Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 384
Membres
1 216 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pourquoi pas nous



Description ajoutée par Fl3g 2024-03-18T19:17:54+01:00

Résumé

Je crois que je l'ai aimé immédiatement. Je l'ai aimé comme on voit, on sent, on entend. Ce n'était pas un choix, c'était un sens. Le sixième. Et j'aurais tout donné pour devenir aveugle ou sourde ou anosmique, tout, plutôt que de perdre ce sens-là.

Mais c'est ce qui est arrivé.

Laissez-moi vous parler de Lucas Dragannah, de sa mort et de la mienne. De cette façon qu'a la vie de vous léguer un présent si rare pour vous le reprendre soudain.

Laissez-moi vous parler de l'amour ; de ce salopard de destin, et des routes enivrées.

Et laissez les roses là où elles sont. Leur place est sur le marbre, près de lui.

Oui. Laissez-moi vous parler de Lucas Dragannah.

Une dernière fois.

Laissez-moi remonter le fil de ma mémoire jusqu’au jour où tout a basculé... et pourquoi pas tenter de me réparer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Iwantafairytale 2024-04-23T22:33:56+02:00

Dans ma vie, j’aurais aimé deux hommes. L’un sentant le feu de bois, et l’autre sentant la pluie. Comme si dès le début, le destin m’avait prévenue que l’un m’incendierait, et que l’autre éteindrait la brûlure.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

📖 Paris. Lena, jeune kabyle de 13 ans, boursière, rentre au collège Saint-Vincent, une institution pour les plus doués et les plus riches. Dès le premier jour, elle se fait moquer par le groupe “cool” de la cour. Mais dans ce groupe se trouve Lucas Dragganah-Levy, beau, populaire, insolent au rire ravageur. Elle en tombe instantanément amoureuse…

Quelques années plus tard, Léna n’arrive pas à se relever de la perte de son amour. Elle survit plus qu’elle ne vit. Jusqu’à ce que Niels la retrouve devant sa tombe…

***

✒️𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔. 𝑳'𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔, 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒖𝒏 𝒎'𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒅𝒊𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒖𝒍𝒖𝒓𝒆.

✨ La culpabilité. Celle qui vous ronge, celle qui vous fait mourir à petit feu, celle qui vous rend aveugle, celle qui vous rend égoïste. La culpabilité. Ce sentiment qui n’appartient qu’à vous. Cette seule émotion qui vous reste… Jusqu’à ce qu’on vienne vous ouvrir les yeux…

📜 D’emblée, je vous le dis, c’est un énorme coup de coeur. Eny Heli valse entre le présent et le passé, nous contant la vie d’une jeune adolescente comme les autres, ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses. La plume rend hommage à toute fille qui a eu son premier crush, son premier chagrin d’amour, sa première fois.

Avec force dans ses mots et dans ses personnages tous aussi différents les uns que les autres, elle a réussi à me faire rire tout en me faisant pleurer (oui c’est possible de faire les deux en même temps). Abordant le deuil avec beaucoup de tact et de mots justes, je ne peux que vous conseiller ce roman incroyable ! ❤️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mafrawilleque 2025-02-09T19:52:12+01:00
Or

Eny Heli se hisse définitivement à la tête de mes auteurs préférées. J'aurai voulu qu'elle ait déjà écrit 100 livres, pour ne lire plus que ça... La plume, le ton, les pensées, tout est juste, tout est palpitant, tout me fait vibrer. A la fin de chaque chapitre, on veut lire le suivant. A chaque livre de cette saga, l'ambiance n'est pas la même. Et même si ce dernier tome est plus sombre que les autres, il porte aussi une étincelle qui nous fait vivre. Je vais avoir du mal à quitter les Dragannah-Levy. Mon coeur et ma tête auront souvent une pensée pour eux, au hasard d'une phrase en hébreu, d'une odeur de pluie ou de la vue d'un bel appartement parisien. Merci Eny pour cette plume incroyable qui nous transporte à travers tes livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath13 2025-02-04T18:59:37+01:00
Diamant

❤️‍🩹 Nous y voilà, le dernier opus, celui qui ne vous laissera pas indemne, celui qui vous transperce par sa beauté, par sa tristesse, par les souvenirs partagés. J’ai ce dernier spin off dans ma Pal depuis sa sortie, mais trop sensible je n’ai pas osé tourner les pages et d’avoir relu les tomes précédents, il fallait que je le lise, il fallait que je découvre celui qui est à l’origine de cette histoire et qui se déroule en trois tomes. Alors je l’ai fait et je regrette de ne pas l’avoir lu avant parce que bouleversée oui je l’ai été, mais cette lecture est juste sublime, magnifique et les messages qui y sont distillés sont criant de vérité. Le puzzle se complète, se met en place, les réponses se dévoilent, le pardon et l’espoir font leur apparition.

