Livres
451 006
Membres
396 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ?



Description ajoutée par Marion1806 2017-02-06T17:10:51+01:00

Résumé

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l'état actuel de la menace féline.

Intelligence sournoise, compétences Jedi, sensibilité paranormale, pouvoirs psychiques, amour de la dictature, politique du secret... le constat est affligeant.

Depuis quelques années déjà, notre perception des chats a changé : il est temps que le monde ouvre les yeux à son tour ! Ne laissez pas votre chat prendre le contrôle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Selon une étude scientifique N°2.

Vous êtes obligés d'aimer votre chat. Ouais, le monde est une saloperie. Une étude scientifique vous prouve que votre chat ne vous aime pas, et une autre vous prouve que dans tous les cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'aimer votre félin. Alors "pourquoi du comment de pardon j'ai pas compris", allez-vous nous dire. Et comme on vous comprend! Nous avons donc repris tous les articles parus sur le sujet pour vous éclairer un peu, et vous faire réaliser l'ampleur des dégâts et la menace incroyable que représentent décidément ces félins.

Toxoplasma gondii est une pourriture produite ar le chat pour vous forcer à l'aimer. C'est ce petit parasite vicieux qui s'introduit dans votre organisme, et vous fait dire que votre chat est "troooop mignon". En réalité, vous n'êtes plus du tout sain d'esprit! Vous êtes attaqué par cette petite bêbête qui adore le chat. Ce micro-organisme vient gentiment se loger dans votre cerveau et s'y sent très bien. Si vous voulez lui donner un nom, vous pouvez l'appeler le "protozoaire Toxoplasma gondii" et si vous voulez faire peur à votre boss et lui expliquer quelle maladie vous empêche de venir travailler, vous pouvez lui dire que vous avez la toxoplasmose.

Comment ça fonctionne? En fait, ce sont les souris qui nous ont permis de comprendre le fonctionnement de cette maladie vicieuse. Nous nous sommes rendu compte que ces dernières avaient de moins en moins peur de la grosse bête: les chats, bien sûr, les chats! Les souris n'ont plus leur instinct de survie aussi aiguisé qu'auparavant. Elles voient un chat et se disent: "chouette, un copain!". Et vous aurez beau leur dire: "fuyez, pauvres fous!, elles n'en feront rien, parce que le parasite leur dit qu'elles ne seront jamais aussi heureuses qu'avec un chat. Évidemment, la désillusion est horrible. Pour parer à ce comportement contre-nature, nous avons alors l'idée de retirer ce truc de leur cerveau. Ce qu'on fait... Mais le parasite est tellement vicieux que la situation reste absolument inchangée!

Et avec vous, c'est pareil! Vous êtes une pauvre souris.

Mais tout ça prouve une chose: le chat est un être sans coeur. Le parasite ne peut se reproduire que chez un être vivant... On vous le donne en mille! LE CHAT. Pourquoi? Parce qu'il n'a aucun effet sur le chat! Le chat n'a pas de coeur, alors il ne peut être sensible à aucun autre être vivant. La prochaine fois que vous voyez un chat, répétez-vous: "c'est la toxoplasmose, c'est la toxoplasmose, c'est la toxoplasmose" jusqu'à tomber dans les pommes. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé meilleur antidote.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture amusante, bourrée d'humour (à prendre au second degré), qui reprend toutes ces habitudes félines que nous adorons (ou détestons) chez nos petits amis les chats. On s'y reconnaîtrait presque. Un peu répétitif à la longue, c'est vrai, mais de quoi passer un bon moment drôle et léger.

Afficher en entier
Diamant

Un livre bourré d'humour qui fera tout pour nous faire détester les chats.

Jouant sur l'idée que "si c'est scientifique et qu'on vous le dit, c'est forcément vrai" le livre pointe du doigt toutes ces petites manies du chat qui nous font craquer ou qui nous énervent. Avec des photos cocasses, preuves incontestables des méfaits de nos petites boules de poils, ce livre est amusant et fait passer un agréable moment.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un bon moment à lire ce livre. Assez drôle, à prendre au second degrés bien sur !

Par contre un peu répétitif à la longue.

Mais globalement, c'est un livre plein d'humour avec plein de photos trop mignonne de chat !

Afficher en entier

Date de sortie

Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ?

  • France : 2017-01-19 - Poche (Français)

Activité récente

Gwenavy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T22:14:50+02:00

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode