Commentaire ajouté par Tajah 2022-11-01T18:32:25+01:00

J'ai trouvé l'histoire plutôt originale, d'autant qu'il y avait un soupçon de magie dans l'air. Même si je trouvais le personnage de Erine assez simplet, son évolution à la fin m'a fait plaisir Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais contente de voir qu'elle n'était plus une demoiselle en détresse que Lohan devait sauver et protéger à tout bout de champ.

Un webtoon de taille moyenne (133 chapitres) assez sympathique.

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais je peux comprendre que l'héroïne ne plaise pas à tout le monde (elle est un peu bête mais j'ai trouvé ça adorable). L'évolution de leur relation était aussi mignonne et drôle. J'ai un peu moins aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)les revoir refaire leur vie alors que lui à des souvenirs mais pas elle c'était triste et un peu long. Sinon ce que j'ai adoré c'est la fin fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore quand on voit les enfants, leur premier bébé est tellement adorable ! Un webtoon assez mignon à lire je conseil !

Commentaire ajouté par Hosa 2022-10-18T16:14:58+02:00

J'adore ce livre

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2021-08-24T14:45:31+02:00

Ayant bien aimé un webtoon l'année dernière, j'en cherchais avec une histoire terminée. On m'a recommandé celui-ci. L'histoire est intéressante, ça se lit facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue avec le sortilège était intéressante, on arrive au happy ending avec le retour vers le passé

(Lu en anglais)

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-05-11T20:46:37+02:00

Ce webtoon a été une lecture assez agréable. Il est loin d’être extraordinaire par rapport à d’autres, mais il est sans prise de tête. Il a des points négatifs et des axes perfectibles, mais j’ai passé un moment sympathique pendant ma lecture. Nous faisons la connaissance d’Erine, fille illégitime d’un comte qui échappe à la mort suite à un sortilège qui rend le Duc sanguinaire fou amoureux d’elle. Sa personnalité change du tout au tout et au lieu de lui enlever sa vie, il souhaite avoir son coeur. C’est ainsi qu’ils se marièrent. Mais ce n’est que le début de l’histoire car Erin souhaite vraiment trouver une solution à cette situation plus qu’embarrassante. J’ai aimé le fait qu’elle ne veuille pas rester sur cette « victoire » et qu’elle cherche à faire ce qui est juste. L’intrigue donc autour de la relation entre Erin et le duc ainsi que ce sortilège bien étrange. Mais nous avons droit également à une intrigue politique ou les guerres de pouvoirs sont au coeur de l’action. Les personnages connaissent tout deux une évolution positive et leur relation grandit peu à peu dans plus de pureté e

Erin est un personnage sympathique. Toujours joyeuse, elle n’a pas eu la vie facile. De plus, elle se retrouve dans une situation bien complexe ! Je n’aurai pas aimé être à sa place. Malgré la situation exceptionnelle dans laquelle elle se trouve, elle souhaite faire ce qui est bon et juste. J’ai aimé son sens du devoir alors que sa vie ne tient qu’à un fil léger. Le duc « Lex » que nous rencontrons est très mielleux, romantique, et… impossible !! Ahhh je ne l’ai pas supporté ! Mais en même temps, comme notre héroïne, je le préfère au duc tueur qu’on a au début. Puis, peu à peu, le vrai personnage masculin vient, et on commence à en découvrir plus sur son passé, sur le pourquoi de sa personnalité si dure. Alternant entre ses deux personnalités, nous commençons à nous attacher à ce personnage assez touchant et désirant juste être aimé au final. Je l’ai trouvé tout de même un peu trop classe et fleur bleu, mais c’était tout de même mignon.

Un webtoon simple, sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Underworld 2020-06-23T14:43:41+02:00

"Pourquoi faites-vous ça, Duc ?" est disponible sur la plateforme Delitoon.

A ce jour elle comprend 12 épisodes.

Alors que le Duc Lohan Alexy Perka, surnommé "La Faucheuse" s'apprête à tuer Erine, la fille illégitime d'un comte, du fil de son épée, un mystérieux sortilège le transforme en amoureux transi pour sa future victime !

Un mois après avoir entrepris une cour assidue auprès d'Erine, elle accepte enfin de devenir son épouse.

Erine est tombée amoureuse de son mari. Un amour sincère et profond. A tout moment, elle risque sa vie. Lorsque le sortilège n'agit plus, son époux "reprend ses esprits"; il redevient violent et menace de la tuer.

Je me suis attachée à Erine. J'ai tremblé pour elle... Sera-t-elle en mesure de découvrir l'origine et l'élément déclencheur du sortilège ? Ne risque-t-elle pas purement et simplement la vie une fois le sortilège levé ? Elle veut se battre par amour plutôt que de choisir la fuite. Aucun faux pas n'est permis... Sa vie en est le prix... Et si jamais elle y parvient, saura-t-elle se faire aimer pour elle-même ?

Les dessins sont superbes et la lecture addictive.

J'ai hâte de découvrir la poursuite des aventures !