🖤 On vit à travers les souvenirs de Léna sur comment elle a vécu sa rencontre avec Lucas qui a bouleversé sa vie et celle de ses proches. Comment à travers ces mots présent et passé on vit avec eux, on pleure, on rit jusqu’au jour où tout a basculé. Et comment une nouvelle rencontre devant sa tombe va tenter de la pousser à se réparer pour vivre le meilleur.

💔 Léna, c’est l’histoire d’une petite fille qui a un rêve, elle n’a rien et pourtant fera tout pour l’atteindre. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve avec l’élite qui voit, sans voir parce qu’elle est éblouie par la star. Elle subira sa scolarité dans la douleur jusqu’à ce qu’il la voit et sa vie changera, mais elle touchera le bonheur du bout des doigts et il lui sera arraché violemment, à terre elle ne pourra pas se relever, ne le se l’autorise pas, elle restera marquée par un voile qu’elle mettra du temps à se lever mais il le sera grâce à LUI et pour LUI.

🖤 Lucas, c’est l’histoire d’un garçon brillant, gentil, passionné et souriant. 🖤 Il est la star depuis toujours au collège au lycée, il vivra dans une bulle avec sa cour, ce sont les populaires jusqu’à ce qu’il la voit ELLE, qu’elle fasse éclater cette bulle. Et qu’il fasse tout pour se faire pardonner de ne pas avoir vu, pardonner les années de supplices. Lucas souriait toujours selon son humeur et pour ceux qui le connaissent, ils savaient qu’il avait plusieurs façon de rire, quand il était triste, en colère, heureux ou tout simplement en vie, il rit à la vie jusqu’au jour où, elle est partie sans demander son avis à personne. Comme un tsunami, il est venu apporter de la légèreté, de l’amour, son sourire et du rire mais il est parti trop tôt en laissant un champ de fleur dévasté.

❤️‍🩹 John, c’est l’histoire d’un garçon sombre dominant mais extrêmement gentil qui n’a pas eu la vie facile, mais heureusement sa tante le prendra sous son aile. C’est un garçon qui observe, empathique, avec un charisme de malade, qui fait les choses sans rien demander en retour et il deviendra le « sauveur » de Léna, il continuera de l’aider discrètement. John est un garçon qui a tout et rien en même temps, n’a plus de maison, n’a plus de famille, mais il l’a LUI son double son jumeau d’âme et après ce jour fatidique, il le fera vivre à travers lui toujours mais lui il va se perdre dans les ténèbres jusqu’à la voir ELLE et qu’il retrouve son sourire, sa joie de vivre et qu’il comprenne que c’est ce qu’il aurait voulu.

💔 Adam, c’est l’histoire d’un petit garçon, trop intelligent, trop mature et qui n’ose pas, qui attend en faisant tout pour être vu mais ce n’est jamais assez, il se croit transparent, éblouit par son frère, écrasé par son aura, son sourire, il fera tout pour qu’on le voit, surtout LUI, sa mère et son père. Son frère qu’il aime plus que tout mais dont il n’est pas proche, puisqu’il a trouvé son frère d’âme, Adam n’est que son petit frère. Et son départ trop tôt, trop vite a été un cataclysme, une descente aux enfers et il s’est retrouvé seul, abandonné de tous dans cette grande maison parce qu’ils ne savaient pas comment gérer cette douleur, ce deuil qu’on ne veut pas, qu’on rejette. 💔 Alors il fait comme il peut, jusqu’à ce qu’il la découvre ELLE, tout bascule, il ouvre les yeux mais la souffrance est là jusqu’à ce que des mots soulagent les maux et que le pardon soit enfin libéré.

⭐️ Nihls, c’est histoire d’un garçon, qui voit, qui sent mais qu’on ne touche pas. C’est l’histoire d’un garçon au QI surdimensionné qui n’a aucun filtre, il dit ce qu’il pense, il est différent, unique et protecteur, il observe, est attentionné et toujours présent pour eux, pour elle, mais elle ne le voit pas, pas encore, alors il va attendre en silence et continue d’être là pour ELLE à travers les livres et la pluie. Elle lui ressemble dans sa solitude, il sera son ange gardien. Jusqu’à ce qu’il décide qu’il est temps pour elle d’affronter les ténèbres et ses peurs, il sera là, l’accompagnera, l’aiguillera et l’assistera jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux à nouveau.

