Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2018-11-14T20:27:42+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu’il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c’était l’univers qui les avait mis sur le chemin de l’autre ?

Je ne vais pas mentir, j’ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n’attire pas les foules pour autant) alors quand j’ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j’ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c’est un geste qui me prouve que l’univers est de mon côté, mais j’ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j’ai mal au cœur à l’idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C’est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n’a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n’étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l’été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d’Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d’eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de cœur du roman. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comment j’aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C’est Dylan ! Chacune de ses apparitions m’a fait rire et j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent.

Pour parler de l’histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D’abord la rencontre de Ben et d’Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m’a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j’avais toujours entendu parler d’eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d’envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j’ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m’a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d’achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j’avais pu, j’aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j’étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m’imaginais ce qu’allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m’en empêcher. C’est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de cœur. C’est le genre d’histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d’habitude je ne relis pas mes romans.

Commentaire ajouté par Laliblit 2018-11-25T11:41:30+01:00

Très très bonne histoire, j'en reste encore très surprise. La plume de ses auteurs vont clairement bien ensemble. Je ne m'attendais clairement pas à une histoire comme celle-ci. On apprécie le jeu du chat et de la souris entre les deux protagoniste. On adore leur relation qui se met en place et enfin comme eux nous avons un pincement au coeur. J'ai aimé les deux personne Arthur un peu décalé dans ce monde, légèrement dans sa bulle et Ben qui a un peu de mal à trouver sa place entre ses amis et ses amours. Les personnages secondaires sont de vraies bouffées d'air frais avec leurs blagues et leurs histoires. Dylan est une vraie pépite, comment ne pas rire de ses ânneries. J'ai cependant moins apprécier Jesse et Ethan, trop distant peut-être et absent de l'histoire. Pour moi c'est vrai un coup de coeur qui réchauffe le coeur en ce temps hivernal !

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-12-11T17:23:28+01:00

Une romance sympathique entre des personnages attachants -j'ai une certaine préférence pour Arthur.

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-01-05T22:32:29+01:00

Han... J'adore, mais j'adore, j'adore, j'adore!!!

Avec Adam Silvera, c'est toujours simple, tendre, drôle et hyper addictif.

Impossible de penser à autre chose entre chaque lecture, les personnages sont toujours super attachant, ça pourrait être l'histoire de monsieur tout le monde et ça prend aux tripes.

Bon, c'est vrai que cette fois-ci, c'était parfois longs sur les bords et que cette fin est un peu bizarre et inattendue, mais franchement, c'est un détail, parce que le reste du bouquin était juste au top.

J'ai hâte de retrouver Adam Silvera dans un autre de ces romans qui met du baume au cœur...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-11-16T15:08:57+01:00

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/11/16/pourquoi-pas-nous/ ette histoire est vraiment une romance douce et légère à lire. J’ai apprécié ma lecture et l’humour qui règne à chaque coin de page.

Nous retournons dans l’adolescence avec Arthur et Ben. Le premier n’est pas de New York et y est pour les vacances, pour un stage d’été. Ben, lui, vient tout juste de quitter son mec. Les deux personnages vont se rencontrer dans des conditions insolites. À la poste. Alors que Ben souhaite envoyer un gros colis contenant toutes les affaires qui lui rappellent son ex à ce dernier, Arthur va le trouver tellement charmant qu’il ne pourra pas s’empêcher de lui parler. Sauf que pendant leur discussion, une fanfare apparaît qui les sépare, sans qu’il n’ait pu échanger leur numéro. S’ensuit une chasse, où chacun essaye de retrouver l’autre.

Il y a beaucoup de romantisme dans cette histoire, mais pas que, il y a également énormément de passage qui m’a beaucoup fait rire. On découvre deux jeunes, qui explorent leur sexualité et leur première fois. Leur première crise de jalousie, premier baisé…

Le temps d’un été, ils essaient l’un comme l’autre de profiter de leur relation, sachant que rien n’est sûr. Arthur devra repartir chez lui et leur relation s’arrêtera sans doute là, mais il en profite, ils sont jeunes et heureux et ne souhaitent qu’une chose : profiter du présent sans penser à demain.

En conclusion, pourquoi pas nous est une jolie histoire d’amour entre deux jeunes adolescents. La découverte de la sexualité, des premières fois, mais également la découverte de l’homophobie malheureusement pour eux. Une histoire pleine de douceur et d’humour, qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-11-22T10:44:29+01:00

J’ai beaucoup aimé cette petite romance entre adolescents, les personnages sont attachants et ils valent le détour, c’est une histoire d’amour pleine de tendresse et d’humour ce qui la rend addictive. Je trouve que l’histoire qui se déroule dans New York est féerique pour une personne qui comme moi rêve de visiter New York.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-11-26T21:36:48+01:00

Merci à Netgalley et Hachette pour m’avoir donné la possibilité de découvrir ce livre.

Pourquoi pas nous ? est un roman Young Adult écrit à quatre mains et traitant d’une romance gay à New York. Ce sont Becky Albertalli (Love, Simon) et Adam Silvera (Et ils meurent tous les deux à la fin) qui ont pondu cette superbe histoire.

La romance entre les deux garçons est mignonne et réaliste. On ressent bien les errements et les doutes qui peuvent habiter deux adolescents. Cela commence par une rencontre détonante, puis un jeu de chat et souris et une mise en couple. Les deux garçons sont très différents. Arthur est plutôt naïf, maladroit mais très sympathique et enthousiaste. Ben lui est plus réservé, moins enjoué. Les deux garçons se complètent et leurs caractères se contrebalancent. Il y a une alternance de points de vue entre les deux personnages, entre les chapitres.

Les personnages secondaires sont eux aussi tout à fait attachants. Dylan est très drôle, et j’ai adoré sa relation avec Ben. On suit aussi leur propre histoire, histoires d’amour.

L’écriture est fluide, simple, on ne voit pas les pages passer. De plus, il n’y a pas de grandes différences entre les deux auteurs.

Ce que j’ai surtout aimé dans ce livre c’est la grande tolérance sexuelle de la part de tous les personnages, familles comme amis. Tout le monde accepte les garçons, sans problèmes. On a cependant un bref passage avec de l’homophobie, pour montrer que l’idiotie existe malheureusement encore.

La fin est en demi-teinte, mais c’est ce qui rend l’histoire si réaliste !

En résumé, une lecture plutôt sympathique, réaliste, et s’ancrant dans notre époque (problèmes des jeunes, coming out, réseaux sociaux …).

Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2018-12-07T23:51:45+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachettes Romans ainsi que l’équipe de NetGalley pour avoir validé ma sollicitation. C’est ma première lecture suite à mon inscription sur NetGalley et je ne suis définitivement pas déçue de m’être jetée dans cette magnifique aventure !

J’ai – eu – un – Coup de Coeur !!

‘Pourquoi pas nous ?’ est une lecture inattendue. Ce fut une agréable découverte pleine d’humour et d’amour ! Une romance comme on les aime. Elle est belle et toute en finesse ! Je me demande même si je ne l’ai pas préférée à beaucoup d’autres.

Cet ouvrage est un roman à deux voix. Nous commençons avec Arthur et ses teintes d’humour sur le New-York qu’il découvre. Car oui, Arthur débarque tout juste de Géorgie pour un été dans la ville qui ne dort jamais . Il est en stage. Quelques trottoirs, quelques pas, et il rencontre Ben ;)

Ben, quelques imprévus de chemin de vie, un ex, un carton, et il rencontre Arthur ^-^

Commençons ici par Arthur. J’ai a-do-ré ce personnage ! Il s’extasie souvent pour beaucoup de choses, il est timide, gentil, malin. Il est jeune, a soif de découvertes, et finit tout juste sa Terminale, bref, il est attachant, et bien accro à Ben.

En parlant de Ben, j’ai adoré la façon adorable dont il parlait d’Arthur, la façon dont il décrivait ses yeux bleus. Et la façon dont les taches de rousseur de Ben faisaient craquer Arthur.

Ils s’attachent, ils sont maladroits, ils sont dans leur bulle, leur petit univers <3

Ce roman vous fait fondre, de A à Z. C’est un chocolat tout tendre et tout fondant (ou autre sucrerie fondante si vous n’aimez pas le chocolat).

Aussi, un passage marquant fait rapidement référence à la persécution que peuvent subir parfois certains couples gays, que ce soit dans la rue ou – ici – le métro. Ce passage était verbalement violent et je n’avais qu’une envie : plonger dans le livre pour soutenir nos deux protagonistes !

Heureusement, ce passage ne va pas plus loin que de graves insultes et une légère panique. Nous restons ici dans une littérature Ado / YA . Les sujets sont forts et présents, mais abordés aussi subtilement ET directement que possible.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Arthur et de Ben, et je me suis beaucoup attachée à eux. L’écriture était si prenante que j’ai la sensation que je pourrais de suite checker mes contacts et appeler nos deux amoureux.

Une lecture douce, pleine d’humour, qui ne se lâche pas aisément.

Mignon, doux, agréable ; voici la réelle définition de ‘Pourquoi pas nous ?’ je vous le conseille tendrement ^-^

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-12-08T13:57:43+01:00

Quelle jolie histoire toute douce et tellement mignonne !

J’ai adoré suivre Ben et Arthur. J’ai adoré leur façon d’être, leurs caractères à la fois si différents et si semblables. Le côté honnête et vrai d’Arthur, celui un peu plus réservé de Ben qui évolue au fil de l’histoire.

Leur histoire m’a fait fondre, pour son côté si réaliste, ni tout rose ni tout noir.

J’avoue que j’ai trouvé certains moments un peu longuets, mais ça ne m’a pas empêché d’apprecier cette lecture remplie de douceur et de sincérité. J’ai ri et j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Par contre, j’avoue être un peu déçue de la fin qui est un peu trop floue pour moi :(

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-12-18T18:37:13+01:00

Une histoire bien sympathique avec des personnages mignons et attachants.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de deux jeunes hommes (les chapitres s'alternent) Arthur et Ben. Arthur est tout nouveau à New-York, il est stagiaire dans l'entreprise de sa mère et il ne sait pas trop comment vivre dans cette grande ville. Ben quant à lui, est né et vit à New-York depuis qu'il est petit. Il vient de rompre avec son petit copain et il est en cours de rattrapage, bref sa vie n'est pas forcément très heureuse depuis un certain temps.

Mais un jour une rencontre dans un bureau de poste va tout changer pour ces deux personnages.

J'ai trouvé l'histoire touchante et les deux personnages, quand ils commencent à sortir ensemble, sont adorables. On voit qu'ils ont du mal à vraiment se faire confiance même s'ils ont très envie de se revoir et de se parler toute la journée. Leur rapprochement avance au fur et à mesure, sans trop se précipiter, mais sans être trop lent non plus.

J'ai apprécié cette lecture pour sa simplicité et pour ce côté adorable. Par contre, il n'y a pas de retournement de situation décoiffant, ni d'éléments de surprise. L'élément perturbateur qui remet tout en question à la fin de l'histoire m'a semblé trop futile et un peu débile. Mais bon, je savais que c'était une romance et je ne peux donc pas en demander plus.

Par contre j'ai eu un gros problème avec l'épilogue, sérieusement si c'est pour nous pondre un truc pareil mieux vaut ne pas l'écrire !! J'étais trop dégoûtée en lisant les dernières pages, une fois que j'ai refermé le livre, je ne voulais qu'une chose, c'était de remonter dans le temps et de me contenter de terminer l'histoire sur le dernier chapitre. Cet épilogue m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Pour conclure, une bonne romance YA qui ne sort pas des sentiers battus, mais qui reste agréable à lire grâce à des personnages touchants, adorables et avec une petite dose d'humour.