Pourquoi es-tu revenu ?

Description ajoutée par Underworld 2018-12-17T21:14:35+01:00

Ashlynne Monroe est née dans le mauvais quartier de Waysboro, dans une famille de moins que rien. Néanmoins, elle élève avec courage et bonne humeur Maxie et Daisy, les deux enfants de Rayleen, sa soeur aînée, morte dans un accident.

Cord Way, lui, est né du bon côté. Dans une famille de notables. Cinq ans auparavant, il avait flirté avec Rayleen avant de quitter la ville. Définitivement. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Car le voilà de retour...

Ashlynne est affolée. Waysboro est une si petite ville ! Comment cacher plus longtemps son secret : Cord Way n'est autre que le père de Daisy... Il l'ignore. Mais s'il venait à l'apprendre et exigeait la garde de l'enfant? Face à la puissance des Way, aurait-elle seulement une chance ?

Ashlynne tente désespérément d'éviter cet homme si dangereux qui risque de mettre en péril l'équilibre fragile de son existence.

Jusqu'au jour où leur chemin se croise...

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-11T13:15:27+02:00

En fait, il semblait qu'il fût déjà bon à interner, pensa-t-il quelques heures plus tard. Debout dans le hall d'un immeuble blanc à colombages, un pot de fleurs à la main, il cherchait un nom sur une des quatre boîtes aux lettres.

Ah, voilà ! Monroe. 3C. Il avait été surpris qu'Ashlynne n'habitât pas Lower Lyme Hill, comme tous les Monroe. Pour autant qu'il s'en souvienne, aucun d'entre eux n'avaient jamais déserté son enclave.

Sans plus s'accorder le temps de réfléchir, il escalada l'escalier et enfonça la sonnette. Cinglé. Il était cinglé. Il devait être complètement ravagé pour se tenir devant la porte d'Ashlynne Monroe en sachant qu'elle le détestait. Seul un diagnostic de totale folie pouvait expliquer pourquoi il ne pouvait s'empêcher de penser à la jeune femme, de revivre chaque instant de leur rencontre pour le moins inamicale, ou de chercher une bonne raison à sa visite.

Il n'en existait aucune. A part celle qu'il s'était fabriquée. Pour le moins boiteuse. Il n'y avait pas à dire, cette dernière semaine à Waysboro lui avait enfumé les méninges. Sans conteste.

Une jeune et jolie adolescente entrebâilla la porte. Elle les regarda, lui et son pot de fleurs, comme s'ils débarquaient de la planète Mars.

- Je voudrais voir Ashlynne Monroe.

La jeune fille semblait trop ahurie pour émettre le moindre son; malgré tout elle parvint à articuler :

- Qui êtes-vous ? Vous lui apportez des fleurs ?

- Eh bien, en fait, je veux lui demander de euh... de me montrer l'endroit... euh... l'endroit où est enterrée Rayleen. Ces fleurs sont...

- Vous voulez demander à Ashlynne d'aller avec vous au cimetière pour mettre ces fleurs sur la tombe de Rayleen ? demanda-t-elle, incrédule. Qui êtes-vous?

- Oh, juste un fêlé qui passait dans le coin.

Il se sentait totalement stupide, et devinait aisément qu'il en avait l'air. Il ajouta néanmoins :

- Qui êtes-vous ?

- Kendra Monroe, la sœur d'Ashlynne. Et je suis certaine qu'elle ne vous connaît pas. Elle se tient toujours à l'écart des mecs bizarres.

- Très prudent de sa part. Mais, malheureusement pour elle, nous nous connaissons.

Commentaire ajouté par Kamije 2017-07-17T19:31:16+02:00

Roman qui suit les relations, difficiles, de Kendra et sa sœur Ashlynne avec leurs compagnons respectifs. Tout se fait en parallèle, ce qui change un peu. C'est bien écrit et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Ashlynne (vachement moins pour Kendra, par contre). L'histoire est intéressante et addictive.

Pourquoi es-tu revenu ?

• France : 2000-06-15 - Poche (Français)