🖤 Ils ont tous à leur façon souffert par cette disparition violente, se retrouvant seul chacun de leur côté avec la souffrance d’avoir perdu leur étoile, la star c’était lui, il n’a fait que brûler et rire à la vie jusqu’au bout et avec lui, la lumière s’est éteinte pour beaucoup. Jusqu’au jour où ils se sont dit : si le bonheur est possible pour les autres, alors… Pourquoi pas nous ? Oui pourquoi pas eux.

❤️ OMG 🥹😍 j’écris ce retour à chaud, et j’en ai des frissons par la puissance et la fragilité des mots de l’auteure à travers l’histoire les garçons Lévy qui est juste sublime, c’est une ode à la vie, à l’amour malgré la tristesse, malgré le chaos. Après la pluie vient le beau temps et après Lucas, après la tempête, le vide, la lumière réapparaît et le printemps renaît de ses cendres comme chaque saison et on autorise à nouveau la vie et on rit.

❤️ Je n’ai qu’une chose à dire, laissez-vous embarquer par cette histoire, par ces 3 tomes sublimes, je vous la recommande puissance 1000. C’est un coup de cœur magistral ❤️. Et merci pour les chapitres bonus 😍, on peut désormais tourner la page 🥹.

🗝️[deuil][premier amour][seconde chance][amitié][harcèlement scolaire][cousins Levy]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2024-12-09T16:06:33+01:00
Diamant

WoW que dire de plus .Un dernier tome qui boucle la boucle d’une manière impeccable qu’elle auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliaJ 2024-11-24T05:19:58+01:00
Or

Je découvre ce livre beaucoup plus tard que je ne le devrais. Et franchement, HONTE À MOI!

J'ai adoré Lucas, j'ai aimé Adam et j'ai un peu crushé sur John (Je vais d'ailleurs me hâter de lire les 2 premiers tomes)

J'ai commencé cette trilogie par la fin. Je ne saurais pas vous dire pourquoi car j'ai en ma possession les 3tomes. Est-ce que je le regrette ? Je ne pense pas. Ce livre était ce qu'il me fallait en ce moment précis de mon existence et contrairement à ce que me dirait Nhils, ce n'est pas la faute au hasard si les choses ce sont déroulées ainsi. Merci Eny Héli, pour avoir mis des mots sur tant de sentiments que j'expérimentais sans même les comprendre. Merci pour cette leçon de vie. Merci pour tes personnages. Merci.

Il est actuellement 4h14 du matin et je me sens pleine de gratitude d'avoir pu rencontrer les cousins et Léna. Je sais que ma journée sera longue mais je sais aussi que je ne regretterai pas mon sommeil sacrifié.

À toute personne qui comme moi traîne à rencontrer Lucas, dépêchez-vous ! Vous serez triste de leSpoiler(cliquez pour révéler)perdre mais si heureux qu'il ait vécu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2024-10-11T18:22:09+02:00
Or

Je n'ai pas lu les 2 premiers livres, du coup, c'était une totale découverte de l'univers et des personnages. J'ai demandé avant à l'auteure si c'était gênant de commencer par lui, mais elle m'a rassurée que non. Même si, effectivement, on a des bribes de révélations sur les héros des premiers tomes, je trouve qu'on n'a pas assez d'éléments pour être gâché si on souhaite lire leur histoire. Au contraire, cela m'a donné encore plus envie de les découvrir maintenant.

Dans ce dernier spin-off, on est embarqué avec Léna qu'on voit évoluer de son jeune âge à sa vie d'adulte, avec ses galères, le harcèlement à l'école et ses expériences amoureuses. L'histoire se construit de façon originale, alternant entre ‘Hier' et ‘Aujourd'hui', annonçant dès le début la couleur sur une finalité dramatique.

L'écriture est extrêmement bien maîtrisée, alternant les temporalités intelligemment, nous faisant passer par toutes les émotions. Parsemés de moments doux, drôles et difficiles qui peuvent englober une vie. Et Malgré le drame annoncé, on se retrouve avec la meilleure reconstruction que j'ai pu lire dans le genre. La conclusion est parfaite, à la hauteur de tous ces personnages dont je me suis prise d'affection.

