans la balance pour choisir entre la petite déception et une lecture passable sans réel coup de cœur. Je n'ai pas retrouvé le petit quelque chose qui m'avait accroché avec le roman principal. Car outre le fait qu'il manque un personnage principal, j'ai aussi trouvé l'intrigue très bateau, certes What the fuck comme le fait si bien Karim Berrouka mais pas aussi surprenante et aussi intéressante que l'histoire de base.

Bien évidemment je conseille cette lecture après celle du roman Fées, Weed et guillotines, cela permet de comprendre certaines réactions et certains aspects de la magie par rapport à des personnages précis. Il y a aussi le fait que cette nouvelle et quelques peut en dessous du roman initial. Karim Berrouka reste tout de même un auteur à découvrir de toute urgence.