Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T21:06:26+01:00

Mon oncle détestait le fait que je vive avec eux. Il n'a jamais voulu de moi. La plus grande partie de mon enfance, j'ai dû faire en sorte de me rendre aussi muette et invisible que possible afin qu'il m'oublie et me laisse rester, qu'il me permette de faire partie de la famille que je considérais comme la mienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T21:05:51+01:00

Je faisais mine de ne pas m'intéresser aux passages qui concernaient Kathy et l'identité éventuelle de mon père. Comme toujours, je désirais montrer à maman que je la voulais elle comme mère, et non sa sœur, que je vivais avec ma famille et que je ne voulais pas en partir. Mais, évidemment, je l'écoutais attentivement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T21:05:02+01:00

Je fais de mon mieux pour contenir mes larmes, mais elles finissent par éclater, et je me mets à sangloter. Soudain, il est au-dessus de moi et dresse le poing, prêt à me donner « une bonne raison de pleurer ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T21:04:33+01:00

Je me bouche le nez pour contenir mes larmes et tente de m'enfoncer dans le canapé, derrière les autres, afin qu'il ne me voie pas.

Je fixe les câbles de la télé, n'osant pas regarder l'écran au cas où quelque chose déclencherait une crise de larmes. Il me frappera plus fort s'il me voit pleurer, et je sais ce que je dis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dan-1 2020-04-04T18:29:00+02:00

I m'a dit de patienter un peu avant de décider de ma prochaine destination, m'incitant à me reposer et à attendre l'argent avant de me fixer sur une région où je pourrais ne pas me plaire. D'une certaine façon, j'aurais aimé ne pas compter sur lui, mais j'étais dans un tel état que je n'avais pas vraiment le choix. Il était question de regagner confiance en quelqu'un, en "mon père" qui allait me sortir de là

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-11T12:42:44+02:00

C'était la même chose avec Kathy. Au moment où je me sentais plus proche d'eux, ils grimpaient dans un avion et retournaient à leur vie. Ils passaient leur temps à partir. Je ne voulais donc pas prendre le risque de leur montrer que j'avais besoin d'eux et que je les aimais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-11T12:33:57+02:00

Quelque chose de différent était en train de se produire. Je percevais une étrange sensation entre mes jambes, comme de l'électricité, quand il laissait courir ses doigts le long de mes cuisses. J'étais à la fois choquée et terrorisée. Je me sentais trahie par mon propre corps. Je ne voulais rien ressentir du tout quand j'étais avec lui et j'avais l'impression qu'il franchissait un nouveau cap, qu'il tentait de me faire aimer quelque chose qui me repoussait depuis que j'étais toute petite, quand il me posait sur l'égouttoir, dans l'appartement, se débattant avec sa braguette tout en faisant le guet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-11T12:29:32+02:00

Plus il me faisait subir ces choses, plus il semblait être furieux contre moi. Peut-être ne parvenait-il pas à lutter contre ses propres démons.

Peut-être ignorait-il comment y mettre fin, ce qui expliquerait pourquoi il voulait que je parte, afin qu'il n'ait plus le choix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-11T12:05:13+02:00

Je ne m'amusais pas, toute seule. Mes frères et sœurs auraient su comment s'occuper. Je les imaginais courir de machine en machine, hurlant et riant. J'étais perdue sans eux. Je ne savais pas quoi faire seule, ignorant jusqu'à comment être moi-même. J'avais toujours l'impression de décevoir tout le monde. Tant que ça restait dans ma tête, tout allait bien, mais, dès qu'il s'agissait de parler, penser ou agir à voix haute, je ne savais jamais comment m'y prendre. J'ignorais également ce que j'étais censée ressentir, ou ce que j'avais le droit de ressentir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-11T12:01:04+02:00

Étant donné que les règles changeaient tout le temps, je ne tombais jamais juste. Je m'efforçais tout de même de faire de mon mieux : je ne pouvais pas me permettre le moindre faux pas de crainte qu'il me chasse de la maison. Mais je ne pouvais rien changer à mes yeux, et c'était ce qu'il détestait le plus chez moi, désormais.

- Laisse-la tranquille, espèce de brute ! fulminait maman. Qu'est-ce que tu as avec ses yeux ?

Mais il ne répondait pas. Seuls lui et moi savions ce qui n'allait pas avec mes yeux : ils avaient vu ce qu'ils n'auraient pas dû voir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode