Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés

Description ajoutée par Angie02 2012-06-22T17:40:34+02:00

Keiko Ichiguchi : "Quand je sors avec mes amis italiens, il m’arrive souvent de leur raconter des anecdotes sur mon pays. Pour moi, il ne s’agit que de souvenirs banals, mais il semble que ces histoires éveillent souvent leur curiosité. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer dans ces récits qui parlent de moi, du Japon, et de mon expérience d’auteur de B.D. "

Dans cet essai, Keiko Ichiguchi, l'auteur de "1945", présente avec beaucoup d'humour, les clichés qui nous viennent habituellement à l’esprit lorsqu’on évoque les Japonais… Tout en rétablissant la vérité. L’auteur, Japonaise expatriée en Italie, peut se permettre ce regard extérieur sur ses compatriotes et peut également analyser ce que les Européens en général pensent du lointain Japon. Le tout est un condensé de découvertes passionnantes agrémenté de quelques strips, tout à fait inédits, réalisés par l’auteur spécialement pour l'édition française de son essai.

Un livre très intéressant où on découvre la culture japonaise. C'est amusant et plein de chocs de culture. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait aussi un fossé de générations entre l'auteur et moi mais cela reste très intéressant.

Un livre très amusant à lire pour en apprendre plus sur la vie quotidienne au Japon et sa différence avec l'Italie.

Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés

• France : 2007-01-18 - Poche (Français)