Pourquoi pas nous ?

Description ajoutée par mamour04 2018-09-26T17:57:14+02:00

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.

De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre.

Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-11-14T20:28:20+01:00

« — Rien de très intéressant. Les restes d’une rupture.

— Mais encore ?

— Des livres, des cadeaux, une baguette de Harry Potter. Autant de choses que je n’ai plus envie de voir.

— Tu ne veux plus voir ta baguette Harry Potter ?

— Je ne veux plus rien voir de ce que m’a offert mon mec.

Son mec.

Autrement dit, il aime les garçons. Bon, d’accord. Waouh. Ce genre de truc ne m’arrive jamais. Je vous jure. Peut-être que l’univers tourne différemment à New York.

Mister Carton aime les mecs.

JE SUIS UN MEC.

— C’est cool, dis-je.

La décontraction. Sauf qu’il me regarde bizarrement. Je porte les mains à ma bouche.

— Non, pas cool, grands dieux, non ! C’est pas cool, les ruptures. C’est juste que… Toutes mes condoléances.

— Il n’est pas mort.

— Oh non, bien sûr. Ouais. Je vais… bredouillé-je, la main posée sur la barrière rétractable.

Sourire crispé de Mister Carton.

— Je vois. Tu fais partie de ces mecs qui flippent devant les gays.

— Quoi ? je glapis. Mais non ! Pas du tout.

— Ben voyons.

Il lève les yeux au ciel.

— Je t’assure ! Écoute, je le suis moi-même. Gay.

Et le monde cesse de tourner. J’ai la langue lourde et épaisse.

Disons que ce ne sont pas des mots que je prononce souvent. « Je suis gay. » Mes parents le savent, Ethan et Jessie le savent, et je l’ai plus ou moins dit aux assistantes intérimaires du cabinet de maman. Mais je ne suis pas du genre à l’annoncer dans un bureau de poste.

Sauf qu’apparemment si. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:48:48+02:00

Commentaire ajouté par meslivresfavoris 2020-02-26T09:21:06+01:00

Un livre incroyable, drôle et bourré de références en tout genre avec des personnages attachants. Je le recommande vivement ! La seule raison pour laquelle il n'a pas fini en diamant c'est parce que la fin m'a frustrée !!!!

Sinon excellente lecture !

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-01-05T22:32:29+01:00

Han... J'adore, mais j'adore, j'adore, j'adore!!!

Avec Adam Silvera, c'est toujours simple, tendre, drôle et hyper addictif.

Impossible de penser à autre chose entre chaque lecture, les personnages sont toujours super attachant, ça pourrait être l'histoire de monsieur tout le monde et ça prend aux tripes.

Bon, c'est vrai que cette fois-ci, c'était parfois longs sur les bords et que cette fin est un peu bizarre et inattendue, mais franchement, c'est un détail, parce que le reste du bouquin était juste au top.

J'ai hâte de retrouver Adam Silvera dans un autre de ces romans qui met du baume au cœur...

Commentaire ajouté par lisamenet 2019-11-26T17:05:29+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Ben et Arthur et leur jeu du chat et de la souris alors que la romance, ce n’est pas trop mon truc. Ce qu’il y a de bien avec le challenge, c’est que ça nous pousse à sortir un peu de nos choix habituels de lecture. Si je n’avais pas lu Love, Simon, je n’aurai pas lu Pourquoi pas nous et ainsi de suite. Il y a encore quelques semaines, j’aurai dit que je ne lisais pas les romans d’amour, et pourtant, je suis en train de m’y mettre.

Il y a des problèmes de cohérence avec la traduction, les mots date, nerd … ne sont pas traduits ce qui est très bien car ils font partis du langage courant des jeunes mais mettre l’équivalent français de mecspliquer et mot-dièse, ça n’a pas de sens.

J’adore quand les personnages aiment Harry Potter, et Love, Simon était le premier livre où des personnages lisaient des fanfiction, mais du coup c’est un peu redondant.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-11-17T13:33:37+01:00

"En résumé, une romance tout douce, qui m'a touchée, émue et fait rire. C'était tout ce que je recherchais et donc ce que j'ai trouvé à travers ces pages. Les auteurs pointent du doigts des sujets importants, et les amènent avec beaucoup d'indulgence et d'amour."

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-11-09T13:07:04+01:00

La première partie est assez drôle entre occasion manqué, coup de cœur de Dylan, quotidien et complication pour Ben et recherche plein d'espoir pour Arthur qui croit au destin et est adorable. La seconde partie était aussi pleine d'émotions, entre amour, amitié, famille et rebondissements sentimentaux. Même le fin est plein d'espoir et de possibilités. C'est un roman mignon, plein d'humour, de maladresses, de rattrapages. Pourquoi pas eux effectivement. Ils forment un beau Nous.

Commentaire ajouté par Fabien-36 2019-09-21T15:10:57+02:00

Cette romance et un bijoux si douce mais un peu déçu sur la fin

Commentaire ajouté par paraty62 2019-08-21T15:02:34+02:00

Plaisant !

Une romance toute mignonne entre deux adolescents que le destin réuni pour mieux les séparer et leurs tentatives pour se découvrir.

Arthur et Ben se rencontre dans un bureau de poste mais l'un est timide et l'autre sort d'une rupture donc cette rencontre comme dans les films romantique devrait en rester là sans le coup de pouce de l'univers ou plutôt leur envie de se retrouver et de découvrir jusqu'où cette histoire les mènera...

Il y a autour d'eux une bande d'amis attachants et chacun traîne ses casseroles et leur histoire se complique ...

J'ai aimé les personnages auquel il est très facile de s'attacher et je me suis laissée emporter par cette histoire plutôt légère et destinée à un public plus jeune mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ces ados bien ancrés dans le monde d'aujourd'hui avec pas mal de référence aux réseaux sociaux...

En bref, une belle romance légère et plutôt destinée aux ados ou jeunes adultes. Le seul bémol étant pour moi la fin que je n'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2019-08-11T21:09:35+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre!

Ca fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je suis dégoûtée de cette fin. Pour moi cela aurait été parfait si l'histoire s'était terminée avant l'épilogue! On est tenté de penser à une fin ouverte mais je sais pas, je suis vraiment dégoûtée! Ca aurait pu être une pépite, ils auraient pu tenter une relation longue distance/que l'un aille dans le lycée de l'autre (ouais je rêve ahah) ou n'importe quoi mais cette fin comme ça non... C'est dommage!

J'ai pris quelques fous-rires avec Arthur! J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Arthur et de Ben. Deux personnages vraiment très mignons et si doux et purs :)

Commentaire ajouté par bookj56 2019-08-06T04:41:18+02:00

J'ai dévorer ce livre !!!!! Il est super bien je trouve, je vous le recommend.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-10T15:17:45+02:00

Grosse déception !!

J'ai beaucoup aimé le début de la lecture, la première partie nous tient un peu haleine avec les 2 personnes qui se sont croisés et qui se cherchent. La deuxième partie était assez drôle, avec ses rdv "ratés", et c'est justement ces moments "pas parfaits" qui sont sympas.

J'ai trouvé les personnages particulièrement attachants, y compris les secondaires.

Mais la FIN bon sang ! C'est vraiment une ÉNORME déception pour moi ! Je suis hyper déçue de la conclusion de ce livre, ça me gâche complètement le reste du livre...

Pourquoi pas nous ?

• France : 2018-10-31 (Français)

• What if it's us - Anglais