J'ai vraiment pris un immense plaisir à lire ce livre qui malgré la brique d'environ 520 pages, j'ai mis 3 jours à le dévorer. J'ai été conquise par la plume et je n'ai clairement pas vu le temps passé. J'ai été contente comme dégoûtée de l'avoir fini si vite. Il me reste cependant plus qu'à attaquer celui de John et Adam pour prolonger le plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-09-10T08:33:33+02:00
Diamant

Lucas Dragannah… Sa présence fantomatique dans les deux précédents romans avait ce quelque chose de fascinant. Une réminiscence lancinante qui avait façonné Adam et John dans leurs vies et dans leurs choix, alors même qu’il n’était plus là…

Et voilà son histoire, celle de sa vie, de sa mort, à travers les yeux de celle qu’il l’a tellement aimé… Préparez votre cœur, parce que tout dans cette histoire, va vous bouleverser!

Dès le prologue, j’ai eu ce frisson, celui qui augure cette boule logée dans la gorge, au creux de l’estomac… Ce frisson qui vous fait dire que vous allez souffrir, mais que vous ne pouvez vous empêcher de vouloir ressentir…

Par ces souvenirs, ceux de Léna et des autres, j’ai appris à connaître celui Lucas Dragannah, qui attend marqué tout ceux qui l’ont côtoyé, tout ceux qui l’ont aimé… Chacun porte cette empreinte indélébile qu’il a laissé sur eux, mais si Adam et John parviennent désormais à avancer, Léna est elle, restée figée dans ce passé, dans cet impossible deuil qui l’achève à petits feux…

Son parcours jusqu’à Lucas fut éprouvant, tout ce qu’elle a subi jusqu’à lui a été autant de coup pris de plein fouet… Puis ils se sont trouvés, se sont aimés aussi intensément qu’un premier amour de laisse supposer… Mais voilà… Lucas n’est plus Plus, et sans lui, Léa Léna n’est pas… Pourtant, ce destin que l’on maudit, a mis peut-être sur son chemin de croix, celui qu’elle n’attendait pas.

J’ai été bluffée par ce fil du passé que l’on remonte et qui tisse la toile d’une vérité à peine esquissée. J’ai adoré ces « hier », parce qu’hier ce n’est pas ce demain qui atteint et qui éteint… Mais parce que ce demain n’est jamais certain, il faut lui laisser la possibilité d’exister!

Une lecture magnifiquement éprouvante, d’autant que certains sujets vous touchent intimement, une lecture où toutes les émotions se mêlent au tourbillon des battements d’ailes d’un papillon.

Merci Eny, un grand merci à toi! Parce que tu vois, aussi douloureux, qu’ait pu être de poser des mots sur certains des maux de Léna, lire son histoire aura été ma catharsis à moi!

Ainsi donc prends fin à la saga de ces frères, cousins, amis et âmes sœurs, qui ont chacun emporté une partie de mon cœur!

Si vous ne leur aviez pas encore succombé, n’hésitez pas, tout simplement parce que Pourquoi pas eux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2024-09-02T21:41:09+02:00
Diamant

Dernier tome et incontestablement le meilleur. Roman bouleversant par les récits et les dialogues des différents personnages et notamment de Lena la petite amie du défunt Lucas. Récits au passé et au présent retraçant l'histoire de ce groupe de jeunes parisiens ayant fait leurs études dans le même lycée privilégié. Le drame a fait éclater le groupe, chacun vivant son deuil comme il pouvait. On comprend mieux les 2 premiers tomes en lisant celui-ci.

Bravo à l'auteure pour avoir ébranler les cordes sensibles, c'est d'une très grande finesse émotionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-07-31T16:52:29+02:00
Diamant

Je sais que toute bonne chose a une fin mais je ne voulais pas quitter les cousins Dragannah-Lévy.

Dans ce roman en suivant l’histoire de Lucas et Léna on va rencontrer ce personnage qui tant boulversé la vie de Adam et John.

Grâce aux flah back on va découvrir par le biais de Léna qui était Lucas et tout ce qu’il était pour les personnes qui l’aimaient.

En découvrant les circonstances de sa mort on va comprendre les comportement de Adam et John, et tout le monde va pouvoirs se reconstruire lorsque le secret va tomber. Et Léna va pouvoir ouvrir les yeux sur sa relation avec Nhils.

J’ai versé pas mal de larmes à la fin mais elles valaient le coup !

