Pourquoi pas lui ?

Description ajoutée par Liligreen 2019-05-01T14:02:24+02:00

Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?

Extrait ajouté par COMETE_LC 2023-05-07T16:38:36+02:00

« Ça m’est égal. Je voulais être là pour veiller sur toi.Je crois bien qu’aucun homme ne m’avait jamais rien dit d’aussi gentil. Nous sommes restés silencieux un instant, dans les bras l’un de l’autre. Puis il a murmuré à mon oreille quelque chose que je n’ai pas compris.— Pardon ?Il s’est écarté pour me regarder.— J’ai dit « Je t’aime ».J’ai éclaté de rire.— Vraiment ?C’est tout ce que j’avais trouvé à répondre.Il a soupiré.— Oui, vraiment. Même si tu es impossible et que tu ris chaque fois qu’on tente de te parler sérieusement.— Désolée. »

Extrait de

Pourquoi pas lui ? (Lj) (French Edition)

Sophia Money-Coutts

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-05-07T18:02:27+02:00

Très surprenant cette fin mais pourquoi pas ? Il y'a vraiment des lectures qu'on termine et dont on envie de reprendre de nouveau car on se dit que c'est vraiment léger sur les informations essentielles, pourquoi ne pas avoir fait une histoire en 2 parties pour qu'on puisse voir construire quelque chose plutôt que de nous le donner qu'à 3 pages de la fin ? Trop d'information tue l'information, on aurait largement pu se passer par exemple de beaucoup d'histoire de l'aristocratie et de la haute société britannique du magazine de Polly, pour se concentrer sur les personnages, certains sujets étaient drôles mais franchement on aurait pu s'en passer un sentiment de lassitude a fini par arriver chez moi. J'avais vraiment aimé le début surtout que j'adore les rom com britannique mais là j'ai vite déchanté.

Ce n'est pas une mauvaise lecture, juste une sentiment d'inachevé pour moi.

Commentaire ajouté par Maanon 2019-12-08T22:22:54+01:00

Ce n’était pas la lecture qu’il me fallait.. L’histoire ne m’a pas emportée, elle était trop rapide au début et vraiment trop rapide à la fin.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-10-14T10:22:48+02:00

Je suis du genre hyper friande de comédie romantique, alors quand j'ai découvert le résumé de Pourquoi pas lui ?, j'ai su que je voulais le lire. Il faut dire que l'héroine avait tout pour me plaire et son histoire aussi.

Dans Pourquoi pas lui ?, nous suivons Polly, une journaliste pour un mgazine de potins dont la spécialité est l'aristocratie. Cette célibataire endurcie est pourtant bien entourée. Mais lorsqu'elle rencontre Jasper, un marquis, à l'occasion d'une interview, elle sent que ça pourrait être le bon... Et si le conte de fée existait ?

Lorsque j'ai commence ma lecture, j'ai été ravie de découvrir un style léger et frais. Notre héroine, Poppy a de l'humour et se révèle être une sorte de Bridget Jones 2.0. Elle fait toutes les bourdes possibles mais garde le sourire. D'ailleurs les références aux comédies romantiques sont nombreuses et j'ai apprécié ce petit clin d'oeil. En revanche, je me serais passée des marques citées tout du long. Ce début était donc vraiment prometteur et annonçait une histoire comme je les aime.

Concernant l'histoire entre Jasper et Polly, bien que clichée mais super sympa, elle va extrêmement vite. C'est un conte de fée des temps modernes mais tout de même. On a la sensation que les deux personnages ne se connaissent pas et n'apprennent pas à se connaître. Ils brûlent les étapes en un clin d'oeil et j'ai trouvé que c'était vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de vraiment plus. Alors certes, le couple est assez mignon et sympa à suivre mais je n'aurais pas dit non à plus de profondeur car j'ai aimé ce décalage entre journaliste et aristo.

Mais voilà, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, tout comme la fin. La dernière partie de Pourquoi pas lui ? est incompréhensible. Le revirement de situation arrive comme un cheveu dans la soupe et sans qu'on s'y attende. Pour le coup j'ai l'impression d'être passée totalement à côté, quoique non finalement car rien ne laissait présager un tel revirement et surtout aussi rapide et si peu expliqué. La fin n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tout commençait bien et l'humour de l'histoire y était pour beaucoup mais cette fin laisse un goût d'inachevé.

En conclusion, sur le papier, Pourquoi pas lui ? avait tout pour me plaire. J'aime les romances de ce style à condition d'aller au bout des choses et d'avoir un minimum d'émotions. Des éléments m'ont manqué et même si l'ensemble est sympa, la fin nous laisse sur une note assez négative. C'est dommage car l'histoire partait vraiment bien.

Commentaire ajouté par Lihyoko 2019-08-26T15:50:51+02:00

On m'a offert se livre que j'ai tout de suite dévoré. Le personnage principale est attachant, ayant des pensés et des complexes qui se rapprochait beaucoup des miens. Le livre nous laisse parfois en haleine, nous disant qu'il y a un truc qui ne vas pas. Malgré la fin un peu rapide et brutal, j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-05-12T18:29:04+02:00

J'ai commencé ma lecture super emballée mais au fur et à mesure j'ai un peu été agacée par l'héroïne et ses complexes, elle était limite parfois anxiogène. De là, l'autrice réussit ses émotions car les pensées de Polly renvoient à nos propres complexes et à nos propres questionnements. C'est une héroïne pour le coup très vraie mais j'avoue que dans une collection qui sonne fun, je n'ai pas envie de passer mon temps à secouer les personnages.

A côté de ça la romance est sympa, dans l'ensemble, c'est agréable d'avoir le côté journalisme VS aristocratie. C'était un mélange qui fonctionnait bien et qui rendait le tout glamour et accessible.

J'ai par contre déchanté avec la fin qui arrive abruptement, même si je l'ai vu venir dés le début. Sophia Money-Coutts est passé complètement à côté pour moi... aucun développement n'a été fait sur ce revirement de situation ce qui fait qu'on ne s'attache pas à cette romance.

Bien développé, c'est le genre de romance que j'aime car les thèmes me parlent, mais ici, c'est la fin est arrivée comme un cheveux sur la soupe et ça m'a laissée un gout amer. Tout ça pour ça.

Pourquoi pas lui ?

• France : 2019-05-08 (Français)

Label le place en liste or
2020-04-05T21:05:20+02:00
Lihyoko l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T15:45:17+02:00