Pourquoi les hommes n'écoutent jamais et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?

Savez-vous pourquoi les hommes ne peuvent pas faire plus d'une chose à la fois ? Pourquoi les femmes ont tant de mal à faire des créneaux ? Pourquoi les hommes et les femmes ne pensent jamais la même chose au même moment ? Pourquoi les hommes ne devraient jamais mentir aux femmes ? C'est tout simplement parce que les hommes et les femmes sont différents.

Ni pires, ni meilleurs. Simplement différents. Qui pourrait dire le contraire ? En fait, tout le monde sait cela mais bien peu de personnes sont disposées à l'admettre. Les femmes reprochent aux hommes d'être insensibles, indifférents, égoïstes. De ne pas écouter, de ne pas parler, de ne pas donner suffisamment d'amour, de rechercher des relations sexuelles plutôt que vouloir faire l'amour. Les hommes reprochent aux femmes leur manière de conduire, de lire les cartes routières à l'envers, de n'avoir aucun sens de l'orientation, de trop parler sans jamais aller droit au but, de ne pas prendre suffisamment l'initiative en amour.

Les hommes pensent qu'ils sont le sexe sensible, les femmes savent qu'elles le sont. C'est sur toutes ces différences, et bien d'autres encore, que Barbara et Allan Pease se penchent dans ce livre surprenant, toujours éclairant, souvent hilarant. Chacun pourra se reconnaître dans les situations de la vie quotidienne décrites par les auteurs.

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que vous avez compris et admis les origines de ces différences, non seulement vous trouverz plus facil de vivre avec elles, mais vous pourriez finir par être capable de les maîtriser, de les apprécier et peut être même de les adorer.

Ce livre nous explique surtout comment vivre avec d'autre personne sans manquer de nous entretuer à chaque désacord.

Je l'ai trouver très intéréssant car on comprend mieux certaine réaction... et ce qui est bien c'est que se ne sont pas juste des idées balancer comme ça mais des faits baser sur des études.

Grumpie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T13:30:46+02:00
Lilitte l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T13:45:25+02:00
Cillule l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T00:29:25+02:00

• Why men don"t listen and women can't read maps - Anglais