Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 325
Membres
1 236 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pourquoi pas nous ?



Description ajoutée par Lisly 2023-01-05T19:27:38+01:00

Résumé

Autoproclamé célibataire pour l’éternité, Arthur croit pourtant dur comme fer au coup de foudre. Surtout lorsque Ben entre juste après lui dans un petit bureau de poste new-yorkais. Battements de cœur affolés, capacités de raisonnement atomisées. Aux yeux d’Arthur, l’arrivée de Ben est un signe du destin. Malheureusement, il s’est trop souvent fait arnaquer par l’univers pour vouloir y croire. Plutôt que de risquer une nouvelle fois d’avoir le cœur brisé, il préfère prendre la fuite. Ce qu’il regrette aussi vite. Et si Arthur avait raison ? Si l’univers savait déjà qu’il s’aimerait ? S’il leur laissait une seconde chance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 498 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-11-14T20:28:20+01:00

« — Rien de très intéressant. Les restes d’une rupture.

— Mais encore ?

— Des livres, des cadeaux, une baguette de Harry Potter. Autant de choses que je n’ai plus envie de voir.

— Tu ne veux plus voir ta baguette Harry Potter ?

— Je ne veux plus rien voir de ce que m’a offert mon mec.

Son mec.

Autrement dit, il aime les garçons. Bon, d’accord. Waouh. Ce genre de truc ne m’arrive jamais. Je vous jure. Peut-être que l’univers tourne différemment à New York.

Mister Carton aime les mecs.

JE SUIS UN MEC.

— C’est cool, dis-je.

La décontraction. Sauf qu’il me regarde bizarrement. Je porte les mains à ma bouche.

— Non, pas cool, grands dieux, non ! C’est pas cool, les ruptures. C’est juste que… Toutes mes condoléances.

— Il n’est pas mort.

— Oh non, bien sûr. Ouais. Je vais… bredouillé-je, la main posée sur la barrière rétractable.

Sourire crispé de Mister Carton.

— Je vois. Tu fais partie de ces mecs qui flippent devant les gays.

— Quoi ? je glapis. Mais non ! Pas du tout.

— Ben voyons.

Il lève les yeux au ciel.

— Je t’assure ! Écoute, je le suis moi-même. Gay.

Et le monde cesse de tourner. J’ai la langue lourde et épaisse.

Disons que ce ne sont pas des mots que je prononce souvent. « Je suis gay. » Mes parents le savent, Ethan et Jessie le savent, et je l’ai plus ou moins dit aux assistantes intérimaires du cabinet de maman. Mais je ne suis pas du genre à l’annoncer dans un bureau de poste.

Sauf qu’apparemment si. »

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:48:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par benedicte-1770 2025-04-13T23:14:15+02:00
Bronze

J'ai trouvé très mignonne l'histoire de Ben et Arthur. J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis d'Arthur et j'ai également beaucoup ri. J'ai trouvé originale la façon dont Ben et Arthur se rencontrent et surtout la façon dont Arthur essaie de retrouver son flirt/crush.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OrionNoYume 2025-03-15T00:13:22+01:00
Lu aussi

Si j'ai particulièrement apprécié le début, au fur et à mesure de ma lecture j'ai été de plus en plus mitigé. Impossible de m'identifier aux personnes ou même parfois de les comprendre, l'ambiance à tourné de plus en plus au mélodramatique sans vrais moments réconfortants.

Je l'ai quand-même fini mais ce n'est pas ce que je recommanderais le plus. Ça se lit, mais je n'ai pas tant apprécié que cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-11-04T20:11:16+01:00
Bronze

Je ne suis pas tombée en pamoison face à "Love Simon".

"Pourquoi pas nous ?" est donc une seconde chance que je donne aux auteurs.^^

Et d'entrée...c'est bien plus agréable ! Arthur est lunaire un peu drama queen mais choupinou, Ben échaudé mais sympatoche, Dylan complètement zazimuté ce qui est un bonheur !

Cependant j'ai eu une impression de dents de scie pendant toute ma lecture. Comme si elle était hachée. :O

Pourtant c'est frais, c'est fun, c'est même assez réaliste (toutes relations confondues) avec la petite touche de "destin qui va bien". Mais dans ma tête ça tiquait sans comprendre pourquoi. (Trop bizarre comme sensation.)

Le final, s'il est crédible, n'est pas celui que j'aurais choisi...donc même si c'est plausible et assez charmant...pas de relecture potentielle au programme.

Sauf que...arf il existe une suite !!

Résultat ? Je ne sais pas !! Cette dernière me réconcilierait-elle avec la fin du premier tome ??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T22:37:51+02:00
Argent

Deux auteurs que je connaissais déjà. La première que j'avais adorée avec « Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série » et le second avec qui je n'ai pas été totalement emballée quand j'ai lu « Tu ne m'as laissé que notre histoire ». Eh bien, le mélange des deux n'est pas trop mal ! Tout ne m'a pas plu mais, dans l'ensemble, j'ai bien aimé et passé un bon moment.

Arthur s'est installé avec ses parents pour l'été à New York. Au détour d'un bureau de poste, il y fait la rencontre de Ben. Le contact passe bien mais voilà qu'ils sont séparés par une foule et Ben en profite pour partir en douce, encore en deuil de sa précédente relation avec Hudson...

Malgré tout, les deux garçons pensent beaucoup l'un à l'autre et cherchent tant bien que mal à se retrouver. De rendez-vous en rendez-vous, ils vont apprendre à se connaître, se baser sur des malentendus aussi... mais heureusement, leurs amis respectifs sont là pour arrondir les angles. Le temps presse, l'été n'étant pas éternel...

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Ben et celui d'Arthur, ce qui est excellent pour découvrir ce que chacun a dans la tête vu qu'ils sont bien différents. C'est d'ailleurs drôle au début de constater qu'ils ont les mêmes idées en tête ! Pas mal de rendez-vous manqués, des rendez-vous ratés aussi, mais toujours avec humour, avec sincérité et avec amour. C'est franchement très agréable à lire. Il y a des passages vraiment drôles, d'autres très touchants ou même émouvants... On passe par tout un panel d'émotions alors que c'est une histoire tout ce qu'il y a de plus basique : deux ados qui se plaisent mutuellement et font la connaissance l'un de l'autre. On a donc droit à leurs doutes, leurs interrogations, à leurs angoisses, leurs erreurs, mais ce qui allège tout ça c'est simplement leur amour ! Et puis, tout ça, ce n'est même pas du négatif, parce que les bons moments qu'ils passent ensemble, à se découvrir justement, c'est que du bonheur. Il y a tellement de spontanéité et de sincérité entre eux, c'est beau, c'est tout. Et les personnages secondaires n'ont rien à leur envier ! Chacun à sa place (importante) dans cette histoire, chacun est différent et chacun est un régal à découvrir.

Il y a juste deux petits points noirs pour moi malgré tout. Mais vraiment minuscules. Arthur m'a un peu tapée sur les nerfs dans le dernier quart du livre... Il a du mal à être juste "tranquille" par moments, ça se ressent beaucoup dans le texte et pas seulement dans les dialogues et j'avais de plus en plus de mal à le supporter... Mais Ben m'a tapée dans l’œil et pour rien au monde je n'aurais arrêté ma lecture et loupé la fin ! En parlant de fin d'ailleurs... elle ne m'a pas déçue, je m'y attendais et je n'en espérais même pas d'autres mais l'épilogue était de trop je trouve. On fait un petit bond dans le temps, pour découvrir leur évolution, et je ne l'ai pas trouvée utile.

Ben est un personnage très touchant dès le début ! J'ai craqué dessus très rapidement. Il est assez posé, même s'il n'est pas très au clair avec ce qu'il ressent. Disons qu'il a pas mal de peurs et que ça l'empêche parfois d'avancer. Mais j'ai aimé son évolution tout au long du roman, aux côtés d'Arthur mais aussi de ses amis. D'ailleurs, Dylan est devenu l'un de mes personnages secondaires favoris ! Assez immature parfois mais tellement drôle ! J'ai beaucoup aimé la complicité qu'il y a entre lui et Ben. Un vrai petit couple !

Je ne parlerai pas plus d'Arthur je pense... Je n'avais rien de spécial contre lui au départ et je ne sais pas ce qui m'a réellement dérangée. C'est toujours plaisant de suivre un personnage positif, qui se bat pour avoir ce qu'il veut, qui va au-delà de ses peurs. Mais, sur la fin, je pense qu'il y avait trop d'enthousiasme pour moi... Même quand il n'a pas le moral, je le trouve... "trop".

Pour conclure, c'est une très belle histoire d'amour mais aussi d'amitié. On passe par toutes sortes d'émotions du début à la fin. La joie, la tristesse, la colère, l'étonnement, la déception... On vit à travers les personnages des instants banals de leur vie mais qui procurent beaucoup de bien.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2019/02/pourquoi-pas-nous.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maureen-2212 2024-07-21T14:21:22+02:00
Or

Très sympa, drôle et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-07-07T16:22:05+02:00
Argent

Une belle histoires sur le premier amour, les personnages sont attachants et l'histoire est toutes en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaMorrison 2024-07-06T10:59:46+02:00
Bronze

Lus séparément, je savais que j’avais bien aimé ces deux auteurs. Je me suis dit qu’ensemble, je ne pouvais que tomber sous le charme de Pourquoi pas nous ?

Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans la première moitié de l’histoire. Je trouvais le temps un peu long, les personnages plutôt plats, le côté “c’est l’univers qui nous a mis sur le chemin l’un de l’autre” un peu cul-cul la praline, il faut l’avouer… Et voilà que soudain, j’ai réalisé, après avoir dépassé la première moitié le temps que les choses se mettent en place, que je dévorais le reste du roman !

Si j’ai souvent eu envie de secouer Arthur et Ben au début de l’histoire, ils m’ont ensuite embarquée avec eux et leurs proches. Leurs amis, familles, même Hudson finalement… On a presque l’impression de faire partie de tout ce petit groupe, en tant que lecteur, comme si on était inclus à part entière dans leur cercle. C’est un joli ressenti.

Je regrette un petit peu qu’on n’ait pas plus d’explications que ça sur les traditions juives, par exemple, car certains passages m’ont semblé un peu incompréhensibles comme je n’y connais rien. C’est dommage, ça aurait peut-être mérité quelques lignes de plus, ou même une ou deux notes de bas de pages.

En dehors de ça, je dois dire que c’est une romance agréable pour passer un bon moment ! J’ai aimé le concept de la recherche de l’un et de l’autre, puis la multiplicité du premier rendez-vous, et leurs amis qui les encouragent. Certaines choses sont faciles à deviner, mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lecture.

Afficher en entier
Argent

Une histoire très douce et des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_ines 2024-02-12T23:09:33+01:00
Pas apprécié

J'ai beaucoup hésité a la DNF parce que l'écriture est pas fluide et les entre dialogue sont beaucoup trop long je me ennuyée beaucoup trop de fois . Après les dialogue sont bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-02-02T12:23:08+01:00
Or

J'ai adoré cette lecture douce-amère, drôle, au style fluide et addictif. Ben et Arthur sont adorables et j'ai trèèèès envie de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Pourquoi pas nous ?

  • France : 2018-10-31 (Français)
  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 2018-10-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • What if it's us - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 498
Commentaires 72
extraits 27
Evaluations 198
Note globale 7.67 / 10