J’ai trouvé que cette trilogie était super bien construite. Des personnages hyper intéressants et tellement attachants.

La plume d’Eny Heli m’a transporter durant toute ma lecture.

Je n’avais pas envie de terminer cette trilogie vraiment mais qu’est ce que c’était beau ! Merci Eny pour ces moments de lectures qui resteront longtemps dans mon coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2024-06-02T18:40:50+02:00
Lu aussi

Je referme ce roman bouleversant et le titre « Pourquoi pas nous ? » prend tout son sens …

Bien entendu après avoir lu ce roman j’ai plus que hâte de découvrir les deux premiers tomes des cousins Lévy qui m’ont marqué. Oui j’ai commencé par le troisième, mais @enyhelibook m’a confirmé qu’il pouvait se lire indépendamment. 🫣

J’ai adoré ce roman parce qu’il est construit d’une manière où l’on a qu’une envie … celle de dévorer les pages afin de connaître la vérité sur : « qu’est-il véritablement arrivé à Lucas Dagrannah ? »

C’est une histoire qui m’a percuté, c’est une tempête émotionnelle, les sensations et les ressentis décrits par l’auteure, je les ai vécus à 1000% comme si j‘étais avec toute cette bande à Saint-Vincent, du collège à la terminale.

Tout au long du roman nous alternons les années entre « Aujourd’hui » et « Hier ». J’ai beaucoup aimé que certains personnages aient leurs propres chapitres ça apporte une vision différente et du rebondissement à l’histoire.

Ce qui est dingue c’est qu’avant de commencer cette histoire, l’auteure nous prépare, on connaît pertinemment la fin pour Lucas…et pourtant tout au long on espère que ça n’arrivera pas !

@enyhelibook j’avais entendu de nombreux retours plus que positif sur ta manière d’écrire, mais je dois dire que je suis tombée sous le charme de ta plume et de ton histoire. Tu as fait battre mon cœur très fort à plusieurs reprises à travers tes mots intenses et touchants qui m’ont envoûté du début à la fin.

C’est un roman qui parle de premier amour, de harcèlement, de deuil, d’acceptation, de reconstruction. L’auteure joue avec nos émotions, nous passons du rire aux larmes en un claquement de doigt, et pourtant je ne ressors pas triste de ma lecture. Au contraire c’est un roman qui fait réfléchir, et prendre conscience qu’il faut toujours garder espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-05-25T17:22:26+02:00
Diamant

📖 Paris. Lena, jeune kabyle de 13 ans, boursière, rentre au collège Saint-Vincent, une institution pour les plus doués et les plus riches. Dès le premier jour, elle se fait moquer par le groupe “cool” de la cour. Mais dans ce groupe se trouve Lucas Dragganah-Levy, beau, populaire, insolent au rire ravageur. Elle en tombe instantanément amoureuse…

Quelques années plus tard, Léna n’arrive pas à se relever de la perte de son amour. Elle survit plus qu’elle ne vit. Jusqu’à ce que Niels la retrouve devant sa tombe…

***

✒️𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔. 𝑳'𝒖𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔, 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒖𝒏 𝒎'𝒊𝒏𝒄𝒆𝒏𝒅𝒊𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕, 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒖𝒍𝒖𝒓𝒆.

✨ La culpabilité. Celle qui vous ronge, celle qui vous fait mourir à petit feu, celle qui vous rend aveugle, celle qui vous rend égoïste. La culpabilité. Ce sentiment qui n’appartient qu’à vous. Cette seule émotion qui vous reste… Jusqu’à ce qu’on vienne vous ouvrir les yeux…

📜 D’emblée, je vous le dis, c’est un énorme coup de coeur. Eny Heli valse entre le présent et le passé, nous contant la vie d’une jeune adolescente comme les autres, ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses. La plume rend hommage à toute fille qui a eu son premier crush, son premier chagrin d’amour, sa première fois.

Avec force dans ses mots et dans ses personnages tous aussi différents les uns que les autres, elle a réussi à me faire rire tout en me faisant pleurer (oui c’est possible de faire les deux en même temps). Abordant le deuil avec beaucoup de tact et de mots justes, je ne peux que vous conseiller ce roman incroyable ! ❤️

Afficher en entier

Activité récente

Missny le place en liste or
2025-02-14T13:43:04+01:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-11T08:17:08+01:00
Yvelis l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-29T00:19:04+01:00
MaliaJ l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-24T05:04:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 23
Note globale 9.61 / 10