Les secrets les plus durs à percer sont ceux que l'on se cache à nous-même.
Loïc en fait l'expérience, coincé dans un monde imaginaire, à la recherche de sa mémoire.
Tourmenté par des cauchemars inexpliqués, tiraillé dans une vie qu'il n’aime pas, il devra affronter ses démons et ses plus grandes peurs pour trouver le calme et surtout retrouver une vie...Sa vie ?
Le début de ce roman a été quelque peu difficile. Pour moi il était décousu, sans véritable cohésion. Je ne comprenais pas où l’auteur voulait en venir.
Mais j’ai continué à lire pour essayer de comprendre et je ne le regrette pas. Au fur et à mesure que j’avançais, j’ai vais les pièces du puzzle qui se mettaient en place pour donner naissance à ce roman qui aborde un thème très dur malgré tout.
Le cerveau a un mécanisme bien étrange et sa façon à lui de protéger l’enfant lors d’un traumatisme grave. Il bloque la mémoire et range celui-ci dans un compartiment à part inaccessible. Mais il suffit d’une odeur, d’une image pour que la personne adulte se souvienne de façon assez étrange de ce qu il a vécu. Ce n’est jamais percutant, mais subtil et il faut du temps pour les comprendre.
David Diez parle de ce mécanisme avec beaucoup de pudeur et de réalisme qui vous touche au cœur. Il s’écrit comment un trauma peut changer un enfant et qu’il finisse par s’oublier. Il décrit aussi les dégâts causés par celui-ci.
Ce roman est touchant, émouvant et ne m’a pas laissée indifférente à cette souffrance et à cette découverte. Il est brut, sensible dans son écriture, mais il refuse de cacher certains aspects durs de cette réalité. Je suis restée bouche bée à la fin de l’histoire. Car je me demande s’il n’y aurait pas une touche de réalité dans cette histoire.
Le titre est parfait. Je me pose aussi la question et quand vous aurez compris le sens de ce titre vous vous la poserez aussi. On ne devrait s’oublier.
Ce livre m’a-t-il bouleversée ? Oui, car ça aurait pu être une histoire vraie. Je vous conseille de le lire sans hésiter, mais gare à votre petit cœur. Une histoire comme celle-ci ne vous laissera pas indifférent. Bravo à David Diez pour ce moment de lecture riche en émotions.
Déroutante, cette histoire vous laissera ailleurs parce que vous aurez l’impression d’être l’acteur de cette histoire .Une ambiance semblable au film Inception .
J'ai perdu pied pendant la lecture, mais rien de méchant parce que la trame de fond est prenante, des parties plus intenses que les autres ; on croit être tranquille mais que nenni ; un thriller psychologique bien corsé !! Je suis super fan !!
Je ne suis pas prête d’oublié cette histoire , car pour une première l’auteur est d’office dans ma liste des auteurs à suivre d’office, qui marque les esprits ; avec une plume qui manie les mots de façon à mettre dans l’ambiance d’office sans être lourd.
Les thèmes abordés sont fort et à ne pas faire lire aux âmes sensibles !!
Il y a beaucoup de choses à dire sur cette histoire , à part qu’il vous faut la lire d’office !! Le résumé attise la curiosité pour les fans et addicts du genre, l’auteur a un don ; celui de mettre son lectorat dans l’ambiance dès les premiers mots du résumé !!
C’est simple , j’ai adoré !! Je suis une fan extrême du genre Thriller avec tout ses dérivés !! Et j’ai été servie avec cette histoire , merci beaucoup à l’auteur de m’avoir confiée son histoire qui je l’espère fera du bruit dans le milieu !!
Allez à plus !! En route pour de nouvelles aventures !!
Merci beaucoup de m'avoir permis de découvrir et de lire ce livre. J'ai tout d'abord été surprise du début, mais très vite j'ai été prise dans l'histoire et j'ai souhaité en savoir un peu plus sur le personnage principal que nous suivons. Lui même est en recherche constante sur son identité dès le début mais également sur ses envies. L'auteur à une plume très douce et agréable à lire ceux qui facilite la lecture. J'ai aimé l’étroitesse de l'imaginaire et du réel. Le personnage est sans cesse repoussé dans ses retranchements. C'est un roman que je recommande.
Résumé
Les secrets les plus durs à percer sont ceux que l'on se cache à nous-même.
Loïc en fait l'expérience, coincé dans un monde imaginaire, à la recherche de sa mémoire.
Tourmenté par des cauchemars inexpliqués, tiraillé dans une vie qu'il n’aime pas, il devra affronter ses démons et ses plus grandes peurs pour trouver le calme et surtout retrouver une vie...Sa vie ?
Afficher en entier