Pourrie Gâtée

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:07:15+02:00

Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ?

Extrait ajouté par angelsjung 2014-07-17T11:07:59+02:00

Entretien avec Teagan Philips

Un anniversaire très spécial en perspective

Transcription 1

Journaliste: Melissa Bradshaw, rédactrice en chef

La Sentinelle de Rosewood

MB: Ici Melissa Bradshaw, pour La Sentinelle de Rosewood.

Je suis en compagnie de Teagan, élève de seconde, qui va nous parler de ce qui pourrait être l'une des fêtes les plus génial de l'année: celle qu'elle organise en l'honneur de ses seize ans. Alors Teagan, explique-nous pourquoi la Sentinelle devrait consacrer un article à ton anniversaire ?

TP (pause): Tu as vraiment besoin que je te l'explique ?

MH: Eh bien, comme tu le sais, le lycée de Rosewood est fréquenté par la crème de la crème et nous avons au moins trois grandes soirées par mois. Qu'est-ce qui rendrait la tienne si spéciale ? Pourquoi devrions-nous couvrir l'événement plutôt que, disons, la fête de remise de diplômes de Donnie Darko ?

TP (qui s'éclaircit la gorge): Eh bien, Missy, sachant que Donald Moskowitz a changé son nom pour celui d'un personnage de film qui passe son temps à discuter avec un lapin taré sanguinaire, tu peux imaginer le genre de soirée qu'il a préparé. La mienne sera tout simplement la plus fabuleuse que le lycée ait jamais connues. Alors à laquelle préfères-tu aller, Missy ?

MB: Melissa... Si j'ai bien compris, tu prétends que ta fête va même surpasser le week-end aux Bahamas organisé par Chad Reilly pour fêter son bac ?

TP: Je t'en prie... Les gens ont parlé de cette fête ringarde pendant quoi, un mois ? Ils se souviendront de la mienne pendant des années.

MB: Très intéressant... Et ça fait combien de temps que tu prépare cet incroyable événement ?

TP: Un an.

MB: Et à combien d'autres soirées es-tu allée pendant ce temps ?

TP: Oh ! au moins quinze ! et je peux te dire que mon anniversaire va laisser toutes ces fêtes minables très loin derrière !

C'est une histoire incroyable et bouleversante car on pense qu 'il n' y a plus aucun espoir pour cette petite peste . L' histoire prend un chemin different que le simple chemin que nous avons imaginé !

Je l'ai lu sur conseil d'un ami qui a bien voulu me le prêter, il disait que çà ressemblait à des gens que je connaissais et ben oui dans cette fiction j'ai bien reconnu des gens que je fréquentais, et cela m'a bien fait rire!!!

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:07:23+02:00

Un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. Je l'avais adoré. Je l'ai relu il y a peu et je l'aime toujours autant !!

Commentaire ajouté par Cloclo17 2018-05-04T21:50:15+02:00

Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ ?

J’ai bien aimé ce roman, que j'ai emprunté à la bibliothèque. Il ne me semble pas connu et c'est bien dommage car c'est un régal. Le récit est fluide et agréable et on a envie de suivre les personnages, même s'ils sont insupportables comme Teagan. Pour l'histoire, je trouve que c'est une bonne idée mais un peu cliché. Les chapitres alternent avec des interviews de Teagan par des camarades de son lycée avant la fête et qui sont plutôt drôles ; d'un côté on voit bien les gens fans de potins et de l'autre ceux rabat-joie soit parce qu'ils n'ont pas été invités à la fête, soit parce qu'ils montrent bien qu'ils connaissent le vrai côté de Teagan.

La trahison de Max et vous verrez qui était à prévoir car dans les romans dans ce genre c'est souvent comme ça et on fait avec. Par contre je n'avais pas prévu l'alchimie entre Teagan et Stephen, mais très peu développée, dommage ! Je l'imaginais plutôt avec Garry. Dans ce roman, on voit tous les genres de personnages, allant du généreux au capricieux. On s’identifie forcément à quelqu’un !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T23:23:35+02:00

Un roman de pink lit sympathique. On a des moments assez marrant, d'autres beaucoup plus sérieux au vu du sujet traité. On a tendance à détester Teagan au début du récit, mais au fur et à mesure notre avis change.

Un bon moment de lecture pour résumé !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:04:03+01:00

Je ne me souviens que de l'avoir lu il y a quelques années... Et de ne pas avoir apprécié plus que ça. Rien de mémorable, je me rappelais plus de la couverture que du contenu

Commentaire ajouté par Emmanuelle-23 2017-12-19T14:39:19+01:00

Livre pour ce détendre des passages assez marrant

Commentaire ajouté par noeline 2017-10-05T21:41:46+02:00

Il faut vraiment s'accrocher car au début le personnage de Teagan est exécrable et donne plus envie de fermer le livre et passer à autre chose.

Mais passé ce cap, l'histoire, l'écriture les personnages tout se déroule et rien ne pouvait me faire lâcher ce livre.

Alors certes ce n'est pas un bestseller ni le livre de l'année, mais le lire a été un véritable plaisir.

Commentaire ajouté par Chweelly 2017-08-27T20:21:08+02:00

Je l'ai lu étant plus jeune. L'auteur nous pousse à haïr cette fille, à se moquer de son malheur et ensuite nous réconcilier. J'ai adoré. La lecture est facile, et l'histoire est vraiment drôle !

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-14T11:21:18+02:00

Ce livre donne le sourire mais nous fait aussi réfléchir sur l'image qu'on donne de soi, l'héroïne évolue au cours du roman, ce qui est intéressant!!!! A lire

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T15:40:04+02:00

Ce livre est une belle leçon de vie, je l'ai même relu à plusieurs reprises !

Commentaire ajouté par isalya 2016-10-27T20:06:13+02:00

livres sympa mais sans plus, je l'ai lu il y a bien longtemps et il ne m'a pas laissé un grand souvenir

Pourrie Gâtée

• France : 2011-10-28 - Poche (Français)

Reyhana l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T16:09:24+01:00

Quiz terminés récemment