Pourquoi personne ne m'a aidée ?

Description ajoutée par annick69 2015-05-05T19:48:25+02:00

Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s'en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C'est là, alors qu'elle n'a pas dix ans, que le cauchemar commence. Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d'autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre. Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années. Jusqu'au jour où, incapable d'en supporter plus, elle décide de changer de vie. Mais on n'échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar n'est malheureusement pas terminé...

Extrait ajouté par manuclaire 2012-07-19T20:17:49+02:00

J'ignore quand j'ai appris le mot qui définissait ce et à quoi s'adonnaient mes parents le week-end. Je comprenais seulement, quand j'étais encore petite , qu'ils aimaient recevoir et être reçus. J'avais l'impression que, tous les week-ends, nous passions notre temps à apprêter la maison pour nos invités ou nous préparer à rendre visite. Ne désirant pas d'enfants dans les parages et ayant souvent besoin de ma chambre pour les amis qui restaient la nuit, mes parents m'envoyaient à des milliers de kilomètres de là, dans le village où mon oncle et ma tante, qui étaient aussi mes parrain et marraine, vivaient.

Ouah quel livre... une histoire tres dur a lire, et dire que cela est reel malheureusement

Je l'ai lu d'une traite. Cela montre bien que les adultes voient ce qu'ils veulent voir. Et que certains ne sont pas fait pour être parent.

Commentaire ajouté par ally08 2016-08-30T23:43:42+02:00

je l'ai lu d'une traite. Dès les premières pages, j'ai été prise de compassion pour la petite Jackie,mal aimée par sa mère qui la laisse chaque week-end chez son oncle, un homme pervers qui va abuser de son innocence au plus haut point. Je ne pouvais plus lâcher ce livre, tant l'histoire vraie de cette fillette à peine âgée de dix ans m'a transportée par toutes ses galères vécues et en ressortir vivante malgré tout. La fin ne m'a pas franchement surprise, on peut tout à fait comprendre son choix et j'en ai été totalement bouleversée par cette lecture.

Jackie est une petite fille qui va vivre l'enfer.

N'ayant pas été désirée par ses parents, ils ne vont pas lui donner tout l'amour dont a besoin une petite fille de 5 ans.

Ils vont souvent la confier à son oncle et sa tante qui semblent beaucoup l'apprécier sans se douter que cela changera sa vie à tout jamais.

Alors que les parents de Jackie sont tranquillement chez eux à organiser des fêtes avec des amis (enfin ce sont plutôt des parties fines où ils pratiquent l'échangisme) , Jackie va se retrouver seule en compagnie de son oncle qui va lui voler son innocence en abusant d'elle et en la vendant à des amis pour qu'ils prennent du plaisir.

En grandissant Jackie va voir son univers de plus en plus bouleversé. Elle exprime son mal être mais ses parents et ses enseignants n'y voient qu'un caprice d'une petite fille trop gâtée.

Plus elle va grandir plus son mal être va augmenté et plus les sévices qu'elle subit vont s'aggraver. Elle ne sera plus seulement abusée mais aussi battue et torturée.

Et tout cela sans que ses parents ne prennent la peine d'essayer de comprendre les raisons de la souffrance de leur fille.

C'est un livre fort, bouleversant sur le destin tragique d'une enfant dont personne ne s'est vraiment préoccupé.

Sa vie ira de mal en pis en veillisant, pour affronter ses souffrances elle va se droguer et se prostituer, tout cela pour essayer de reprendre le contrôle de sa vie.

À aucun moment elle ne s' apitoie sur elle même, elle nous raconte juste son histoire telle qu'elle l'a vécue avec force et courage .

C'est très dur de lire ce genre d'histoires car l'on ne peut qu'être touché par ce qu'elle nous raconte.

Certains événements sont bouleversants au possible mais ce récit vaut le peine d'être lu car malgré tout les drames que Jackie a connue, aujourd'hui elle retrouve le chemin du bonheur grâce à une rencontre qui lui a redonné le goût de vivre.

Je ne peut que conseiller de prendre la peine de lire ce livre, tout comme les autres de Toni Maguire.

Ce témoignage fait montre d'un tel courage qu'on ne peut rester indifférent.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-05-29T22:39:30+02:00

Ce livre révèlent l'incapacité de certains adultes à vraiment voir ce qui ce passent et dénonce le comportement inhumain des prédateurs qui hantent au dehors et parfois l'intérieur d'une maison. Je dirais que ce témoignage est pour un public adulte

ce que raconte jackie est terrible, affreux et j'en ai fait des cauchemars et éprouvé des nausées... mais je ne comprend pas son silence, enfant : contrairement à Toni Maguire qui se fait explicitement menacer par son père et rabrouer par sa mère, Jackie n'a jamais été menacée par son oncle, il insinuait même que ce qu'il lui faisait était "naturel", et petite, elle n'était pas encore en mesure d'être "noyée" sous la honte... pourquoi n'en a -t-elle pas parlé chez elle ? Cela me fait deux récits où outre la monstruosité du prédateur, je suis révoltée de voir les victimes sauvegarder les apparences et entretenir des relations de façade avec leurs bourreaux, permettant à ceux ci de s'en sortir...

Je ne juge pas Jackie par mes propos, loin de là, et je suis abasourdie par l'aveuglement des adultes qui l'entourent car, à l'époque déjà, les psychologues savaient "lire" les manifestations de troubles enfantins via les dessins notamment... Mais je persiste à ne pas comprendre son silence : Toni Maguire, par exemple, essaie de se plaindre à sa mère des premiers attouchements de son père car ils lui ont été désagréables même si elle ne les a pas compris... Et c'est de cela que je parle : Jackie enfant, ne comprenait pas ce que son oncle lui faisait mais elle en éprouvait du dégoût et de la douleur : de cela elle aurait pu parler, refuser de retourner chez lui en se plaignant de ses jeux par exemple... Elle ne les comprenait pas encore et ne pouvait en avoir "honte"... La honte est venue plus tard, avec la compréhension, et là, il était trop tard pour elle...

Commentaire ajouté par Benjy47 2016-01-31T11:59:00+01:00

Je l'ai entamé hier matin en version poche, il est vraiment très bien écrit déjà... Et l'histoire est très touchante aussi!

Un témoignage poignant qui vous marque a jamais. Ce livre ne laissera personnes indiefferents. Malgré tous nos soucis, on a une vie très belle comparé a la vie de Jackie. Comment peut on faire subir sa a des enfants? Ces juste horrible! Ce livre confirme cette citation "l'argent ne fais pas le bonheur" car ses parents ont beau avoir les moyens, elle a beau avoir tout ce qu'elle veut, elle n'est pas heureuse, car l'amour, l'attention qu'il lui manque ne s'achète pas. Je conseille a tout le monde, tout ces témoignages comme celui ci est une belle leçon de vie.

Une livre tout simplement super touchant. Un témoignage qui nous poigne et qui nous fait ressentir toutes sortes de chose... J'ai été bouleversée par ce livre qui est horriblement bien. Qui aurait pu croire tout ce que nous raconte cette pauvre petite fille et d'ailleurs le pire c'est que la façon dont il est écrit nous touche encore plus. J'ai versée beaucoup de larmes.

Un témoignage brutal et malheureux d'une petite fille qui dès ses ans a été abusée.. bouleversant, on ne peut pas l'imaginer!! et pourtant!!

Pourquoi personne ne m'a aidée ?

• France : 2012-01-18 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T06:48:18+01:00
corymbe l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T17:01:31+01:00